En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Chantilly - Prix de Diane : Le plein de partantes pour l'épreuve reine des Pouliches

Chantilly - Prix de Diane : Le plein de partantes pour l'épreuve reine des Pouliches

Le 18/06/2022 à 18h50

Chantilly - Prix de Diane : Tout comme le prix du Jockey Club le 5 juin, un plateau fourni pour l'autre sommet des 3 ans à Chantilly avec un prix de Diane Longines support de choix du quinté dominical pour une édition à 18 partantes s'annonçant très ouverte.

Chantilly - Prix de Diane : Quatre atouts pour un 5ème Diane d'André Fabre

 

Si Jean-Claude Rouget était en force dans le Jockey Club avec un quatuor et à la clé l'impressionnante victoire de VADENI, au tour d'André Fabre de sortir l'armada pour tenter de décrocher un cinquième prix de Diane 11 ans après le succès de GOLDEN LILAC. Ses quatre pensionnaires sont ainsi restées dans les rangs du sommet pour les pouliches en France avec la lauréate du prix Marcel Boussac ZELLIE, de retour de Newmarket où elle a terminé au 4ème rang des 1000 Guinées, la deuxième du prix Saint-Alary PLACE CAROUSSEL, AGAVE, lauréate de ses 3 premières sorties en compétition dont le prix Pénélope avant de défier les mâles dans le prix Greffulhe où elle a dû s'incliner face au futur 5ème du Jockey Club ONESTO, et enfin une invitée un peu plus surprise avec BABALA (photo Scoopdyga), au départ de son premier groupe directement dans ce sommet. Défendant la casaque Wertheimer, cette fille de l'Arc winner SEA THE STARS venant de faire forte impression pour sa rentrée dans une Classe 2 à Paris-Longchamp où elle a également ouvert son palmarès pour ce qui était sa deuxième sortie en compétition. Jean-Claude Rouget de son côté comptera sur la seule YUKATA, plaisante troisième du prix de Finlande le mois dernier à Paris-Longchamp où elle aurait pu espérer avec un peu de réussite et qui tentera de prendre sa revanche sur la lauréate alors NADETTE pour l'entrainement de Romain Le Dren Doleuze.
 

Chantilly - Prix de Diane : Première en France pour la 3ème des Oaks Nashwa

 

Si sa lauréate MANGOUSTINE a été dirigée vers le meeting de Royal Ascot, attendue ce vendredi au départ des Coronation Stakes tout comme sa dauphine CACHET, la ligne de la Poule d'Essai des Pouliches sera tout de même solidement défendue avec la troisième TIME SQUARE qui ne s'est inclinée pour la victoire que de peu face à ses deux rivales. De cette Poule d'Essai on retrouve également la favorite et quatrième ROSACEA, qui sera ce dimanche épaulée par GALLA, et la cinquième DAISY MAISY. Du côté de la Famille Lerner en prime de la troisième du Saint-Alary QUEEN TREZY il faudra compter avec LA PARISIENNE, au départ de son premier groupe après sa deuxième place du prix de Finlande. En invitée un peu plus surprise on retrouve BEAUTE CACHEE et FALL IN LOVE, deuxième et quatrième d'une Classe 2 le mois dernier à Chantilly. Une demie surprise également avec la représentante de la casaque verte de l'Aga Khan l'estimée TARIYANA qui a débuté seulement le 16 mai dernier et surtout va courir à seulement une semaine après une bonne deuxième place de RACLETTE dimanche dernier dans le prix Mélisande.
Si la participation de la pouliche de David Menuisier OTTILIEN était en question, son entourage souhaitant une piste suffisamment assouplie, OTTILIEN est présente dans les 18 concurrentes de ce prix de Diane et les visiteuses seront bien trois au départ de cette édition.  Aidan O'Brien aura lui aussi  une concurrente déjà venue se tester dans l'hexagone mais elle en revanche sans réussite, la onzième de la Poule d'Essai des Pouliches TOY. Enfin la Team Gosden présentera la troisième des Oaks d'Epsom NASHWA, seule du plateau à évoluer pour la première fois en France.
 
 

Chantilly - Prix de Diane : Les partantes

 

1.Fall In Love - Takuya Ono
2.Agave - Olivier Peslier
3.Tariyana - Ioritz Mendizabal
4.Nashwa - Mlle Hollie Doyle
5.Place du Carrousel - Mickaël Barzalona
6.Zellie - Tom Marquand
7.Times Square - Stéphane Pasquier
8.La Parisienne - Gérald Mossé
9.Queen Trezy - Ronan Thomas
10.Daisy Maisy - Grégory Benoist
11.Galla - Morgan Delalande
12.Rosacea - Christophe Soumillon
13.Beauté Caché - Rosario Mangione
14.Ottilien - Tony Piccone
15.Toy - Ryan-Lee Moore
16.Nadette - Théo Bachelot
17.Babala - Maxime Guyon
18.Yukata - Cristian Demuro
 

Chantilly - Prix de Diane : Les 5 dernières lauréates

 

2021 : Joan of Arc - I. Mendizabal
2020 : Fancy Blue - PC. Boudot
2019 : Channel - PC. Boudot
2018 : Laurens - PJ. Macdonald
2017 : Senga - S. Pasquier
 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités