Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brève du turf > Grand Prix d'Amérique 2018 : Les chances vues par les COTATIONS TURFOMANIA

Grand Prix d'Amérique 2018 : Les chances vues par les COTATIONS TURFOMANIA

Le 04/01/2018 à 17h30

Grand Prix d'Amérique 2018 : Dans un petit peu plus de trois semaines, le sacre aura lieu à Vincennes, comment sont cotés nos champions sur TURFOMANIA ?

Grand Prix d’Amérique 2018 : Bold Eagle toujours en pôle position

 

Parmi les trotteurs que nous devrions retrouver au départ le dernier dimanche de janvier, c’est BOLD EAGLE qui figure au sommet de la hiérarchie parmi nos cotations. Coté à 1233 points sur notre échelle de valeur, il devance toujours assez nettement son tombeur du prix de Bourgogne, PROPULSION qui pointe à 1166. Troisième position pour une autre pensionnaire de Sébastien Guarato avec VALKO JENILAT à 1164, il devant cette fois un autre pensionnaire de Daniel Redén, LIONEL, 1155 points. Le Top 5 est complété par CHARLY DU NOYER, 1153, de peu devant BELINA JOSSELYN avec 1151. Deux ex aequo ensuite, deux nouveaux six ans, avec BRIAC DARK et BIRD PARKER, ce deux là apparaissant avec 1149 points. Si il ne possède pas encore assez de référence en France pour être noté avec précision, voir le paragraphe suivant, TWISTER BI compte tout de même 1127 points et vient ensuite. Parmi les partants probables bien notés, nous trouvons ensuite VOLTIGEUR DE MYRT, 1115, BILLIE DE MONTFORT, 1095, et DJANGO RIFF, 1093. Si vous être surpris de ne pas retrouver, par exemple, READLY EXPRESS dans les premières pages, en voici la raison.

Grand Prix d’Amérique 2018 : Rappel sur ce que sont les COTATIONS TURFOMANIA

Les COTATIONS TURFOMANIA sont un système de cotations, comme leur nom l’indique, créé par Sylvain Kerichard. Fruit d’un travail acharné, leur but est de pouvoir estimer de la chance des trotteurs, quelle que soit la réunion, du plus petit au plus haut niveau. Forcément objet de choix et décisions, ces cotations sont effectuées uniquement sur les épreuves disputées en France, et pour être bien « cerné », les trotteurs doivent avoir un minimum de performances significatives. Dès lors, cet aspect explique, par exemple, l’absence de READLY EXPRESS aux premiers rangs du classement ci dessus. Ceci étant dit, sur le site, les cotations, pour une épreuve donnée, ne sont pas indiquées d’une manière brute. En effet, d’autres éléments vous permettent de mieux juger de celle ci, en particulier l’Indice de Connaissance Cheval, appelé ICC. Un rond pouvant être décliné de trois couleurs différentes vous permet de savoir à quel point la cotations est estimée suffisamment fiable. Le rond vert indique une bonne connaissance, le orange, une connaissance moyenne qui peut permettre de revoir la cotation à la hausse, en rouge une connaissance insuffisante. Autre élément intéressant sur ces pages, l’Evolution Cotation. Cette évolution, déclinée sous forme de cinq symboles différents vous permet de savoir en un clin d’oeil si la cotation à tendance à aller vers le haut ou vers le bas. Ajoutez à cela une indication afin de savoir si le cheval est déféré alors qu’il ne l’est pas très souvent, rond vert, ou l’inverse, rond rouge, ainsi qu’une indication pour savoir si le cheval est plus connu au monté avant une course attelé, un M rouge et vous vous retrouvez en possession d’une aide précieuse pour avoir une vision globale avant chaque course disputée au trot en France. Pour en profiter au quotidien, n’hésitez pas à rejoindre l’offre PREMIUM de TURFOMANIA, une offre comprenant de nombreux autres outils afin de préparer au mieux vos jeux ! Photo : un exemple de fiche cotation avant une course

 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités