En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > La gazette des turfomaniacs > Les JEM 2014 débarquent en Normandie cet été

Les JEM 2014 débarquent en Normandie cet été

Le 08/03/2014 à 07h51

Les jeux équestres mondiaux, grand évènement international équestre ont lieu en Normandie.

Les Jeux Equestres Mondiaux, le plus grand événement équestre du monde, se tient cette année en Normandie pendant quinze jours du 24 août au 7 septembre 2014. La région accueillera ces jeux rassemblant les meilleurs concurrents internationaux dans leur discipline. Ils se mesureront à travers huit disciplines que sont le saut d'obstacles, le dressage, les concours Complet, l'attelage, l'endurance, la voltige, le reining et le para-dressage. Le public pourra également découvrir le Polo et le Horse-ball qui seront en démonstration. La plupart des épreuves majeures se dérouleront dans les infrastructures de Caen : Stade d'Ornano, Zenith, Parc des Expositions et hippodrome de la Prairie. De même que le Haras National du Pin, la baie du mont Saint Michel et les villes de Saint Lô et de Deauville seront le théâtre de certaines des compétitions et des démonstrations équestres.
Ces deux semaines de compétitions équestre sont l'occasion de montrer sous leur meilleurs jours toutes les disciplines équestres qui se pratiquent à travers le monde. Véritables olympiades de l'équitation, les jeux équestres mondiaux se déroulent tous les quatre ans et se sont imposés parmi les évènements les plus attendus sur le circuit international. Cet été si vous en avez l'occasion, venez voir, découvrir et soutenir l'équipe de France en Normandie. Si vous êtes passionnés d'équitation et amateurs de beaux spectacles, 200 000 places sont actuellement en vente sur le site des Jeux Equestres Mondiaux depuis le 4 mars. Pour davantage de renseignements et connaître le programme des compétitions n'hésitez pas à aller sur le site www.normandie2014.com.


Article écrit par Aude Ballade

< Retour à la liste des actualités