En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix d'Amérique 2024 : DIABLE DE VAUVERT, l'invité de dernière minute

Prix d'Amérique 2024 : DIABLE DE VAUVERT, l'invité de dernière minute

Le 27/01/2024 à 09h33

Suite au forfait de FLAMME DU GOUTIER, l'élève de Bertrand Le Beller pourra participer à son troisième prix d'Amérique

Sixième et septième des prix d’Amérique 2021 et 2022, DIABLE DE VAUVERT (photo Scoopdyga) n’avait pu être présent l’hiver dernier, lui qui s’est retrouvé longtemps sur la touche, suite à une blessure à un postérieur. Absent des pistes quasiment une année entre l’été 2022 et l’été 2023, le cheval n’avait donc pas participé au précédent meeting hivernal. Contretemps toujours très handicapant sur une telle durée, cela était d’autant plus dommage qu’il évoluait alors au sommet de son art, ayant clairement pris place parmi l’élite des chevaux d’âge alors, lui qui avait été remarqué par une belle phase finale en retrait dans le prix d’Amérique 2022 avant de s’imposer dans le prix de Paris, Groupe I où il venait dominer près du poteau ETONNANT, alors que GALIUS prenait la troisième place.

Poursuivant sur sa lancée, le fils de PRINCE D’ESPACE a ensuite fait sien le prix Jean Riaud, Groupe III où il rendait la distance à GU D’HERIPRE, par exemple, toujours à Vincennes, puis le Harper Hanovers à Solvalla, autre marathon, à l’instar du prix de Paris, puisque disputé sur 3180 mètres. C’est après deux autres parcours que son souci est survenu, connaissant ensuite une période de soin et de convalescence qui s’était bien déroulée, mais qui ne lui avait pas permis de préparer de manière optimale le meeting 2022/2023…
 

C’est ainsi que nous retrouvions enfin à la compétition DIABLE DE VAUVERT, à l’occasion du prix Chambon P, à Vincennes, effectuant une sage, mais bonne rentrée, allant ensuite renouer avec le succès en Belgique, à Mons, piste où il recourra ensuite par deux fois, cinquième du Groupe I Grand Prix de Wallonie, puis troisième du Groupe II Grand Prix de la Toussaint, les deux belles courses disputées sur cet anneau. Venait alors le moment de revenir pour un nouveau meeting hivernal, lui qui y avait apporté tant de satisfaction deux saisons plus tôt. Malheureusement, que cela soit dans le prix de Bretagne ou dans le prix du Bourbonnais, DIABLE DE VAUVERT se montrait décevant, du moins encore à court de condition, Bertrand Le Beller soulignant bien qu’on ne devait pas attendre trop non plus d’un cheval ayant été absent si longtemps à son âge, lui qui affiche maintenant 11 ans.

Dès lors, l’objectif affiché n’était plus vraiment le prix d’Amérique, mais le prix de Paris, sa participation à l’épreuve reine n’étant plus vraiment d’actualité à cet instant. Pourtant, après sa sixième place dans un prix de Brest où il devait rendre la distance, le cheval a bien été engagé pour ce dimanche, et il profitera finalement du forfait de FLAMME DU GOUTIER pour participer à son troisième prix d’Amérique, ce prix de Brest ayant tout de même rassuré sur la forme du cheval. Sixième alors qu’il devait rendre la distance à de très bons trotteurs, il est alors parvenu à soutenir son effort jusqu’au poteau, ce qui n’avait pas été le cas lors de ses deux premiers parcours hivernaux. Bien sûr, cela risque d’être encore insuffisant pour jouer les premiers rôles dimanche, mais sa présence aura le mérite de lui donner un nouveau parcours avant son objectif. Et puis, « il y a des offres qui ne se refusent pas », pouvoir être au départ de ce prix d’Amérique en étant une...

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités