En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix du Vaucluse : KAVIARISSIME vise la succession de JUSHUA TREE ce samedi à vincennes

Prix du Vaucluse : KAVIARISSIME vise la succession de JUSHUA TREE ce samedi à vincennes

Le 02/05/2024 à 16h49

Premier des trois groupes au programme de la réunion de ce samedi à Vincennes, le prix du Vaucluse verra s'opposer de bons 4 ans juste en dessous des meilleurs sur le classique parcours des 2700 mètres de la grande piste et offrira une très belle occasion de briller à KAVIARISSIME après sa belle prestation d'Enghien.

Prix du Vaucluse : KRACOVIA de retour en très grande forme

Un plateau fourni de 14 concurrents pour cette édition du prix du Vaucluse, il faut dire que cette année il n'y a pas au départ un épouvantail tel que JUSHUA TREE devenu depuis le numéro 1 de sa promotion en France. Entraîneur de ce dernier, Jean-Michel Bazire aura deux pensionnaires avec les pouliches KIRCIE DE GUEZ et surtout KRACOVIA qui après être restée un an sur la touche vient de montrer qu'elle était sur la très bonne voie, avec sa deuxième place du prix Maginus.
Si parmi les autres titrées pouliches au départ on retrouve deux spécialistes du monté, les rentrantes KAYA DREAM et KELLY DE BANVILLE, il y aura tout de même la gagnante cet hiver du prix de Riberac KALMIA QUICK qui vient de faire sa rentrée face aux meilleurs dans le prix de Tonnac-Villeneuve de KOCTEL DU DAIN et va trouver là une opposition davantage à sa portée. KELLE BEAUTÉ, revenant tenter sa chance en groupe sur la lancée de son succès du prix de la Dordogne ainsi que celles ayant terminé aux 4ème et 6ème rangs de cette épreuve, KIARA DE VANDEL et KEEN WINNER, seront les autres pouliches de l'édition.
 

Prix du Vaucluse : un engagement de choix pour KEEP GOING et KAVIARISSIME

Fermé à 170 000€ de gains, ce groupe 3 va toutefois aussi offrir une nouvelle opportunité en or aux deux premiers du prix Franck Anne, KAVIARISSIME (Photo ScoopDyga) et KEEP GOING de briller en groupe sans avoir à affronter l'élite de la promotion. Si KEEP GOING n'a plus été revu en piste depuis cette tentative remontant à la réunion de clôture du meeting d'hiver le 2 mars dernier, KAVIARISSIME n'a pas chômé depuis et reste même sur une prestation de choix avec sa quatrième place du prix de Tonnac-Villeneuve derrière les deux stars de la promotion KOCTEL DU DAIN et KRACK TIME ATOUT, échouant du minimum pour la troisième marche du podium face à la valeur montante KEENAN DE JOUDES.
Le groupe du 20 avril en provenance duquel arrivent aussi KOOL DES CHAMPS qui a vite marqué le pas pour son retour en piste ainsi que le fautif KNOCKONWOOD. Cinquième du prix Franck Anne, KHAL'S FELLA revient lui dans la catégorie après deux bonnes prestations dans des prix de Série à Vincennes et notamment sa victoire du prix de Gueugnon. Enfin Marc Sassier a lui gardé dans les rangs KANTO AVIS dont ce ne sera pas non plus la première en groupe, ayant pris cet hiver la 4ème place de l'Open des Régions des 3 ans à Vincennes et même fait l'été dernier une très honorable prestation dans le groupe 1 prix Albert Viel de KOCTEL DU DAIN en accrochant la sixième place.
 

Les partants du prix du Vaucluse 2024 :

1.Kircie de Guez - F. Lagadeuc
2.Kanto Avis - B. Rochard
3.Kracovia - N. Bazire
4.Kelle Beauté - M. Abrivard
5.Keen Winner - A. Barrier
6.Knockonwood - F. Nivard
7.Kaya Dream - Etienne Dubois
8.Kiara de Vandel - Léo Abrivard
9.Khal's Fella - P.Ph. Ploquin
10.Kelly de Banville - C. Gourgand
11.Kalmia Quick - R. Derieux
12.Kool des Champs - A. Prat
13.Kaviarissime - G. Gelormini
14.Keep Going - M. Mottier

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités