En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 21/01/2024 à 16h50

Le temps fort du meeting hivernal à Vincennes ce week-end, avec la rencontre au sommet dans le prix d'Amérique

Ce dimanche, se déroulera le week-end le plus célèbre de la planète trot, celui du tant attendu Prix d’Amérique Legend Race. Peloton qui affichera assurément complet, nous y retrouverons ceux qui se sont qualifiés durant les épreuves le permettant précédemment, mais également les plus argentés de l’élite. Vainqueur de la précédente édition, HOOKER BERRY tentera de conserver son titre, notamment face à celui qui sera le favori du jour, IDAO DE TILLARD, malgré son petit contretemps dans sa préparation. Duo attendu, ils ne seront pas seuls à viser la victoire, dans une édition s’annonçant finalement ouverte, puisque AMPIA MEDE SM, deuxième l’an passé avant de vaincre dans les prix de France et de Paris, GU D’HERIPRE, vainqueur du prix de Bourgogne, ou encore les trois premiers du prix de Belgique, IZOARD VEADAQUAIS, INMAROSA et GO ON BOY, viseront également les premières places, à l’image d’HOKKAIDO JIEL ou d’HUSSARD DU LANDRET. (photo Scoopdyga : Arrivée de l’édition 2023)

Cette épreuve tant attendue, dont nous vous parlerons en détails tout au long de la semaine, ne sera cependant pas le seul temps fort du week-end, puisque, durant celui-ci, deux autres Groupes I auront lieu, samedi, mais également trois Groupes II, et autant de Groupes III. Les Groupes I seront des épreuves internationales, avec les quatre ans dans le prix Ourasi, et les cinq ans dans le prix Bold Eagle. Dans la première course citée, KOCTEL DU DAIN tentera de renouer avec la victoire, face à KYRIELLE, qui l’a devancé dernièrement, mais aussi d’autres pouliches comme KANA DE BEYLEV, la plus riche et titrée parmi les femelles, et KATINKA DU MOUCHEL.

Du côté du prix Bold Eagle, place aux cinq ans, avec un grandissime favori au départ, JUSHUA TREE, qui a été préparé pour cette course plutôt qu’orienté vers le prix d’Amérique. Ses habituels rivaux, JOSH POWER, JUST A GIGOLO, lui feront notamment face, tout comme DIMITRI FERM. Les plus jeunes ne seront pas en reste, avec deux Groupes II pour les trois ans, le prix Roquépine pour les pouliches, et le prix Paul Viel pour les poulains. Chez les femelles, si celles qui se sont mises en avant dans les premiers Groupes leur ayant été réservés, de nombreuses jumelles seront braquées sur l’estimée, et lauréate de Groupe I en Italie, FILADONNA, fautive en partant pour ses premiers pas à Vincennes. Il devrait y avoir également du spectacle chez les mâles, puisque le très plaisant dans les prix de série LOMBOK JIEL pourrait tenter sa chance parmi l’élite pour les premières fois, notamment face aux plus titrés de cette catégorie, LUCIANO MENUET et LEMON TREE.

Toujours samedi, un Groupe III sera à l’affiche, avec le prix du Luxembourg, traditionnelle belle course de « veille d’Amérique » pour de très bons trotteurs d’âge, sur le parcours de vitesse. Citons parmi les engagés le vainqueur du Grand National du Trot 2023, GASPAR D’ANGIS, mais aussi des éléments de la valeur d’IDEAL LIGNERIES, GANAY DE BAVILLE, BEADS, ERIC THE EEL, GREAT SKILLS et autre GASPAR DE BRION.

Dimanche, outre le prix d’Amérique, quatre autres courses de Groupe auront lieu, avec là encore deux Groupes II, accompagnés d'autant de Groupes III. Les deux Groupes II auront lieu sous la selle, avec les chevaux d’âge, hongres inclus, dans le prix Jacques Andrieu, et les cinq ans dans le prix Camille Blaisot. Ces deux courses regrouperont de jolis plateaux, GO FOR THE GOLD ou INSHORE étant engagés dans la première, JEAN BLATHAZAR, ou JOYNER SPORT dans la seconde. Les deux Groupes III sont les habituels prix Jean-René Gougeon et Helen Johansson, deux épreuves internationales pour six à huit ans disputées sur le parcours de vitesse. De très bons visiteurs et visiteuses y seront attendus, mais les tricolores seront également très bien armés dans chacune de ces deux courses. Ils sont encore nombreux à être engagés, nous en saurons plus sur les forces en présence dans les jours à venir...

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités