En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 28/04/2024 à 16h50

Pour cette semaine de transition entre les mois d'Avril et de Mai, les stars de l'obstacle seront de repos à l'approche du weekend au sommet du Grand Steeple-Chase de Paris mais quelques belles courses de groupes nous attendent tout de même au trot et en plat avec notamment le prix du Muguet où TRIBALIST va tenter de faire à nouveau le spectacle sur l'hippodrome de Saint-Cloud.

Le prix du Muguet et le prix d'Hédouville pour les sommets de la semaine au galop

On passe au mois de Mai cette semaine et qui dit 1er Mai dit évidemment aussi prix du Muguet, le sommet du printemps pour l'hippodrome de Saint-Cloud. Tenant du titre dans ce groupe 2, TRIBALIST (Photo Scoopdyga) devrait en être le favori à sa propre succession, cela après sa démonstration pour sa rentrée dans le prix Edmond Blanc. Alors qu'il va également falloir garder un oeil jeudi sur l'hippodrome de Chantilly avec deux Listed au programme dont surtout pour les 3 ans le prix de Suresnes, possible tremplin pour le prix du Jockey Club, le dernier groupe au galop de la semaine sera proposé par l'hippodrome de ParisLongchamp avec le prix d'Hédouville. Disputé sur le tracé du prix de l'Arc de Triomphe, ce groupe 3 comptant à son palmarès des concurrents ayant brillé dans l'épreuve reine du galop avec ces dernières années IN SWOOP et WALGEIST, le vainqueur de l'Arc 2019. L'édition pourrait proposer un plateau des plus intéressants avec attendus notamment la rentrée de la deuxième du prix Vermeille 2023, MELO MELO.
 

Trois groupes dont le prix Albert Demarcq samedi à Vincennes

En l'absence notamment des deux circuits du trot, le GNT et le Trophée Vert, la semaine s'annonce plutôt calme dans l'hexagone pour les amateurs de belles courses de trot avec tout de même une réunion relevée samedi à Vincennes. Trois groupes seront au programme et après quelques espoirs de la génération des 4 ans dans le prix du Vaucluse, on montera en température par la suite avec le prix Roger Ledoyen, un groupe 3 sous la selle pour chevaux d'âge sans plafond de gains qui pourrait bien être la nouvelle cible de l'actuellement inarrêtable EDITION GÉMA après sa démonstration du prix Théophile Lallouet, ainsi que le prix Albert Demarcq, second groupe 2 du printemps pour les meilleurs 5 ans de l'hexagone trois semaines après le prix Robert Auvray et la victoire JACK TONIC.
 
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités