En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

PROGRAMME PMU : Les principales courses de la semaine à venir

Le 12/05/2024 à 16h50

L'obstacle à l'honneur avec ses deux épreuves reines qui se disputeront ce dimanche à Auteuil

Si le plat et le trot proposeront une course de Groupe, des Groupes III, c’est bel et bien l’obstacle qui sera en haut de l’affiche la semaine prochaine, avec Auteuil qui sera paré de ses habits de lumière, et ce, dès samedi, pour un week-end qui s’annonce spectaculaire.

 

Si quatre courses de niveau Groupe, commençons par les deux courses qui seront, bien sûr, les plus attendues, le Grand Steeple-Chase de Paris et la Grande Course de Haies d’Auteuil. Dans ces deux disciplines, les meilleurs sauteurs d’âge seront attendus et le spectacle sera au rendez-vous, notamment sur les six kilomètres du Grand Steeple-Chase de Paris. Certes, certains des plus titrés sont actuellement sur la touche, mais le plateau sera tout de même de belle qualité, pour prétendre à la succession de ROSARIO BARON, dernier vainqueur de cette célèbre compétition. Le cheval à battre sera le cinq ans JUNTOS GANAMAOS (photo Scoopdyga), lequel a dominé de la tête et des épaules le prix Troytown. GRANDEUR NATURE, vainqueur du dernier prix La Haye Jousselyn, et auteur d’une rentrée victorieuse sur les haies d’Auteuil sera également très attendu, à l’image d’AMY DU KIFF, YOUTWO GLASS, et autre UNCHECKABLE, capable de brouiller les cartes.

La tenue sera également de rigueur dans la Grande Course de Haies d’Auteuil, puisque ce seront, cette fois, 5100 mètres qui seront à couvrir pour être sacré dans une course remportée ces trois dernières années par L’AUTONOMIE, HERMES BAIE, et THELEME. Dans cette édition 2024, plusieurs hurdlers venus d’Outre-Manche devraient effectuer le déplacement, mais les tricolores défendront chèrement leurs chances, avec LOSANGE BLEU, JULY FLOWER, et autre HOOLIGAN.

Outre ces deux Groupes I, deux autres compétitions parées de ce label auront également lieu, avec la génération des quatre ans qui seront à l’honneur, avec le prix Alain du Breil – Grande Course de Haies de Printemps des 4 Ans, et le prix Ferdinand Dufaure sur les gros obstacles. KINGLAND et LEON DU BERLAIS y seront très attendus et s’annoncent comme de très sérieux candidats à la victoire.

Au niveau inférieur, samedi, un Groupe aura également lieu, le prix Sagan, avec les pouliches de trois ans, Groupe III dont l’équivalent aura lieu le lendemain pour les poulains, à l’occasion du prix Aguado, deux Groupes III qui auront lieu sur le parcours des 3500 mètres. Ces courses permettront à certains des plus prometteurs de cet âge d’asseoir leurs positions.

 

Pour conclure, revenons aux autres spécialités, avec le prix du Perreux mercredi à Vincennes, course européenne sur le parcours classique pour les générations de 5 et 6 ans n’ayant pas gagné 251 000 euros. En plat, c’est l’hippodrome de Chantilly qui accueillera le Groupe III au programme, avec le prix Texanita, épreuve de vitesse pour trois ans sur 1200 mètres. De nombreux Britanniques ambitieux pourraient effectuer le déplacement pour cette course.

 

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités