En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : KENDLY dans le Prix De Chevilly est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : KENDLY dans le Prix De Chevilly est à suivre

Le 28/04/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Chevilly qui se disputera Dimanche 28 Avril sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Dimanche, l'événement aura lieu sur l'hippodrome de ParisLongchamp dans le Prix de Chevilly, un handicap où ils seront 16 à en découdre sur les 1400 mètres du toboggan de Longchamp avec une arrivée jugée au deuxième poteau. KENDLY sera sans doute très appuyé, c'est normal, il a laissé une impression favorable pour ses premiers pas à ce niveau. De plus, il a été supplémenté et son entourage n'a pas caché une certaine confiance. TIMES BOULEVARD a eu d'autres ambitions avant de connaître des ennuis de santé. Très bien placée en valeur, elle peut se révéler d'emblée dans ce genre de compétition. MURCIANO a été malchanceux lors de sa dernière sortie. En bénéficiant d'une ligne droite limpide, attention à lui. APAX devrait cette fois avoir son terrain, ce qui pourrait lui permettre de refaire parler de lui en bien. TUMBLER a laissé une impression favorable lors de sa dernière sortie et son jockey l'estime capable de se placer. WHITE PLATIN adore ce tracé, mais il devra composer avec son mauvais numéro de corde. PEDRITO sera à l'arrivée, s'il peut évoluer sur une piste pas trop souple. ETATIQUE semble avoir la marge suffisante pour supporter les 3 kg de pénalité, il complétera notre sélection unique non exhaustive.

La Base :
2 - KENDLY
Ce représentant des couleurs de Gérard Augustin-Normand avait suscité de grandes espérances de la part de son entourage, ayant été considéré comme apte à concourir dans la prestigieuse Poule d'Essai des Poulains. Il vise moins haut et vient de démontrer sa compétitivité dans les handicaps en se classant quatrième dans le quinté de référence, malgré un numéro exécrable dans les boîtes de départ. Un peu mieux placé ici, et ayant été supplémenté, il devrait donner raison à son mentor qui l'estime en mesure de jouer les premiers rôles.

12 - TIMES BOULEVARD
Avant une pause forcée à la suite de soucis de santé, elle était mesurée à des adversaires de haut calibre. Notamment à Saint-Cloud où elle avait décroché une troisième place à moins d'une longueur de Continuous, un pur-sang de l'écurie O'Brien, qui a par la suite obtenu la cinquième place dans le Prix de l'Arc de Triomphe ! Semblant très bien placée au poids pour ses premiers pas dans les handicaps, et ayant progressé sur sa course de rentrée, elle pourrait faire plaisir d'entrée de jeu dans ce genre de tournoi à son entourage. Ce sera sans doute tout ou rien.

16 - MURCIANO
Dans le quinté du 12 mars, alors qu'Etatique finissait second, il a su conserver une méritoire cinquième place sur un terrain lourd qui ne lui était pas favorable. Il est prudent de ne pas considérer sa performance lors de l'événement du 14 avril, d'autant plus qu'il a été désavantagé par une ligne droite exécrable, alors qu'il semblait avoir les ressources nécessaires pour jouer les premiers rôles. Si son numéro 13 dans les stalles n'est pas un trop gros handicap, il devrait effectuer des débuts convaincants sur ce tracé particulier.

4 - APAX
L'an dernier, il avait remporté son événement, sur les 1300 mètres de la ligne droite de Deauville, ce qui lui avait valu 3,5 kg de surcharge, mais cela ne l'avait pas empêché ensuite de conclure deuxième d'un gros handicap à Saint-Cloud. Il ne doit pas être condamné sur sa dernière sortie, d'autant qu'il effectuait sa rentrée sur une piste trop lourde pour ses aptitudes. Ayant progressé sur cette course, et très bien placé dans les stalles, il devrait faire mieux que lors de sa première tentative sur cette nouvelle piste de Longchamp.

L'Outsider TQQ :
11 - TUMBLER
Il a désormais trouvé ses marques au sein de son nouvel environnement, si l'on se réfère à sa dernière sortie où il était crédité d'un bon effort final pour s'emparer de la huitième place devant Murciano qui ce jour-là n'avait pas bénéficié d'une ligne droite limpide. Le rythme qui devrait être plus élevé sur 1400 mètres va servir ses intérêts, de plus, il avait gagné en débutant sur la distance du jour. Crédité d'un bon numéro dans les stalles, il fait partie des nombreuses possibilités pour les accessits.

10 - WHITE PLATIN
Dans le Super Handicap du 7 avril, il n'avait pu conclure que sixième, cependant il n'avait pas été avantagé ce jour-là par l'état du terrain, il est un peu moins bon sur des pistes lourdes. Selon Corine Barande Barbe, il a bien récupéré de sa dernière sortie, et a affiché sa forme lors de son dernier travail d'entretien. Son numéro 15 dans les stalles est un petit handicap, mais l'épreuve devrait être sélective, ce qui pourrait lui permettre de revenir jouer les premiers rôles sur ce toboggan de ParisLongchamp où il s'est déjà imposé à trois reprises, dont une fois à ce niveau.

3 - PEDRITO
Il ne faut pas tenir compte de ses deux dernières sorties, notamment celle dans le Super Handicap remporté par Etatique, d'autant que le terrain très lourd n'était pas à son avantage. Cet hiver, il a montré qu'il était compétitif à la valeur qui est la sienne en terminant à l'arrivée de deux quintés sur PSF. Même si les pluies sont annoncées sur la région parisienne, le terrain ne devrait pas s'assouplir de trop, ce qui devrait favoriser PEDRITO. Ayant déjà fait l'arrivée dans cette catégorie sur ce tracé, il peut se placer, même avec le 14 dans les stalles.

8 - ETATIQUE
Depuis qu'il a rejoint l'entraînement d'Antoine de Watrigant, il semble avoir encore franchi un cap. Après avoir conclu à l'arrivée lors de ses deux premières sorties à ce niveau pour le compte de ses nouvelles couleurs, il a remporté assez sûrement le Super Handicap de Réouverture de Longchamp sur le parcours qui nous intéresse. Il a logiquement été pénalisé, mais il dispose encore d'un peu de marge selon son mentor. Si la piste s'assouplit suffisamment pour ses aptitudes, ETATIQUE peut s'emparer d'un accessit.

Le pronostic quinté de Turfomania

212164111038

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/04/2024

21681210119

Départ du quinté dans
2024-04-28 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités