En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : LINGERING DREAM dans le Prix Des Grandes Carrieres est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Longchamp : LINGERING DREAM dans le Prix Des Grandes Carrieres est à suivre

Le 04/09/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Des Grandes Carrieres qui se disputera Dimanche 04 Septembre sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement dominical va se dérouler sur l'hippodrome de ParisLongchamp, un Prix des Grandes Carrières réunissant 16 prétendantes à la victoire, sur les 1850 m de la grande piste. Dans ce quinté extrêmement ouvert, nous avons placé en tête de notre sélection unique LINGERING DREAM, pouliche chargée, mais qui possède de la classe à revendre. ROBBIA n'a pas fini de progresser. Elle pourrait aller plus vite que les handicapeurs. BEAUTIFUL ASPEN a des excuses lors de sa dernière sortie. Jugée sur sa tentative précédente, elle devrait bien courir. FRIVOLE semble bien placée pour ses premiers pas dans les quintés. Elle pourrait faire galoper ses aînées. ESTOPPEL a été malchanceuse dans le quinté du 21 août. Avec l'aide de Stéphane Pasquier, elle pourrait nous montrer un tout autre visage. CROHANNE s'est déjà frottée à de meilleurs lots. Semblant prise à sa valeur, elle a le droit de bien débuter dans ce type de confrontation. FAYONA va être munie d'œillères australiennes pour la première fois, ce qui pourrait lui donner des ailes. PINK INTELLECTUAL vient de finir 2e d'un événement disputé sur ce parcours, mais elle aura sans doute du mal à faire aussi bien, en dépit de son bon numéro dans les stalles.

La Base :
1 - LINGERING DREAM
C'est une pouliche de classe, l'année dernière, elle avait fini au 2e rang d'une Listed à Toulouse derrière Light Stars, une concurrente qui avait ensuite tenté sa chance dans le Prix de Diane. Désormais prise à sa valeur, elle vient de démontrer qu'elle était compétitive dans ce genre de tournoi en terminant 2e de Il Decamerone, un cheval qui a depuis confirmé la ligne en remportant une bonne course en Espagne. Malgré ses 60 kg, elle devrait faire mieux que lors de son unique tentative sur la grande piste de Longchamp. Attention.

10 - ROBBIA
Mise à l'écart des pistes durant une bonne année, elle a rapidement trouvé ses marques, elle s'est imposée d'emblée à Nort-sur-Erdre. Elle avait ensuite doublé la mise avant d'être devancée sur ce tracé par Mexican Dream, pouliche qui avait un peu plus de métier qu'elle. Elle a depuis renoué avec le succès de brillante manière sur l'hippodrome du Lion-d'Angers. Perfectible, elle devrait être en mesure de surmonter les 4,5 kg de surcharge. Mieux vaut donc ne pas l'oublier à l'heure du choix. C'est un beau coup de poker.

8 - BEAUTIFUL ASPEN
Dans le quinté du 6 août, elle terminait correctement, malheureusement un peu tard pour pouvoir s'immiscer à l'arrivée. Notons qu'elle devançait Baikal, un cheval qui a ensuite terminé 3e d'un événement à Deauville. Elle aura l'avantage ici de retrouver un tracé sur lequel elle avait fini 2e d'un quinté devant Fayona et Nottingham, elle retrouve en plus cette dernière avec un avantage au poids non négligeable. Si elle est dans un bon jour, c'est l'une des nombreuses possibilités pour les places.

5 - FRIVOLE
Avant ses 2 dernières sorties en demi-teinte, elle avait ouvert son palmarès au Putois en s'imposant assez sûrement aux dépens de Qitura, pouliche ayant ensuite remporté 2 courses intéressantes. Le raccourcissement de la distance devrait lui profiter, néanmoins il y a un doute concernant son aptitude au profil de ParisLongchamp. Si elle s'en accommode, comme elle a hérité d'un bon numéro dans les stalles, elle a les moyens d'effectuer de bons débuts dans ce genre de tournoi.

L'Outsider TQQ :
13 - ESTOPPEL
Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa tentative dans le quinté du 21 août où elle n'a pas bénéficié d'un déroulement de course totalement limpide. Précédemment, aux Sables-d'Olonne, elle avait gagné dans un véritable canter, elle laissait à plus de 6 longueurs Momarasa, un cheval qui a déjà dicté sa loi à ce niveau qui vaut encore 39 de handicap. Pouvant cette fois compter sur la monte de l'incontournable Stéphane Pasquier, cette concurrente qui dépend d'un entraînement en forme devrait se réhabiliter.

3 - CROHANNE
C'est une pouliche qui peut se targuer l'année dernière d'avoir fini 3e du Prix Cléopatre de Harajuku, une prestation qui lui avait valu d'être placée très haut sur l'échelle des valeurs. Baissée, elle semble désormais bien placée dans les handicaps. De plus, elle a montré qu'elle avait retrouvé un bon niveau en terminant 2e de Parilly de Fénelon, un concurrent ayant depuis fini 3e d'un Groupe II, et en concluant 3e, en dernier lieu, devant Momarasa. Sur ces valeurs, elle a le droit de bien débuter dans cette catégorie.

7 - FAYONA
L'année dernière, quasiment à la même époque, elle avait remporté un handicap devant Wildwood, pouliche qui avait ensuite gagné son quinté. Elle est désormais revenue à ce niveau, comme en témoignent ses 2 dernières sorties sur ce tracé, notamment la dernière ou elle s'octroyait la 3e place, après avoir fait illusion pour un meilleur classement. Munie pour la première fois d'œillères australiennes, elle devrait être encore plus percutante. Dans ces conditions, elle aura son mot à dire pour les bonnes places.

6 - PINK INTELLECTUAL
Remarquée dans le quinté de référence du 30 juin par sa fin de course, elle a confirmé qu'elle avait son mot à dire dans ce genre de tournoi en terminant 2e de l'autre épreuve de référence, toujours sur le parcours du jour, derrière Nottingham, sans avoir été très heureuse. Mieux placée vis-à-vis de cette dernière, et abordant cet engagement avec de la fraîcheur, il faut s'attendre à la voir batailler pour les accessits, d'autant qu'elle est créditée d'un numéro très correct dans les boîtes.

Le pronostic quinté de Turfomania

1108513376

Indice de confiance : 0 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 04/09/2022

78610521

Départ du quinté dans
2022-09-04 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités