En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Paris Vincennes : HOKKAIDO JIEL dans le Prix De Paris - Amerique Races Pmu est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Paris Vincennes : HOKKAIDO JIEL dans le Prix De Paris - Amerique Races Pmu est à suivre

Le 25/02/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Paris - Amerique Races Pmu qui se disputera Dimanche 25 Février sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 4150 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Dernier rendez-vous hivernal avec l'élite des trotteurs d'âge ce dimanche, c'est le prix de Paris qui sera à l'affiche, avec son parcours de longue haleine de 4150 mètres. Si IDAO DE TILLARD ne sera pas présent, le plateau sera de belle qualité, puisque nous y retrouverons bon nombre des acteurs majeurs de ce meeting. HOKKAIDO JIEL, deuxième du prix d'Amérique et excellent finisseur dans le prix de France sera mon préféré, devant IT'S A DOLLARMAKER, préparé pour cette course avec soin et capable de surprendre, lui qui appréciera le tracé. AMPIA MEDE SM, lauréate de la dernière édition sera également une candidate aux premières places, à l'image d'IZOARD VEDAQUAIS, entre lesquels j'ai cependant positionné GANAY DE BANVILLE, pensionnaire de Jean-Michel Bazire, comme HOOKER BERRY, qui viendra ensuite dans ma sélection. Enfin, FAKIR DE MAHEY et INMAROSA ne devront pas être sous-estimés, le premier nommé pouvant se glisser à l'arrivée à belle cote, alors que la seconde est capable de placer des rushes finaux étourdissants. Notez que j'ai pris le risque d'écarter HUSSARD DU LANDRET, choix difficile, et prise de risque certaine de ma part...

La Base :
11 - HOKKAIDO JIEL
Excellent tout au long de l'année 2023, le pensionnaire de Jean-Luc Dersoir avait entamé son meeting sur la lancée de ses courses précédentes, laissant de très bonnes impressions dans le prix des Cévennes et dans le prix de Bretagne, avant de se montrer fautif par deux fois et de semer le doute sur sa forme. Ceci dit, après quelques réglages, le fils de Brillantissime a clairement remis les pendules à l'heure dans le prix d'Amérique, en y étant le dauphin d'Idao de Tillard, puis dans le prix de France, y étant la note en concluant son parcours à toute allure après avoir tardé à pouvoir pleinement s'exprimer. Réalisant alors les meilleurs 500 derniers mètres, 1'07''1, il mériterait vraiment de remporter sa course cet hiver, et ce prix de Paris arrive à point nommé en l'absence d'Idao de Tillard. Le rallongement de la distance ne lui posera pas de problème, s'annonçant en tout point redoutable en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

L'Outsider TQQ :
1 - IT'S A DOLLARMAKER
Le moins riche au départ, mais pas le moins doué, que l'élève de Sébastien Guarato, il a été préparé avec soin pour ce prix de Paris après une belle victoire dans le prix de Brest, sachant alors très bien repartir sous les attaques après avoir animé la course. Possédant beaucoup de train, et une tenue à toute épreuve, ce prix de Paris convient parfaitement à ses aptitudes, et il sera très intéressant de le revoir au plus haut niveau. Très beau modèle, les deux tours de la Grande Piste ne vont pas lui faire peur, lui qui apprécie d'aller de l'avant, même si, dans cette course, il pourrait laisser cette tâche à Izoard Védaquais, lequel apprécie également de mener. J'ai toujours été persuadé qu'il était capable de faire « un truc » face à l'élite, une belle occasion lui est ici offerte.

15 - AMPIA MEDE SM
La tenante du titre que la championne Italienne, elle ne réalise pas un meeting aussi exceptionnel que le précédent l'avait été, mais elle demeure l'une des actrices majeures de cet hiver au plus haut niveau, elle qui reste tout de même sur une troisième place dans le prix de France. Chance théorique certaine pour cette finisseuse alliant vitesse et tenue, elle demeure une valeur sûre que nous devrions retrouver à la lutte pour un très bon résultat au moment de l'emballage final à l'issue d'un déroulement de course correct.

5 - GANAY DE BANVILLE
Hiver globalement décevant pour l'élève de Jean-Michel Bazire, le célèbre professionnel conserve néanmoins toute son estime pour le fils de Jasmin de Flore. Revenu en bon état après une longue interruption de carrière, près de deux ans, tout de même, il reste néanmoins sur une bonne course dans le prix du Luxembourg, trottant alors en 1'10''6, n'étant devancé que par le hongre Face Time. Certes, il semble moins tranchant que les meilleurs du moment, mais il demeure dur et tenace, allant de plus évoluer sur une distance devant lui convenir. A ne pas sous-estimer, il peut brouiller les cartes…

10 - IZOARD VEDAQUAIS
L'un des trotteurs qui sera parmi les plus en vue au départ avec le pensionnaire de Philippe Allaire, il n'a pas été revu depuis sa prestation dans le prix d'Amérique. Seulement dixième alors, il s'était retrouvé logé en troisième épaisseur, en dehors d'Idao de Tillard, une position très délicate. Dominé en fin de course après ce déroulement de course défavorable, il a été préparé pour ce prix de Paris depuis, un prix de Paris convenant très bien à son profil de cheval doté d'une très grande tenue. Chance théorique certaine, il faudra cependant surveiller sa mise en jambes pouvant être délicate, une faute serait fatale avec un départ en descendant, mais aussi l'aspect tactique, avec un cheval ayant besoin d'imprégner un rythme sélectif, dans une course où il ne faut cependant pas trop en faire de manière prématurée… Double petit bémol de ma part donc, mais si le départ se passe bien et qu'il se montre détendu, il serait un sérieux candidat à la victoire, bien sûr.

16 - HOOKER BERRY
Second atout de Jean-Michel Bazire dans ce prix de Paris avec le vainqueur du prix d'Amérique 2023 et troisième de ce prix de Paris l'an dernier, il était arrivé très en forme sur ce meeting, dans une forme parfaite, et on aurait pu en attendre mieux dans les prix d'Amérique et de France. Dominé dans le prix de France, il avait cependant bien tenu sa partie dans le prix d'Amérique, sans avoir un instant ses aises, et je me garderai de l'écarter avant ce prix de Paris, lui qui reste un compétiteur de talent capable de finir vite et qui présente un bon profil pour cette piste, ne tirant pas dans un parcours notamment. Méfiance de rigueur.

3 - FAKIR DE MAHEY
Sujet très constant au niveau juste inférieur, le pensionnaire de Mathieu Mottier ne reste que sur de bonnes courses, lui qui n'a pas quitté le podium lors de ses quatre dernières courses. Peu vu cet hiver, il n'a couru que deux fois sur ce meeting, il aura « l'atout fraîcheur » dans son jeu, un atout pouvant toujours être capitale en cette fin d'exercice. Sujet complet, et possédant des ressources intactes à 9 ans, il aura le profil de l'outsider parfait au départ, étant capable de partir vite et de trouver un bon dos pour ensuite suivre tous les trains. Très bon candidat pour une petite place à très belle cote.

6 - INMAROSA
Attentiste patentée, cette élève de Laurent-Claude Abrivard a toujours figuré parmi les meilleures de sa génération, une belle génération où elle a souvent dû batailler avec Idao de Tillard notamment, mais aussi avec Izoard Védaquais et It's a Dollarmaker qui seront parmi les plus en vue ici. Cet hiver, la jument a clairement montré qu'elle pouvait également être redoutable au plus haut niveau, elle qui a été très bonne en amont du prix d'Amérique, finissant notamment de remarquable manière dans le prix de Belgique. Si cela ne s'est pas bien passé dans les prix d'Amérique et de France, les déroulements de course lui ont alors été fort défavorables, et il s'agira de ne pas la condamner là-dessus. Potentiel trouble fête, étant assurément l'une des plus rapides en « vitesse de pointe ».

Le pronostic quinté de Turfomania

111155101636

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/02/2024

10815116161

Départ du quinté dans
2024-02-25 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités