En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Chantilly : STAR ROCK dans le Prix Des Grandes Ecuries est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Chantilly : STAR ROCK dans le Prix Des Grandes Ecuries est à suivre

Le 02/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Des Grandes Ecuries qui se disputera Jeudi 02 Mai sur l'hippodrome de Chantilly, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

L'événement de jeudi se déroulera à Chantilly dans le Prix des Grandes Écuries, une épreuve réunissant 16 concurrents sur les 1600 mètres de la piste en sable. Dans ce quinté extrêmement ouvert, nous avons décidé de faire confiance à STAR ROCK, qui vient de montrer qu'il avait la pointure d'un quinté. LOVE IS GOLD peut lui aussi remporter cette épreuve, s'il se montre moins tendu qu'en dernier lieu. SKY POWER a recouvré son meilleur niveau, selon son entourage. Il fait partie des candidats au sacre. SAINT HELLIER est de mieux en mieux placé au poids et a mieux couru que l'indique son classement lors de sa dernière sortie. Méfiance. AMERA s'est bien comportée pour ses débuts à ce niveau. Elle devrait confirmer. VARIYNI retrouve le parcours de sa dernière victoire. Il mérite d'être racheté. NOLITO a laissé une bonne impression à Maxime Guyon lors de sa dernière sortie. Performant aussi sur PSF, il peut s'emparer d'un lot. JOLI PRINCE n'a pas de marge, mais il vient de finir quatrième du quinté de référence, ce qui lui confère une chance régulière.

La Base :
16 - STAR ROCK
Avant d'être écarté des pistes pour des problèmes de santé, il avait montré de la qualité, notamment en remportant sa première course sur la PSF de Deauville, en surclassant Lassaut, un cheval qui vaut désormais plus de 50 de handicap. Ayant montré qu'il avait recouvré son meilleur niveau en terminant deuxième du quinté du 30 mars remporté par Le Nomade, il peut renouer avec la victoire, s'il n'est pas victime du syndrome de la seconde course.

4 - LOVE IS GOLD
Bien qu'il ait été pénalisé pour sa plaisante victoire du 12 janvier sur les 1900 mètres, il a montré par la suite qu'il avait un second quinté dans les jambes, toujours sur la PSF de Deauville, où il n'était battu que tout à la fin par Bauhinia Rhapsody. Effaçons sa dernière sortie, d'autant qu'il s'est montré un peu trop brillant durant le parcours. Favorisé par les 1600 mètres, il devrait répondre à l'attente de son mentor qui en attend un complet rachat.

L'Outsider TQQ :
8 - SKY POWER
L'an dernier, il avait couru dans ce genre de tournoi avec une valeur de 44, alors qu'ici, malgré une surcharge pondérale à la suite de ses deux dernières victoires sur le parcours qui nous intéresse, il ne vaut que 40. Gavin Hernon estime en plus que son protégé a désormais recouvré à 100 % de ses capacités. Dans ces conditions, comme il est très bien placé dans les stalles, il faudra compter avec lui dans la bonne combinaison de ce quinté extrêmement ouvert.

6 - SAINT HELLIER
Désormais, il est très proche de la valeur qui lui avait permis en juillet 2023 de dicter sa loi dans un quinté sur la PSF de Deauville. De plus, ses deux dernières sorties dans cette catégorie sont meilleures que l'indiquent ses classements. La dernière fois, sur ce tracé, il avait été contraint d'être monté à l'arrière-garde à cause de son numéro 15 dans les stalles, mais il était crédité d'un bon effort final. S'élançant cette fois avec la confiance de son entourage, il devrait batailler pour les places.

13 - AMERA
Cette pouliche, qui dépend d'un entraînement en grande réussite, vient d'effectuer des débuts prometteurs dans ce genre de tournoi, terminant troisième du quinté de référence de Le Nomade, sur ce tracé, sans avoir bénéficié d'une ligne droite limpide, elle avait été, un instant, contrariée par le lauréat. Elle aura un peu plus d'expérience, mais elle a cette fois hérité d'un moins bon numéro dans les stalles. Malgré cela, il est difficile de ne pas lui accorder un large crédit.

9 - VARIYNI
Pour sa première tentative dans ce genre de tournoi, il se frottait à un lot de qualité et n'avait pas son terrain, il semble beaucoup moins performant en lourd. Auparavant, il avait dicté sa loi sur le parcours qui nous intéresse, alors qu'il avait pourtant le 15 dans les stalles de départ. Il est encore mal placé, mais si Alexis Pouchin, qui a sans doute choisi de lui être associé, peut lui donner un parcours avantageux, il a le droit de remettre les pendules à l'heure en accrochant une bonne place.

11 - NOLITO
Dans le quinté du 14 avril, à ParisLongchamp, il courait mieux que l'indiquait sa sixième place. Selon Maxime Guyon, il aurait conclu dans la bonne combinaison, s'il avait pu s'exprimer un peu plus tôt. Le fait de retrouver la PSF ne sera pas un problème, il est aussi très performant sur ce genre de surface. S'il s'adapte au sable de Chantilly, et que son numéro 15 dans les stalles n'est pas un trop gros handicap, il fait partie des nombreuses possibilités pour les bonnes places.

15 - JOLI PRINCE
En 2023, il avait dicté sa loi dans ce genre de tournoi sur les 1900 mètres du tracé qui nous intéresse. Il semble désormais avoir retrouvé ce niveau, comme en témoigne sa prestation dans le quinté de référence du 30 mars où il terminait quatrième, après avoir fait illusion pour une place sur le podium. Bien qu'il ait connu un petit pépin de santé, il est au moins aussi bien qu'avant sa dernière sortie, ce qui laisse penser à son entourage qu'il devrait encore batailler pour les accessits.

Le pronostic quinté de Turfomania

164861391115

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/05/2024

1316491517

Départ du quinté dans
2024-05-02 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités