En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Paris Vincennes : GRACE DU DIGEON dans le Prix Du Gatinais est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Paris Vincennes : GRACE DU DIGEON dans le Prix Du Gatinais est à suivre

Le 15/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Gatinais qui se disputera Mercredi 15 Mai sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Belle course ce mercredi sur l'hippodrome de Vincennes, nous retrouverons des trotteurs bien connus dans le prix du Gâtinais, une course où ma préférence s'est portée sur une jument désormais complète, GRACE DU DIGEON. Je lui opposerai BILO JEPSON, trotteur très confirmé dans ce style de course et méritant d'être repris, ainsi que FAKIR DE MAHEY, qui a annoncé un regain de forme en finissant bien à Bordeaux. La course reste cependant ouverte, car des éléments comme GOELAND D'HAUFOR ou HE AND ME pourront également avoir de belles ambitions selon le déroulement de course, alors que cette sélection sera complétée par BORDEAUX S, HIDALGO DES NOES, et EPSOM D'HERFRAIE. Belle course en perspective, même si elle peut également être un tant soit peu tactique...

La Base :
13 - GRACE DU DIGEON
Grande spécialiste des parcours de tenue de la piste de Vincennes, la pensionnaire de Charles Dreux a longtemps été une adepte de la course en avant, ce qu'elle est encore capable de faire, mais on lui a ajouté une corde à son arc en l'habituant également à être plus patiente dans un peloton. Vue ces derniers temps au plus haut niveau sous la selle, elle a renoué avec la victoire ensuite à Angers dans une très belle course. Fautive depuis à Bordeaux, elle allait encore très bien dans le dos d'un certain Ino du Lupin, et elle n'était pas forcément battue au moment de son incartade pour aborder la ligne d'arrivée. A suivre, sans incident majeur, sa place sera à l'une des toutes premières, que cela soit en allant de l'avant ou en attendant.

12 - BILO JEPSON
Modèle de régularité, ce fils de Timoko a aligné les très bonnes performances ces dernières saisons, ce qui lui a permis d'atteindre un excellent niveau de compétition, remportant, par exemple, le prix des Cévennes au début du dernier meeting hivernal. Certes, il a déçu à quelques reprises depuis, mais il a rassuré lors de son dernier parcours en prenant la quatrième place du prix Kerjacques, lui qui n'a vraiment plus à faire ses preuves dans des courses comme celles de ce mercredi. Objectif, un parcours caché, pouvant alors venir très bien finir au terme d'une course sélective. Chance logique.

10 - FAKIR DE MAHEY
Entraînement, et drive, de Mathieu Mottier avec ce trotteur de bonne qualité, il a aligné les bonnes places en fin d'année 2023, puisqu'il a terminé cette année-là par quatre places sur le podium consécutivement, les deux dernières ici même dans de bons lots. Moins tranchant ensuite, il vient par contre de renouer avec une bonne prestation, se classant troisième du Grand Prix à Bordeaux, venant alors conclure de bonne manière. Regain de forme annoncé alors, il s'agira ici de confirmer en faisant bien de nouveau. Complet, il peut conclure à l'une des premières places ne progressant dans un bon dos.

L'Outsider TQQ :
11 - GOELAND D'HAUFOR
Autre trotteur bien connu à ce niveau que cet élève de Christian Bigeon, il n'est pas vraiment un modèle de constance dans ses résultats, mais sa qualité demeure. Cette inconstance dans ses classements peut aisément s'expliquer par des départs lents, voir mauvais, le contraignant souvent à effectuer des efforts difficiles en épaisseur. Déroulement de course, et départ, risquant de nouveau d'être capitaux, il peut cependant venir s'octroyer une place en progressant dans de bonnes conditions.

9 - HE AND ME
Ancien pensionnaire de Michel Lenoir, il évolue depuis peu, ses deux dernières courses, au sein de l'effectif de Julien Dubois. Cheval de train, très dur à l'effort, il aura ses supporters au départ, lui qui n'a été devancé que par Ino du Lupin et Inexess Bleu pour le devancer dernièrement dans le prix Alétheia. S'il n'aura pas d'adversaires de ce calibre ce mercredi, il lui faudra cependant effectuer une volte correcte, ce qui demeure son point faible, et ne pas être trop contré au moment où il effectuera son effort, voir parvenir à aborder la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. Pouvant même venir mettre tout le monde d'accord si l'une de ces conditions est au rendez-vous, je le situe cependant en léger retrait, et plus pour une place, le peloton étant tout de même touffu, ce qui ne sera pas un avantage pour lui…

6 - BORDEAUX S.
Ancien élève de « JMB », maintenant entraîné par le redoutable Eric Hansen Bondo, il ne possède plus beaucoup de marge aux gains en pareille compagnie, mais ses derniers parcours ont bien montré qu'il était toujours compétitif pour obtenir de bonnes places. Quatrième dernièrement sur plus court, troisième la fois précédente en devant rendre la distance, ou encore intercalé entre It's a Dollarmaker et Gamin Jaba fin janvier, ces références lui confère une chance régulière au départ, lui qui est capable d'être rapidement en bon rang. Objectif, trouver un bon dos et signer une bonne fin de course, pouvant ainsi se glisser à l'arrivée.

3 - HIDALGO DES NOES
Trotteur extrêmement expérimenté, près de 980 courses à son actif, il évolue depuis plusieurs saisons à un bon niveau, ayant notamment été vu au cours du Grand National du Trot l'an passé. Si sa marge est également restreinte désormais en pareille compagnie, il est par contre en belle forme, restant, certes, sur une course malheureuse, mais ayant précédemment obtenu une bonne deuxième place, trottant tout de même en 1'10''3 sur le parcours de vitesse. Les toutes premières places semblent très difficiles à obtenir, mais une petite place à très belle cote est tout à fait envisageable. Outsider séduisant pour ceux qui cherchent « une bonne cote dans les cinq ».

16 - EPSOM D'HERFRAIE
Le plus riche au départ que ce pensionnaire de Jean-Michel Baudouin, il s'agit d'un trotteur qui a toujours montré de la qualité, mais également un caractère autoritaire. Allant généralement de l'avant, il faut toujours être vigilant avec lui, il n'est pas à l'abri d'une incartade, il est revenu en bonne forme durant l'hiver, remportant notamment deux épreuves à Cagnes-sur-Mer. Il reste toujours aussi difficile d'être trop optimiste avec lui, mais la méfiance devra être de rigueur.

Le pronostic quinté de Turfomania

1312101196316

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 15/05/2024

912131016611

Départ du quinté dans
2024-05-15 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités