En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : FACE TIME dans le Prix Du Plateau De Gravelle est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : FACE TIME dans le Prix Du Plateau De Gravelle est à suivre

Le 02/03/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Plateau De Gravelle qui se disputera Samedi 02 Mars sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Pour cette dernière réunion du meeting, une réunion toujours riche en très belle course, c'est l'une des belles épreuves qui sera support des paris à la carte, avec le Groupe III prix du Plateau de Gravelle. Peloton seulement composé de treize partants, la qualité sera par contre bien présente, avec, qui plus est, la présence des hongres au départ, des hongres toujours redoutables dans cette épreuve. C'est l'un d'entre eux qui aura ma préférence, FACE TIME, lequel tentera de conclure son meeting invaincu en six courses. L'élève de Matthieu Abrivard en est capable et sera le logique favori au départ. L'opposition sera néanmoins de taille, avec notamment GASPAR D'ANGIS, Vainqueur du GNT 2023 et de sa Finale, la finisseuse HAPPY VALLEY, GANAY DE BANVILLE, récent troisième du prix de Paris, et IDELA LIGNERIES, l'un des meilleurs de sa génération et qui ne devra être sous-estimé. En léger retrait, et plus pour les places, BILO JEPSON, GOELAND D'HAUFOR, et HORSY DREAM, auront également des atouts dans leur jeu. Très belle course en vue pour clore, au niveau des événements, ce meeting 2023/2024, au cours d'une réunion à ne pas manquer.

La Base :
6 - FACE TIME
Cinq courses cet hiver pour le hongre entraîné par Matthieu Abrivard pour autant de victoires, il aura été, quoiqu'il arrive, l'un des g rands acteurs de ce meeting, faisant mieux que de confirmer sa qualité en alignant ses victoires, mais se montrant, surtout, de plus en plus fort. Désormais hissé à un très bon niveau de compétition, il a su déjouer le piège du numéro de départ en seconde ligne dans le prix du Luxembourg, le faisant avec un réel brio, et c'est en position de favori qu'il prendra le départ de ce joli prix du Plateau de Gravelle. Il est capable de conserver son invincibilité hivernale, même s'il faut toujours faire attention au moment de la volte avec lui qui demeure un trotteur autoritaire.

10 - GASPAR D'ANGIS
Le vainqueur du Grand National du Trot, et de sa finale, lui aussi a franchi un cap précédemment, se montrant vraiment très bon lors de cette finale pour vaincre dans un très bon style, alors qu'il devait rendre la distance. Se montrant alors meilleur que jamais, il n'a ensuite été vu qu'une seule fois au cours de ce meeting, justement dans le prix du Luxembourg, se montrant alors rapidement fautif. De retour sur un parcours de tenue, il a été préparé depuis pour cette épreuve, lui qui, contrairement à certains autres, va arriver sur la course avec de la fraîcheur, n'ayant pas eu à puiser dans ses ressources au cours des dernières semaines.

L'Outsider TQQ :
8 - HAPPY VALLEY
Quatrième du prix du Luxembourg, celle qui est l'une des meilleures femelles de sa génération depuis quelques saisons n'a pas forcément répondu aux attentes ces dernières semaines, elle qui semblait capable de passer un nouveau cap au vu de son jeu de jambes assez impressionnant lorsqu'elle est au mieux. Ceci dit, elle n'a pas démérité non plus cet hiver, et elle évolue tout de même à un excellent niveau désormais. Adepte de la course d'attente, elle a peut-être maintenant atteint sa limite de progression, mais elle reste une très bonne compétitrice dans ce type d'épreuve. Objectif, aborder la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, pouvant alors en passer plus d'un au terme d'une course sélective. Le bémol est qu'elle doit subir pour donner sa pleine mesure.

11 - GANAY DE BANVILLE
S'il avait vite renoué avec le succès après un long break, environ deux ans, l'élève de Jean-Michel Bazire aura eu besoin de quelques courses pour retrouver réellement son meilleur niveau, mais ses derniers parcours ont montré que cela était désormais chose faite, lui qui a été le dauphin de Face Time dans le prix du Luxembourg, avant de se classer troisième du prix de Paris dimanche dernier. Signant alors une grande performance, il va courir de manière rapprochée et, si sa chance théorique demeure, cela sera mon principal bémol vis à vis de ses chances, car ce prix de Paris aura forcément été éprouvant, ce qui peut avoir laissé des traces. Il reste, néanmoins, l'une des premières chances théorique au départ.

7 - IDEAL LIGNERIES
Depuis son plus jeune âge, cet élève de Fabrice Souloy fait partie des meilleurs de sa génération, ayant été à plusieurs reprises l'un des plus ambitieux adversaires d'Idao de Tillard. S'il n'évolue pas au même niveau que son contemporain, il demeure un trotteur de grande qualité, qui sait répéter ses courses et venir bien finir. Si cela s'est mal passé après sa bonne deuxième place dans le prix Doynel de Saint-Quentin, il devra être repris ce samedi, lui qui a été préservé depuis le prix du Luxembourg, un prix du Luxembourg où il n'avait jamais pu s'exprimer, totalement sous l'emprise du peloton et totalement victime de son numéro piège, le 1. Il peut refaire parler de lui, au moins pour les places.

5 - BILO JEPSON
Autre bon compétiteur que cet Italien désormais extrêmement bien connu dans l'hexagone, cet élève de Vitale Ciotola est régulièrement sous-estimé lorsqu'il monte de catégorie, et pourtant, il compte des performances significatives face à des oppositions de très grande valeur. Auteur d'un bon meeting, il avait débuté celui-ci par une victoire dans le prix des Cévennes, certes une victoire sur le tapis vert, mais une victoire tout de même devant de très bons trotteurs. S'étant globalement bien défendu depuis, il reste sur une bonne course dans le prix de Munich, quatrième après avoir eu du mal à s'exprimer, il venait alors finir de plaisante manière, montrant que sa bonne forme était toujours d'actualité. Objectif, bon parcours en embuscade, sa marge sera restreinte, mais avec le parcours adéquat, il peut tout à fait venir prendre une place.

4 - GOELAND D'HAUFOR
Egalement au départ du prix de Munich, septième, l'élève de Christian Bigeon n'évoluait pas alors sur son meilleur parcours, se retrouvant pris de vitesse avant de découvrir une tâche trop difficile en venant en dehors. Dès lors, ne tenons pas trop rigueur de ce résultat brut, et mieux vaut le juger sur sa course précédente, alors deuxième du prix du Forez, cette fois sur le parcours du jour, effectuant une bonne phase finale pour n'être finalement dominé que par le bon Gaspar de Brion. Face à cette adversité de très belle qualité, lui non plus n'aura pas de marge, mais il demeure un élément capable d'effectuer des efforts prolongés et de bonnes phases finales. Autre candidat très valable pour les places.

12 - HORSY DREAM
L'un des grands acteurs du précédent meeting hivernal, à tel point qu'il n'était autre que le favori au départ du prix d'Amérique 2023, il est arrivé sur ce meeting « la fleur au canon », puisque restant sur trois probantes victoires en province. Malheureusement, bien que troisième du prix des Cévennes lors de son premier parcours sur l'exercice, les choses ne se sont pas passées au mieux, ne pesant pas sur les préparatoires, puis étant absent le Jour J dans l'épreuve reine. Fautif dans le prix de France, alors qu'il pouvait prétendre à un accessit, le but sera de rassurer dans ce prix du Plateau de Gravelle où son mentor Pierre Belloche reprendra place au sulky, et ce, avec ses fers. Ambitions modérées donc, il est cependant difficile de l'écarter, pouvant tout de même se glisser à l'arrivée après une course « au moral ».

Le pronostic quinté de Turfomania

61081175412

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/03/2024

6101112783

Départ du quinté dans
2024-03-02 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités