En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : GANAY DE BANVILLE dans le Prix Du Luxembourg est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : GANAY DE BANVILLE dans le Prix Du Luxembourg est à suivre

Le 27/01/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Luxembourg qui se disputera Samedi 27 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

En cette veille de Grand Prix d'Amérique, c'est déjà l'effervescence à Vincennes avec ce samedi, le Prix du Luxembourg comme support du Quinté. Considéré comme une petite consolante de la prestigieuse épreuve alors que l'on n'est pas du tout sur la même distance, il va y avoir du spectacle dans ce Groupe 3 sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Ils sont 16 au départ de cette course internationale avec du beau monde en piste. On n'hésite pas à refaire confiance à GANAY DE BANVILLE qui mérite son succès à ce niveau. Il devra pourtant redouter GREAT SKILLS, un 6 ans suédois particulièrement doué et qui semble se plaire à Vincennes. GASPAR DE BRION est au mieux et se montre très performant sur ce parcours. GASPAR D'ANGIS demeure peu confirmé courte distance départ lancé mais il a été préparé avec soin pour cette épreuve. HAPPY VALLEY reste à surveiller sur ses qualités de finisseuse. IDEAL LIGNERIES revient bien et il a les moyens d'étonner dans ce lot. FACE TIME s'affiche en pleine forme et tout sera une question de parcours avec le 16. Et attention à BILO JEPSON tellement véloce qu'il n'est surtout pas à négliger malgré le 12 en seconde ligne.

La Base :
7 - GANAY DE BANVILLE
Malgré ses efforts et son insistance, JMB n'a pas réussi à le qualifier pour le Grand Prix d'Amérique. Ila pourtant prouvé qu'il était revenu bien et qu'il était pas loin de valoir le podium dans les préparatoires. Il trouve là une belle occasion de pouvoir enfin renouer avec le succès d'autant qu'il a toujours bien couru sur ce parcours de vitesse.

L'Outsider TQQ :
8 - GREAT SKILLS
Elle a certes hérité du 8 derrière la voiture et va devoir affronter les mâles dans ce Groupe 3. Mais la courte distance et le départ lancé vont lui plaire et jugée sur sa 4ème place décrochée dans le Ténor de Baune en 1'11'6 sur les 2700m GP et en Groupe 1, elle garde son mot à dire dans ce lot du haut de ses 6 ans.

6 - GASPAR DE BRION
Matthieu ABRIVARD entend profiter de sa forme pour le faire revenir sur un parcours qu'il apprécie et où il a d'ailleurs signé son record en 1'10''5 la saison dernière. Il a encore peu couru cet hiver et sa fraîcheur sera un atout supplémentaire dans ce Groupe 3. Déferré des 4, il s'annonce redoutable avec son mentor au sulky.

4 - GASPAR D'ANGIS
On ne présente plus ce récent lauréat du GNT 2023 avec ses 7 succès dans le circuit dont la Finale en décembre sur ce profil de la Grande Piste. Il est présenté sur sa fraîcheur et bien qu'il demeure peu confirmé courte distance départ lancé, il a été préparé avec soin pour cette course et retrouve Eric RAFFIN à son sulky.

3 - HAPPY VALLEY
Elle n'a plus réussi à regagner depuis l'été dernier à Cabourg mais elle a souvent dû affronter l'élite. Elle reste une redoutable finisseuse et elle a déjà trotté moins de 1'10 sur ce parcours. Il va falloir que tout se passe bien et qu'elle trouve le jour au bon moment en phase finale mais elle reste à surveiller pour au moins une place.

1 - IDEAL LIGNERIES
Il n'a que 6 ans et a encore peu couru cet hiver. Il a longtemps suivi Izoard Vedaquais dans le Prix de Belgique avant de céder en phase finale. Le raccourcissement de la distance va servir ses intérêts et il mérite ainsi d'être racheté dans ce lot nettement moins relevé que la dernière fois. Malgré son numéro 1 piège derrière la voiture, attention à lui.

16 - FACE TIME
Il n'a pas eu trop de chance avec le tirage au sort en héritant su 16 en seconde ligne derrière la voiture. Il va falloir que Gabriele GELORMINI compose avec et se montre patient. Il va pourtant pouvoir compter sur sa forme du moment lui qui vient de remporter avec brio le Prix de Lille sur ce tracé. Question de parcours.

12 - BILO JEPSON
Voilà encore un trotteur qui va devoir s'élancer en second rideau. Il demeure très véloce et il a rarement déçu sur ce parcours. Simplement il va devoir subir et espérer des circonstances de course favorables. On peut faire confiance à David THOMAIN pour savoir se montrer opportuniste et venir accrocher une place en phase finale.

Le pronostic quinté de Turfomania

7864311612

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/01/2024

7461612108

Départ du quinté dans
2024-01-27 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités