En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : IBIKI DE HOUELLE dans le Prix De Bar-le-duc est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : IBIKI DE HOUELLE dans le Prix De Bar-le-duc est à suivre

Le 30/12/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Bar-le-duc qui se disputera Samedi 30 Décembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

C'est une belle épreuve qui sera support des paris à la carte ce samedi à Vincennes, avec le traditionnel prix de Bar-le-Duc. Au départ, le très bon IBIKI DE HOUELLE fera figure d'épouvantail, cheval de train appréciant d'animer, à un rythme soutenu les épreuves auxquelles il participe. En trottant sur les mêmes bases chronométriques que les dernières fois, i l faudra être très fort pour revenir sur lui. Je lui opposerai le bon ERIC THE EEL, en forme, ainsi qu'HERADAMES, auteur d'une belle année et capable de profiter de son avantage initial. Jument de classe, HAPPY VALLEY pourra être reprise, elle qui est capable de finir très vite ses parcours, comme l'intermittente SAHARA JAEBURN, alors que la chance théorique d'HIP HOP HAUFOR sera indéniable. Enfin, deux sept ans qui partiront en tête seront des candidats pour des places à bonne cote, avec FANFARONNEUR et FLOREAL. Belle course, et course sélective, en perspective !

La Base :
3 - IBIKI DE HOUELLE
Très bon pensionnaire de Franck Leblanc, il est revenu au top cet hiver après un petit passage à vide. Très brillant vainqueur le 9 décembre sur le parcours classique, il l'avait alors fait à la manière très fort, en imprimant un rythme très soutenu pour mener sa tâche à bien avec aisance, dominant alors un certain Ino du Lupin. Présenté dans le prix Ténor de Bauné face à l'élite de sa génération dimanche dernier, il a de nouveau animé la course, avant d'être dominé dans la phase finale, trottant néanmoins de nouveau dans un excellent chrono. Ici, en partant en tête, il devra affronter ses aînés, mais s'il parvient à prendre la direction des opérations, il devrait être redoutable, et même très dur à battre. A mon sens, il s'agit de la base incontournable au départ, allant avoir ma préférence d'une manière assez prononcée.

14 - ERIC THE EEL
Sujet ayant toujours montré de la qualité, tout d'abord en Scandinavie, puis depuis plusieurs saisons en France, il vieillit de bonne manière, lui qui a gagné Groupe I cette année à Solvalla, mais qui s'est également déjà imposé cet hiver ici même, remportant le prix du Languedoc le 13 novembre, devant des trotteurs comme Gamay de l'Iton ou Happy Valley. Huitième face aux meilleurs dans le prix du Bourbonnais depuis, il n'a pas démérité, trottant aussi vite que lors de sa course précédente. Rendre 25 mètres ne sera pas simple, mais il évolue à son meilleur niveau et aura l'une des premières chances à défendre, même si « sur le papier » rendre la distance à Ibiki de Houelle s'annonce très difficile.

L'Outsider TQQ :
1 - HERADAMES
Cheval vieillissant de belle manière, il aura réalisé, quoi qu'il arrive, une très belle année 2023, ayant quasiment toujours répondu présent en passant un cap en montant de catégorie. S'il avait cependant déçu de manière assez radicale sous la selle fin novembre pour son premier parcours du meeting, il a repris le cours de ses bons résultats lors de sa seule course depuis, se classant deuxième sur le parcours du jour. Certes, il va y avoir du beau monde au second échelon de départ, mais, s'il sera le moins riche au départ, il est tout à fait capable de profiter de son avantage initial, ses références kilométriques allant dans ce sens. Bonne chance.

13 - HAPPY VALLEY
Retour au second échelon de départ avec cette pensionnaire de Philippe Moulin, il s'agit tout simplement de l'une des meilleures juments de sa génération. Dotée d'un magnifique jeu de jambes et dotée d'un changement de vitesse assez peu commun lorsqu'elle est au mieux, elle nous a cependant laissé sur notre faim lors de ses dernières courses. Son potentiel est néanmoins bien réel, et la voir se réhabiliter, au terme d'une bonne course d'attente dont elle a besoin, ne serait en rien surprenant. Sa chance théorique demeure !

5 - SAHARA JAEBURN
Fils de Ready Cash, il s'agit d'un trotteur intermittent, mais d'un trotteur qui a déjà réalisé de sacrés coups d'éclat dans ses jours fastes, ce qui fut le cas au printemps dans le prix Bettina, trottant alors en 1'10''1 sur le parcours de vitesse, et ce, en ne forçant pas. Doublant la mise deux courses plus tard, cette fois à Enghien, mais de nouveau sur un parcours de vitesse, les choses se sont moins bien passées lors de ses quatre courses depuis, mais elle a couru en progrès lors de ses deux dernières courses. Certes, il est mieux départ lancé, mais méfiance en partant correctement…

11 - HIP HOP HAUFOR
L'un des « bons » au sein de cette superbe génération des « H », le pensionnaire de Christian Bigeon a revu ses ambitions à la baisse, lui qui visait les premières places dans le dernier prix d'Amérique. Direction les courses fermées actuellement, il n'a pas manqué sa cible dans le prix Jean Dumouch, rassurant ses preneurs en menant sa tâche à bien. S'il faut toujours assurer dans les premiers mètres de course, il demeure un trotteur de classe, doté d'une très grande tenue. La course s'annonce sélective, ce qui servira ses intérêts de finisseur, allant logiquement avoir de nombreux preneurs. Mon bémol sera qu'il évoluera dans un peloton assez touffu, dans lequel il devra donc rendre la distance, et cela, plus sa lenteur récurrente en partant, fait que je le situe en léger retrait.

4 - FANFARONNEUR
Trotteur ayant réalisé une bonne année que cet élève d'Hédi Le Bec, les choses ne se sont pas bien passées pour lui lors de ses derniers parcours, puisqu'il compte trois disqualifications lors de ses quatre dernières courses, lui qui avait pourtant fait preuve de régularité dans ses résultats précédemment. Ceci dit, nous avons pu constater sa bonne forme la dernière fois, se retrouvant enfermé avec des ressources avant de s'enlever. Il peut être repris pour les places, pouvant bien faire à l'issue d'un bon parcours en embuscade.

7 - FLOREAL
Autre huit ans allant s'élancer au premier échelon de départ, lui a été plus en réussite lors de ses derniers parcours, puisqu'il compte deux victoires, une deuxième place, et une quatrième, lors de ses cinq dernières courses. Auteur d'un bon automne, il n'a pas manqué sa première et seule course du meeting à ce jour, se classant à la deuxième place sur le parcours qui nous intéresse, trottant alors dans un bon 1'13''3 en s'intercalant entre les bons Grâce du Digeon et Gendréen, qui lui rendaient la distance. Certes, il s'attaque à forte partie dans ce prix de Bar-le-Duc, mais une petite place est envisageable avec le parcours adéquat.

Le pronostic quinté de Turfomania

31411351147

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/12/2023

3111441138

Départ du quinté dans
2023-12-30 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités