En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : IBIKI DE HOUELLE dans le Prix De Munich est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : IBIKI DE HOUELLE dans le Prix De Munich est à suivre

Le 10/02/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Munich qui se disputera Samedi 10 Février sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Très belle épreuve de vitesse ce samedi à Vincennes dans le prix de Munich, ce seront de très bons 6 à 11 ans que nous retrouverons aux prises sur les 2100 mètres de la Grande Piste. Si ces chevaux sont bien connus, la course sera cependant assez indécise, notamment du fait que plusieurs des belles chances théoriques ne partiront pas avec les meilleurs numéros qui soient. Ce sera le cas de mon préféré IBIKI DE HOUELLE, au top, mais qui partira en seconde ligne, à qui j'opposerai le bon et régulier BILO JEPSON, mieux loti au tirage au sort. J'ai ensuite conservé ma confiance envers trois trotteurs qui partiront en première ligne, mais en dehors, HAVE A DREAM, IMAHTRA AM, et HELIADE DU GOUTIER, devant GOELAND HAUFOR, mieux placé, mais souvent lent au départ. Cette sélection sera complétée par CASH BANK BIGI, pour une petite place à belle cote après un parcours à l'économie, et HIP HOP HAUFOR, talentueux, mais risquant, comme son compagnon d'entraînement, d'être pris de vitesse…. Belle course !

La Base :
13 - IBIKI DE HOUELLE
Cheval de train et de tenue, il a montré la dernière fois qu'il était également de briller sur les parcours de vitesse, y compris en étant drivé plus patiemment durant l'épreuve. C'est ainsi qu'il a remporté, facilement, le prix Jean-René Gougeon, portant son record à 1'10''4 en l'occasion, soit une seconde au kilomètre de mieux que son meilleur chrono précédent. Toujours au top en cette fin de meeting, le bémol sera de devoir partir en seconde ligne, dans un lot de qualité, mais sa récente démonstration, sur le parcours du jour, laisse à penser qu'il soit en mesure de poursuivre sur sa lancée malgré cela.

6 - BILO JEPSON
Seulement dixième du prix du Luxembourg il y a deux semaines de cela, le pensionnaire de Vitale Ciotola se montrait assez décevant, mais il s'agissait bien là de son seul réel échec depuis plusieurs mois, lui qui comptait trois victoires et trois podiums lors de ses six courses précédentes, à chaque fois dans de belles courses à Vincennes. Alors uniquement déferré des antérieurs, il le sera cette fois des quatre pieds, et cela devrait lui permettre de reprendre le cours de ses bons résultats, lui qui est très bon ainsi, et quasiment jamais décevant. Ses références ne manquent pas, il doit être repris.

9 - HAVE A DREAM
Trotteur ayant toujours montré de la qualité que cet élève de Matthieu Abrivard, il est assez complet, mais il s'agit tout de même, avant tout, d'un élément appréciant de courir caché, et de venir finir, après avoir progressé dans un dos. Répétant actuellement très bien ses courses, cela fait plusieurs mois qu'il n'a pl us déçu en étant présenté pieds nus, et son meeting aura été une réussite, ne gagnant pas, mais comptant tout de même deux deuxièmes places, une troisième, et une cinquième en quatre prestations sans ses fers. Dernièrement, dans le prix Jean-René Gougeon, il a été le dauphin d'Ibiki de Houelle, signant une nouvelle belle prestation. Le bémol sera ce numéro de départ en dehors, ce qui pourrait inciter son mentor à le reprendre en début de course, et il faudra alors parvenir à bien se positionner, dans le bon wagon, et dans un bon dos… Ceci dit, sa chance théorique demeure on ne peut plus logique.

L'Outsider TQQ :
7 - IMHATRA AM
Jument Scandinave, cette élève de Jörgen Westholm avait réalisé un bon meeting l'an passé, concluant tout de même deuxième d'Idao de Tillard dans le Groupe I Critérium Continental, avant de se classer quatrième du prix de Croix, Groupe II. Cette année, ses deux premières courses ont été bonnes, avant de quelque peu décevoir dans le prix de Lille, sans démériter, puis d'être essayée, sans succès, sous la selle. Je pense qu'il s'agira de ne pas la sous-estimer ici, elle qui possède une belle vitesse de base, et qui est capable d'aller vite sur le parcours. Benjamin Rochard au sulky, mieux vaut la reprendre, possédant le potentiel pour très bien faire dans ce style de course.

8 - HELIADE DU GOUTIER
Comme les trotteurs précités, la pensionnaire de Sébastien Guarato devra négocier un numéro de départ en dehors, ce qui est toujours « embêtant ». Ceci dit, elle aussi possède de la qualité, elle qui sera, tout de même, la plus riche au départ. Certes, elle n'a pu faire mieux que d'obtenir des accessits cet hiver, ne répondant pas forcément aux attentes initiales de son entourage, mais son comportement n'a pas été mauvais dans le prix du Luxembourg, sur le parcours, une tentative laissant à penser que sa fin de meeting peut être meilleure que son début. Gagner semble difficile, mais elle peut se glisser à l'arrivée à belle cote. Méfiance envers elle qui est tout de même très à l'aise sur ce parcours où elle a déjà gagné trois fois.

2 - GOELAND D'HAUFOR
S'il n'a pas toujours été facile à saisir, la régularité n'ayant pas toujours été son fort, le pensionnaire de Christian Bigeon a signé plusieurs bonnes courses cet hiver, ne gagnant pas, mais prenant tout de même deux deuxièmes places. Deuxième, justement, lors de son dernier parcours, il n'avait été devancé que par le bon Gaspar de Brion dans le prix du Forez, ayant un très bon comportement. Ayant hérité d'un bon numéro de départ, sa phase initiale sera intéressante à suivre, lui qui n'est pas forcément des plus véloces en début de course, mais ensuite capable de finir vite. Il pourrait se voir contraint de subir la course, mais le rythme devrait être sélectif et lui permettre de s'exprimer. Plutôt pour les places néanmoins.

10 - CASH BANK BIGI
Italienne maintenant bien connue en France, cette fille de The Bank a rejoint l'effectif de Thierry Duvaldestin depuis peu, transfuge de l'entraînement de Fabrice Souloy. Première pour son nouveau mentor, elle avait réalisé un bon été, mais n'a pas été aussi persuasive cet hiver, le changement d'environnement pouvant être positif pour elle. Ce samedi, à fortiori avec le 10, il s'agira d'un premier test en compétition sous ce nouvel environnement, l'idée allant être de suivre le mouvement pour venir finir. Elle reste une bonne jument pouvant venir prendre une petite place à belle cote, et ainsi entamer une certaine relance de sa carrière.

4 - HIP HOP HAUFOR
Très bonne position derrière les ailes de l'autostart pour celui qui est le fer de lance de l'entraînement de Christian Bigeon, il était en vue l'an passé au départ du prix d'Amérique, on a revu ses ambitions à la baisse cet hiver avec lui, ce qui lui a permis de renouer avec la victoire, dans le prix Jean Dumouch. Trotteur doté de beaucoup de fond et de tenue, il possède la classe pour réussir en pareille compagnie, mais il reste un élément qui est lent dans sa mise en jambes, et cela risque fort de lui être préjudiciable à un tel niveau sur ce parcours. On peut espérer une course très sélective qui lui laisserait sa chance de revenir jouer un premier rôle, mais dans ces conditions, le préfère le positionner en retrait...

Le pronostic quinté de Turfomania

1369782104

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 10/02/2024

134691213

Départ du quinté dans
2024-02-10 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités