En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Qatar prix de l'Arc de Triomphe : Sottsass offre son premier Arc à Jean-Claude Rouget

Qatar prix de l'Arc de Triomphe : Sottsass offre son premier Arc à Jean-Claude Rouget

Le 04/10/2020 à 17h13

Troisième l'an passé, Sottsass décroche son Qatar prix de l'Arc de Triomphe malgré la très bonne réplique du 3 ans In Swoop; Pas de triplé historique pour la crack Enable qui a terminé son parcours au sixième rang.

Qatar prix de l'Arc de Triomphe : la deuxième tentative est la bonne pour Sottsass

Une édition du Qatar prix de l'Arc de Triomphe qui a connu un bouleversement ce samedi soir avec l'annonce officielle du forfait des quatre pensionnaires d'Aidan O'Brien, JAPAN, SOVEREIGN, MOGUL et SERPENTIN. Cela en raison de tests réalisés préventivement en raison de soupçons d'une contamination au Zilpaterol par le biais d'aliments; tests qui se sont malheureusement bien révélés positifs. En l'absence de l'armada irlandaise c'est le pensionnaire d'André Fabre PERSIAN KING qui se sera chargé d'assurer le rythme à l'épreuve suivi de près par SOTTSASS (Photo Scoopdyga) qui s'est trouvé un dos de choix. Se décalant aux 300 mètres, SOTTSASS a donné un bon coup de reins pour venir prendre le meilleur avant de résister à la superbe fin de course d'IN SWOOP à son intérieur. Vainqueur du Jockey Club l'an passé et cette année du prix Ganay, SOTTSASS s'adjuge cette fois la plus belle des victoires et permet à Jean-Claude Rouget d'obtenir un premier succès dans l'Arc bien mérité.
 

Qatar prix de l'Arc de Triomphe : In Swoop poursuit sa progression

Après sa victoire dans le Derby allemand et sa deuxième place du Grand Prix de Paris, IN SWOOP qui n'en était là qu'à la cinquième sortie de sa carrière continue ses progrès, échouant à seulement une encolure du lauréat à l'issue d'une très belle fin de course. Pari réussi pour André Fabre avec son redoutable spécialiste des 1600 mètres PERSIAN KING qui a parfaitement démontré qu'il pouvait tenir la distance en conservant une excellente troisième place pour ce test sur la distance. Un triomphe complet pour la France dans cet Arc 2020 avec les quatrième et cinquième places prises par le pensionnaire de Fabrice Chappet GOLD TRIP et par la compagne d'entrainement du lauréat RAABIHAH. Toujours vue bien placée en embuscade non loin des chevaux de tête avant de faire partie des chevaux quelque peu malheureux dans un gros mouvement ayant entraîné une enquête sur plusieurs concurrents dont le vainqueur, pas de triplé pour la crack ENABLE qui doit se contenter de la sixième place devant son compagnon de boxe STRADIVARIUS. Au rang des regrets de cet Arc, on peut bien sûr notamment citer l'un des absents d'Aidan O'Brien MOGUL qui avait très largement dominé dans le Grand Prix de Paris les deuxième et quatrième de cet Arc IN SWOOP et GOLD TRIP.
 

Arrivée du Qatar prix de l'Arc de Triomphe 2020 :

1 : 7.Sottsass - C. Demuro
2 : 12.In Swoop - R. Thomas
3 : 1.Persian King - PC. Boudot
4 : 10.Gold Trip - S. Pasquier
5 : 15.Raabihah - M. Guyon
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités