En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Quinté Plus PMU de Dimanche : PERSIAN KING et ROMAN CANDLE sont nos favoris

Quinté Plus PMU de Dimanche : PERSIAN KING et ROMAN CANDLE sont nos favoris

Le 01/06/2019 à 18h15

PMU : découvrez notre pronostic quinté dans le Qipco Prix Du Jockey Club qui se disputera ce Dimanche à l'hippodrome de Chantilly

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Ils seront 15 au départ de ce Prix du Jockey Club, ce qui permet à la course d'être support d'événement, un Groupe I réunissant 15 poulains de 3 ans sur 2100 m. Nous avons mis en tête de notre sélection PERSIAN KING, un champion n'ayant contre lui que d'être mal placé dans les stalles et de débuter sur la distance. Son compagnon de casaque ROMAN CANDLE ne sera pas un adversaire facile à dominer sur ce qu'il vient de montrer. Le troisième atout de l'entraînement Fabre, SLALOM, a été impressionnant en dernier lieu, il peut lui aussi prétendre au succès. ZARKALLANI n'a eu qu'une semaine pour récupérer, ce qui pourrait peser dans la balance pour finir, mais si ce n'est pas le cas, il devrait se révéler à ce niveau. MOTAMARRIS n'a pas encore connu la défaite et vient de gagner de brillante manière sur le tracé qui nous intéresse. SOTTSASS peut se mêler à l'emballage final, s'il est dans un bon jour, ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas avec ce représentant de Jean-Claude Rouget. SURFMAN dépend d'un entourage habile n'ayant pas engagé ce cheval bien né à la légère dans ce Groupe I. Méfiance. ROCKEMPEROR pourrait encore étonner, s'il réédite la valeur affichée lors de sa dernière sortie.

La Base :
6 - PERSIAN KING
Ce fils de Kingman n'a connu la défaite qu'une fois, c'était lors de ses débuts en compétition face à Anodor. Depuis, PERSIAN KING a aligné cinq succès consécutifs, dont le dernier dans la Poule d'Essai des Poulains qu'il s'est adjugé assez sûrement aux dépens de Shaman. Le rallongement de la distance reste un point d'interrogation, de plus, il a hérité d'un très mauvais numéro dans les stalles, mais comme selon son entourage c'est un crack, ce très beau modèle sera à n'en pas douter une nouvelle fois redoutable. C'est un favori assez logique.

5 - ROMAN CANDLE
Second atout de la casaque Godolphin, ROMAN CANDLE ne possède pas le même papier que Persian King, mais ce fils de Le Havre est loin d'avoir montré ses limites selon Mickaël Barzalona qui ne tarit pas d'éloges à son sujet. Décevant lors de sa course de rentrée, ROMAN CANDLE a remis les pendules à l'heure en remportant le Prix Greffulhe devant Pappalino et Starmaniac, il laissait ce dernier à plus de trois longueurs. Très performant sur la distance, et bien placé dans les stalles, il peut regarder ses adversaires dans les yeux. Sachez que Mickaël Barzalona est assez optimiste.

12 - SLALOM
La troisième carte de l'écurie Fabre dans ce Prix du Jockey-Club ne porte pas la même casaque que ses deux camarades d'entraînement, mais celle de la famille Wertheimer, des couleurs qui avaient remporté cette belle course avec Intello, le père de SLALOM. SLALOM pourrait suivre les traces de son géniteur, car il aborde cet engagement sans avoir connu la défaite en trois tentatives. Sa dernière sortie est particulièrement intéressante, il s'imposait dans le Prix Noailles sans forcer son talent. Très à l'aise sur cette distance, SLALOM pourrait franchir un nouveau cap.

1 - ZARKALLANI
Ce fils de la championne Zarkava était très estimé avant de débuter en compétition, malheureusement il n'avait pu finir que deuxième pour ses premiers pas à Saint-Cloud. Battu une nouvelle fois le 1er mai, sur 1600 m, son entourage avait changé ses plans, ZARKALLANI ne devait plus courir ce Prix du Jockey-Club. Il a enfin ouvert son palmarès en dernier lieu, sur les 2000 m de l'hippodrome de ParisLongchamp, avec un réel brio, il laissait Bliss For Ever à plus de quatre longueurs. C'est cette performance qui fait qu'il se retrouve au départ de ce Groupe I. On peut penser que s'il a bien récupéré, c'est l'un des éléments capables de s'imposer.

2 - MOTAMARRIS
Comme Slalom, MOTAMARRIS aborde cet engagement sans jamais avoir connu la défaite, trois courses pour trois victoires. Impressionnant lors de ses débuts sur la PSF de Chantilly, il avait ensuite gagné tout aussi sûrement sur l'hippodrome de ParisLongchamp, alors qu'il s'était pourtant montré brillant. La dernière fois, sur le parcours qui nous intéresse, il perdait ses deux adversaires en route. Cette fois, il sera confronté à la crème des trois ans, malgré cela comme les limites de ce fils de Le Havre sont inconnues, il a les moyens de se mêler à l'emballage final.

L'Outsider TQQ :
14 - SOTTSASS
Au mois d'octobre 2018, SOTTSASS avait surclassé Flop Shot, un protégé d'André Fabre qui s'est depuis adjugé un Groupe III. Plébiscité lors de sa course de rentrée dans le Prix la Force, il n'avait pu terminer que cinquième, après avoir visiblement fait sa course avant de rentrer dans les stalles. Plus détendu en dernier lieu sur les 2000 m du parcours qui nous intéresse, il avait perdu ses adversaires en route, il laissait le deuxième Battle Of Toro, un cheval qui a depuis gagné, à plus de six longueurs. S'il est bien détendu, SOTTSASS n'étonnerait personne en disputant activement l'arrivée.

15 - SURFMAN
Battu d'assez peu en débutant, SURFMAN avait ensuite ouvert son palmarès assez sûrement dans un petit lot. L'hiver lui a visiblement été profitable, si l'on n'en juge sa course de rentrée, à Newcastle, où il s'est littéralement envolé, il laissait le deuxième à quinze longueurs ! Certes, il a été battu lors de sa dernière sortie à York, mais par Telecaster, un cheval de Groupe I selon son entourage, et Too Darn Hot, un sujet qui a depuis terminé second d'un Groupe I en Irlande. SURFMAN dépendant d'un entourage qui n'effectue que très rarement le déplacement dans l'Hexagone pour rien, ce fils de Kingman ne doit pas être sous-estimé.

4 - ROCKEMPEROR
Après son succès en débutant sur le petit hippodrome de Hyères, il était difficile d'envisager voir un jour ROCKEMPEROR au départ d'un Groupe I. Pour en arriver là, ce pensionnaire de Simone Brogi n'a cessé de s'améliorer tout au long de l'hiver. Lauréat au mois de février, sur la PSF de Cagnes-sur-Mer, il a confirmé en échouant d'assez peu pour la victoire dans le Prix la Force aux dépens de Shaman, un poulain qui a depuis fini au second rang de la Poule d'Essai des Poulains remportée par Persian King. Notons qu'il devançait ce jour-là Roman Candle. Toujours au top, selon son entourage, une surprise de sa part n'est pas à exclure.

les partants PMU du quinté du 02/06/2019

Hippodrome Chantilly

    Le pronostic quinté de Turfomania

    65121214154

    Indice de confiance : 2 sur 5

    La synthèse de la presse du quinté du 02/06/2019

    612125914

    Départ du quinté dans
    2019-06-02 16:25:00

    Consulter notre pronostic quinté


    Article écrit par Célestin Antunes

    < Retour à la liste des actualités