En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Caen - Prix Henri Ballière : Caen pour la Qualif 2 au prix du Président de la République

Caen - Prix Henri Ballière : Caen pour la Qualif 2 au prix du Président de la République

Le 09/05/2024 à 16h49

Caen - Prix Henri Ballière : Après le prix Pierre Gamare menant au prix d'Essai, une deuxième Qualif aux sommets du mois de juin au programme ce samedi sur l'hippodrome de Caen avec cette fois un semi-classique sur la route du prix du Président de la République, le prix Henri Ballière, où KYRIELLE DES VAUX aura l'occasion de reprendre le cours de ses succès.

Caen - Prix Henri Ballière : KAPAULA DE L'EPINE et KYRIELLE DES VAUX à l'affiche de l'édition

 

Onze partants pour cette Qualif 2 au prix du Président de la République qui se jouera en l'absence du vainqueur de la première KYT KAT, alors pleinement rassurant lui qui après son sacre dans le prix d'Essai était passé complètement à côté de son second semestre l'an passé. Ses dauphines du prix René Palyart seront elles de nouveau en piste avec la deuxième et animatrice KAPAULA DE L'EPINE (photo Scoopdyga) qui a mis alors fin à une inquiétante série de disqualifications, ainsi que KYRIELLE DES VAUX, autre candidate toute désignée à la victoire, elle qui a réalisé une belle fin de course pour sa rentrée et première pieds nus après s'être retrouvée loin. Ces deux pouliches les plus titrées du plateau, toutes deux doubles lauréates de groupes 2 cet hiver à Vincennes, qui vont retrouver là l'hippodrome de Caen ayant bien mieux réussi cet automne à KYRIELLE DES VAUX, 3ème du Saint-Léger des Trotteurs qu'à sa rivale qui avait mis la faute dans ce groupe 1. Seule autre concurrente en provenance de cette Qualif 1, sa septième KANTHABELLA qui va elle découvrir l'hippodrome de Caen.
 

Caen - Prix Henri Ballière : KAN DURAN seul poulain et seul néophyte au monté du plateau

 

En l'absence toujours du vainqueur du prix de Vincennes KALIF LANDIA, dont la prochaine sortie sous la selle devrait être directement le prix du Président de la République, il y aura tout de même en lice deux pouliches ayant déjà brillé à ce niveau KELLY DE BANVILLE, venant de faire sa rentrée samedi dernier à l'attelé dans le prix du Vaucluse et notamment parvenue à se classer troisième du prix Louis Le Bourg de KYRIELLE DES VAUX en début d'année, et KAISARIA, troisième du prix Raoul Ballière de KAPAULA DE L'EPINE en décembre dernier.
Fautive au printemps dernier pour son coup d'essai au monté dans le prix Serpentis de KAYA DREAM, KALICIA JOSSELYN viendra faire une nouvelle tentative dans la discipline pour ce groupe 2 comptant également dans ces rangs KALLAS IN SALLAZ, fautive dans le prix des Centaures début mars pour sa seule tentative en groupe, la rentrante KARINA DE BOMO, plus revue en piste depuis le mois de novembre, ainsi que les nouvelles venues en groupe KARINA STEED et KADANSE DU CORTA, plaisante lauréate le mois dernier sur la petite piste de Vincennes. Un seul poulain en lice qui sera aussi le seul néophyte au trot monté avec le pensionnaire de Simon Rouselle KAN DURAN.
 

Caen - Prix Henri Ballière : Les partants

 

1.Karina Steed - B. Rochard
2.Kan Duran - F. Lagadeuc
3.Karina de Bomo - T. Levesque
4.Kadanse du Corta - C. Levesque
5.Kallas In Sallaz - Guillaume Martin
6.Kanthabella - F. Desmigneux
7.Kalicia Josselyn - M. Mottier
8.Kaisaria - L. Planchenault
9.Kelly de Banville - P.Ph. Ploquin
10.Kapaula de l'Epine - A. Lamy
11.Kyrielle des Vaux - G. Lenain
 

Caen - Prix Henri Ballière : Les 5 derniers lauréats

 

2023 : Jean Balthazar - Yoann Lebourgeois
2022 : Inès des Rioults - Florian Desmigneux
2021 : Héros de Fleur - Yoann Lebourgeois
2020 : Guide Moi Forgan - Christopher Corbineau
2019 : Fado du Chêne - Paul-Philippe Ploquin

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités