En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > La gazette des turfomaniacs > Le grand Prix de Paris, la course spectacle de ce week-end

Le grand Prix de Paris, la course spectacle de ce week-end

Le 22/02/2014 à 09h33

La dernière des grandes courses de trot de l'hiver a lieu dimanche à 15h15

Parmi les grands rendez-vous du Trot, le Prix de Paris, le troisième volet de la Triple Couronne, après le Prix d'Amérique et le Grand Prix de France, est la dernière course évènement à ne pas manquer. S'étendant sur 4 150 mètres, cette course de trot attelé est une épreuve très importante pour les concurrents car il s'agit de la distance la plus longue de l'année. Cependant les vainqueurs des deux grandes courses de référence hivernales, que sont Maharajah, pour le Prix d'Amérique et Noras Bean, la jument qui s'est emparée du Prix de France, ne participeront pas à la course.

Même si le bonus de plus d'un million d'euros mis en jeu pour la « triple couronne » ne pourra pas être remporté, le classement par points aura tout de même lieu. Un entraineur, un propriétaire et un driver ayant participé aux trois challenges se verra récompenser à l'issue de la journée.  Qui parmi les favoris des quinze partants va exceller pour remporter la course ? Roxane de Griff, Royal Dream ou Up and Quick ? Une course qui annonce très certainement un grand spectacle d'athlètes.

A cette occasion une représentation animée par des danseurs aura lieu à l'hippodrome. Il y aura également une démonstration de la cavalerie de la garde Républicaine et une reprise de tamdem avec des cavaliers menant deux chevaux à la fois au moyen de grandes rènes ... un spectacle qui promet sur la piste de Vincennes !


Article écrit par Aude Ballade

< Retour à la liste des actualités