En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Les juments à l'affiche avec le prix Jean Romanet

Les juments à l'affiche avec le prix Jean Romanet

Le 19/08/2017 à 09h37

Avant de faire place aux champions en herbe du prix Morny, Deauville proposera un autre groupe 1 dans sa belle réunion dominicale avec cette fois en piste les juments de 4 ans et plus pour le prix Jean Romanet.

So Mi Dar en quête d'une consécration
Présentée par John Gosden et associée à Lanfranco Dettori, un duo également à l'oeuvre avec la probable favorite du prochain Qatar prix de l'Arc de Triomphe Enable, So Mi Dar en sera l'une des principales protagonistes, elle qui l'an passé était la grande favorite du prix de l'Opéra lors de son premier déplacement en France mais aura dû se contenter de la troisième place après avoir tardé à trouver la bonne carburation avant de finir fort dans ce groupe 1 remporté par Speedy Boarding. Restant sur sa cinquième place dans les Nassau Stakes de la championne Winter pour ce qui était sa rentrée, So Mi Dar va tenter de décrocher son premier groupe 1 et aura pour cela à faire avec Left Hand, la lauréate du prix Vermeille 2016 qui pour l'heure est moins en réussite cette année mais vient tout de même de s'emparer de la cinquième place du Grand Prix de Saint-Cloud.
A défaut de la lauréate Roly Poly et de sa dauphine Via Ravenna, la ligne du prix Rothschild sera tout de même représentée par la septième Furia Cruzada mais surtout par la troisième Siyoushake qui leurs a donné une bonne réplique et aura su tenir tête à Qemah pour préserver sa place sur le podium de ce premier sommet de l'été sur l'hippodrome de Deauville.
 
L'attraction Smart Call pour pimenter l'édition
Dans le reste de l'opposition on peut relever la présence de That Which is Not et Haggle, les dauphines de Armande dans le prix Corrida, les nouvelles venues dans l'hexagone Ajman Princess et Wilamina, toutes deux placées au niveau groupe 2 en Grande-Bretagne, Syrita, tentant là de franchir plusieurs paliers d'un coup après sa cinquième place en quinté dans le Grand Handicap des Collectivités, ou bien encore Smart Call. Si cette dernière vient de se contenter de la septième place des Pretty Poly Stakes au Curragh, cette pensionnaire de Michaël Stoute n'en sera pas moins l'une des grandes attractions de cette édition, elle qui en début de carrière en Afrique du Sud s'est forgée un superbe palmarès au niveau groupe 1.
 
Les partantes du prix Jean Romanet 2017 :
1.Ajman Princess - Andrea Atzeni
2.That Which Is Not - Stéphane Pasquier
3.Haggle - Alexis Badel
4.Furia Cruzada - Grégory Benoist
5.So Mi Dar - Lanfranco Dettori
8.Wilamina - James William Doyle
9.Left Hand - Maxime Guyon
10.Syrita - Vincent Cheminaud
 
Les 5 dernières lauréates du prix Jean Romanet :
2016 : Speedy Boarding - F. Tylicki
2015 : Odeliz - A. de Vries
2014 : Ribbons - L. Dettori
2013 : Romantica - M. Guyon
2012 : Izzy Top - W. Buick
 

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités