En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : ICONE D'AVENIR dans le Prix Neptuna est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : ICONE D'AVENIR dans le Prix Neptuna est à suivre

Le 19/04/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Neptuna qui se disputera Vendredi 19 Avril sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Ce vendredi, c'est le prix Neptuna qui sera support des paris à la carte, une course ouverte aux 6 à 11 ans n'ayant pas gagné 180 000 euros sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la Grande Piste. S'ils ne seront que 13 au départ, l'épreuve demeure relativement ouverte, le déroulement de course pouvant toujours être capital sur ce tracé. Bien qu'allant partir en seconde ligne, c'est la très en forme ICONE D'AVENIR qui aura ma préférence, s'annonçant comme une sérieuse candidate à la victoire en parvenant à pleinement s'exprimer. Ma seconde priorité sera ISTER MAN, incontournable au vu de son profil, alors que j'ai positionné entre ces deux-là HOLLY D'ECHAL, parfois délicate, mais capable de bien faire face à ses cadets. Ensuite, les finisseurs ILAYA et IS MAGIC HAUFFOR peuvent également viser les premières places en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions, alors qu'HYPER FAST pourrait brouiller les cartes en étant un minimum détendu sur ce parcours. Cette sélection sera complétée par le 8 ans GOGO DES MALBEREAUX, pour une petite place.

La Base :
12 - ICONE D'AVENIR
Seconde ligne derrière les ailes de l'autostart pour cette élève de Reinier Feelders, il s'agit d'une jument qui a réalisé un excellent meeting hivernal ici même, s'imposant consécutivement à trois reprises. Les trois fois, elle gagnait après être partie rapidement, comblant ainsi une bonne partie de son retard de gains. Depuis, elle a regagné dans le Sud de la France, et elle reste sur une cinquième place, tardant à pouvoir pleinement s'exprimer, mais finissant bien en léger retrait. Matthieu Abrivard au sulky cette fois, elle peut aller de l'avant comme attendre, mais avec sa position de départ, la course d'attente devrait être ici privilégiée. Devant très bien faire, et être capable de profiter de ces bonnes conditions de course, elle aura ma préférence. Base logique.

L'Outsider TQQ :
7 - HOLLY D'ECHAL
Fille de Jag de Bellouet, cette jument devra affronter ses cadets dans cette compétition, mais elle reste une jument qui est compétitive avec ses gains actuels. Si elle reste quelque peu autoritaire, elle est tout de même régulièrement disqualifiée, elle ne déçoit cependant que rarement lorsqu'elle signe des parcours propres. Venant d'effectuer une sage rentrée à Machecoul, elle avait gagnait ici même la fois précédente, une victoire obtenue sur le parcours du jour, s'imposant alors de bonne manière en 1'12''2, alors quelle avait dû faire avec un numéro de départ tout en dehors. A suivre, ce mode de départ lui convient bien.

6 - ISTER MAN
Très belle chance avec cet élève de Jonathan Cuoq, qui sera également à son sulky, il s'agit d'un trotteur dur, un trotteur qui répète globalement bien ses courses. Vainqueur de quatre courses consécutives en début d'année passé, dont trois ici même à Vincennes, il n'a pas beaucoup couru ensuite, et même très peu pieds nus, ce qui sera ici son cas. Quatrième dernièrement dans le prix Canopus, seulement dominé à la fin par des « visiteurs » après avoir fait illusion, il trottait tout de même dans un excellent chrono alors, 1'12''3 sur le parcours classique. Très bien placé aux gains, et correctement derrière les ailes de l'autostart, il est invaincu en deux courses sur le tracé. Ne pas le voir à la lutte pour les premières places serait très surprenant, allant faire partie des priorités, avec ma préférée.

1 - ILAYA
Depuis ses débuts, cette fille de Rodrigo Jet fait preuve d'une très belle régularité d'ensemble, sachant quasiment toujours répondre présente. Si elle a été nettement dominée la dernière fois, n'oublions surtout pas qu'elle évoluait alors avec ses fers, et que cette course à Cholet n'était pas un objectif. Bonne deuxième précédemment, son numéro de départ est souvent problématique, mais elle est très bien pour elle qui sait partir vite et qui a besoin du bon parcours caché ensuite, savant ainsi finir ses parcours. Si le déroulement de course est bon, et si elle trouve l'ouverture au moment opportun, elle devrait en passer plus d'un dans la ligne d'arrivée.

13 - IS MAGIC HAUFOR
Retour en seconde ligne derrière les ailes de l'autostart avec cette pensionnaire de Christian Bigeon, il s'agit d'une bonne jument, certes une jument qui a besoin de subir la course, avec les aléas que cela comporte, mais qui possède tout de même une bonne valeur intrinsèque. Vu son profil, son numéro de départ ne sera donc pas un problème outre mesure, et c'est en bonne forme qu'elle prendra le départ, restant sur une quatrième place précédée d'un succès, devant la très en forme Icamora de Houelle. En venant dans un bon dos, et avec une course un minimum sélective, elle aussi finira vite.

2 - HORTINO
Entraînement en forme de Charles-Antoine Mary, ce trotteur d'expérience a traversé une belle période de forme en début d'année, alignant plusieurs bonnes performances, ici même, ou sur des pistes référence en province. Moins tranchant lors de ses deux derniers parcours, il a repris de la fraîcheur en vue de cette épreuve qui va se disputer sur un parcours à sa convenance, et où il sera bien placé derrière l'autostart. Capable de trotter en 12 sur le tracé, cela peut suffire pour bien faire face à ses cadets. Candidat aux places à bonne cote.

4 - HYPER FAST
Compagnon d'entraînement d'Hortino, anciennement entraîné par Fabrice Souloy, il s'agit d'un cheval parfois tendu, ayant tendance à trop vouloir en faire dans un parcours. . Ceci dit, et si le fait qu'il s'épuise parfois inutilement dans un parcours le prive parfois de meilleurs résultats, il possède une belle vitesse de base, et, sur ses meilleurs titres, il serait tout à fait capable de très bien faire en étant détendu. Venant de bien courir sur le parcours, en 1'12'', il avait alors pris rapidement la tête, tout en tirant de nouveau, alors qu'il est plus « canalisable » dans les autres, signant une bonne performance. Son numéro de départ est très bon, attention à lui s'il fait preuve de bon vouloir…

10 - GOGO DES MALBERAUX
Seul huit ans au sein de cette sélection, ce trotteur de tenue vieillit bien, et il a signé plusieurs bons résultats ces derniers mois, signant trois deuxièmes places consécutives lors de ses trois derniers parcours de l'année 2023, en province. Ici, l'opposition sera meilleure face à ses cadets, mais il reste sur une bonne course, déjà face aux 6 ans, sur les 2850 mètres de la Grande Piste, concluant alors quatrième en rendant la distance. Certes, il est plus connu sur plus long, mais je ne l'écarterai pas totalement pour une petite place pour autant, notamment au terme d'une course sélective. Même avec le 10, il peut prétendre à une quatrième – cinquième place à bonne cote.

Le pronostic quinté de Turfomania

12761132410

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 19/04/2024

651121347

Départ du quinté dans
2024-04-19 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités