En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Paris-Longchamp - Prix Jacques Laffitte : Makaloun de retour à la compétition ce jeudi

Paris-Longchamp - Prix Jacques Laffitte : Makaloun de retour à la compétition ce jeudi

Le 21/04/2022 à 09h55

Outre le quinté du jour, le prix du Pavillon Royal, l'hippodrome de Paris-Longchamp comptera également à son programme une Listed avec les 1800 mètres du prix Jacques Laffite pour une édition particulièrement relevée où Wally tentera de renouer avec les bons résultats face notamment aux titrés Tokyo Gold et Makaloun.

Paris-Longchamp - Prix Jacques Laffitte : session de rattrapage pour Wally

Douze partants au départ de cette Listed qui comptera quelques habitués de l'échelon supérieur dont Wally (Crédit : SCOOPDYGA / DESBRIEL Valentin) qui aura l'opportunité de rassurer après sa tentative du prix Edmond Blanc dont il était le tenant du titre et a dû cette année se contenter d'une sixième place en retrait. Le représentant de la casaque Barjon devrait toutefois courir en progrès sur cette tentative de rentrée mais même s'il s'agira cette fois d'une Listed, l'opposition que trouvera le pensionnaire de Jean-Claude Rouget aura des allures de groupe avec notamment la présence de son compagne d'entrainement Malakoun, placé au niveau groupe 1 à 2 ans et faisant là une grande rentrée, absent depuis sa tentative manquée du prix du Jockey Club de St Mark's Basilica (9ème). Alors que Jean-Claude Rouget sera même triplement représenté avec la présence d'un autre rentrant Djo Français, 3ème du prix Daphnis l'été dernier dont on retrouve le vainqueur Bellharbour Music, outre Makaloun un autre bon espoir de la promotion fera son retour en piste avec le deuxième du prix Eugène Adam Caprice des Dieux. Le pensionnaire de Nicolas Clément n'ayant lui plus été revu depuis son revers normand dans le prix Guillaume d'Ornano.

Paris-Longchamp - Prix Jacques Laffitte : rentrée également pour Tokyo Gold

Trois autres 4 ans au départ de cette édition avec le métronome In Crowd, placé à ce niveau l'an passé et qui va tenter de décrocher sa Listed après une plaisante rentrée victorieuse sur la piste de Compiègne, le polonais Falvio, 6ème d'une Classe 3 à Chantilly pour son coup d'essai dans l'hexagone, et enfin celui qui sera l'une des attractions de ce prix Jacques Laffitte Tokyo Gold. Vainqueur d'un groupe 2 au printemps dernier de l'autre côté des Alpes, ce pensionnaire de Satoshi Kobayashi avait dans la foulée approché l'exploit aux Etats-Unis, seulement devancé par le O'Brien Bolshoi Ballet dans le Belmont Derby Invitational Stakes. Lui aussi fera sa première sortie de l'année dans cette Listed-Race.

Du côté des aînés seule la génération de 5 ans sera représentée avec outre Wally les rentrants Jeri et Reshabar, 3ème de cette épreuve l'an passé, le germanique Parol, restant sur de bonnes prestations dans des Classes 2 pour ses deux premières sorties en France, ainsi qu'enfin le représentant de la casaque Wertheimer Salesman qui tentera là de franchir un cap après avoir remporté son quinté dans le prix de la Plaine du Putois à Compiègne.

Paris-Longchamp - Les partants du prix Jacques Laffitte 2022 :

1.Makaloun - Christophe Soumillon
2.Wally - Cristian Demuro
3.Jeri - Gérald Mossé
4.Bellharbour Music - Iortiz Mendizabal
5.Caprice des Dieux - Stéphane Pasquier
6.Djo Français - Mickaël Barzalona
7.Parol - Clément Lecoeuvre
8.Falvio - Ludovic Boisseau
9.Reshabar - Tony Piccone
10.In Crowd - Olivier Peslier
11.Salesman - Maxime Guyon
12.Tokyo Gold - Eddy Hardouin
 

Pariez sur GENYbet.fr: 250 € de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités