En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix Chantilly Capitale du Cheval : CHARTWELL remet les pendules à l'heure

Prix Chantilly Capitale du Cheval : CHARTWELL remet les pendules à l'heure

Le 29/04/2024 à 14h38

L'Hippodrome de Chantilly lançait les Quintés de la semaine avec le prix Chantilly Capitale du Cheval où CHARTWELL a repris le cours de ses excellentes prestations avec un premier succès en Quinté face à un très accrocheur STARZO FAL.

Prix Chantilly Capitale du Cheval : un nez au passage du poteau pour CHARTWELL

Seize concurrents de 3 ans sur les 2000 mètres de la piste du Jockey Club pour ce prix Chantilly Capitale du Cheval avec un très bon départ tout en dehors dans les stalles d'AGORIA. La pensionnaire de Maxime Guyon qui a pu aussitôt intégrer le groupe de tête occupé notamment par CHARTWELL et surtout par STARZO FAL qui en aura été le grand animateur. Un duo ayant mis pleinement à profit leurs petits numéros dans les stalles et qui se sont disputés la victoire dans le final (Photo Scoopdyga).
Reparti de plus belle sous la menace de CHARTWELL sollicité pour revenir à sa hauteur, STARZO FAL a très longtemps donné l'impression de pouvoir s'imposer de bout en bout dans cette épreuve mais CHARTWELL s'est montré très accrocheur et est parvenu dans un dernier effort à lui arracher la victoire d'un nez sur le poteau. Septième du prix du Palio de Chantilly sur la psf le 28 mars dernier pour sa première en Quinté où il n'a pas été des plus heureux, CHARTWELL a remis les pendules à l'heure et décroche son deuxième succès en handicap ainsi qu'un cinquième podium en seulement six sorties en compétition.
 

Prix de Chantilly Capitale du Cheval : HAWK POWER très belle note de la course en retrait

Après deux deuxièmes places pour ses deux premières sorties de l'année, STARZO FAL poursuit sa série de premier accessit et reste toujours à la recherche d'un premier succès dans sa jeune carrière, mais cela n'aura tenu qu'à un nez ce lundi, et le pensionnaire de Mario Baratti a démontré sa pleine compétitivité dans la catégorie des Quintés. Une victoire s'étant jouée à la photo finish entre ces deux concurrents mais l'outsider GANASS et FASHION GREY ne sont pas passés loin, eux aussi, et ont fini tout près d'eux en troisième et quatrième positions tandis qu'en léger retrait le très en vue et supplémenté MÉAUTIS est venu compléter la bonne combinaison de ce prix Chantilly Capitale du Cheval.
Bien moins de réussite pour les deux autres favoris de l'épreuve GILDED DRAGON et HAWK POWER qui ont évolué à l'arrière-garde du peloton dans une course s'étant jouée parmi les chevaux vite bien placés. Pour ce qui était sa première en handicap et la seulement quatrième sortie de sa carrière, HAWK POWER s'est tout de même fait très remarquer, terminant dans une très belle action en pleine piste au dixième rang.
 

Arrivée du prix Chantilly Capitale du Cheval :

1 : 1.Chartwell - C. Demuro
2 : 14.Starzo Fal - C. Demuro
3 : 10.Ganass - G.Mossé
4 : 11.Fashion Grey - T. Piccone
5 : 5.Méautis - I. Mendizabal

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités