En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Prix du Muguet mercredi à Saint-Cloud : TRIBALIST a fait le vide

Prix du Muguet mercredi à Saint-Cloud : TRIBALIST a fait le vide

Le 30/04/2024 à 16h49

Malgré un renfort de dernière minute, ils ne seront que 5 cette année à prétendre au sommet du 1er Mai de l'hippodrome de Saint-Cloud, le prix du Muguet, avec TRIBALIST en favori à sa propre succession.

Prix du Muguet : MARHABA YA SANAFI retente sa chance face à TRIBALIST

Après un plateau de 7 partants lors de l'édition précédente, ils ne seront que 5 à convoiter ce groupe 2 sur le parcours des 1600 mètres de l'hippodrome clodoaldien. Il faut dire que la récente démonstration de son tenant du titre TRIBALIST (Photo ScoopDyga) pour sa rentrée lors du principal groupe sur la route de ce prix du Muguet, le prix Edmond Blanc le 1er avril, a pu en refroidir quelques-uns, dominant la situation d'un bout à l'autre du parcours pour finalement s'imposer par trois longueurs dans son jardin de Saint-Cloud où il ne compte pratiquement que des victoires.
Un seul de ses rivaux ce jour-là sera d'ailleurs de nouveau de la partie avec son dauphin le 4 ans MARHABA YA SANAFI, le vainqueur de la Poule d'Essai des Poulains et 3ème du Jockey Club 2023 qui s'était lancé à sa poursuite à mi-ligne droite mais n'avait pas été en mesure de revenir l'inquiéter.
 

Prix du Muguet : SKALLETI supplémenté; DOLAYLI dans le grand bain

Ils auraient pu même être seulement 4 au départ de ce groupe 2 sans la supplémentation de SKALLETI, du haut de ses 9 ans doyen de ce plateau comprenant par ailleurs uniquement des 4 et 5 ans. Le titré pensionnaire de Jérôme Reynier qui vient de faire une très probante rentrée dans une Listed à ParisLonchamp, où après avoir tardé à pouvoir s'exprimer, il a tout de même pris une bonne deuxième place de MQSE DE SÉVIGNÉ, double lauréate de groupes 1 l'été dernier à Deauville.
Un renfort de choix pour ce prix du Muguet comprenant également l'invaincu en trois sorties cette année DOLAYLI, au départ de son premier groupe après sa démonstration du prix Daarshan et qui va permettre ce mercredi à Christophe Soumillon de se parer à nouveau de la casaque Aga Khan. Enfin au départ ANTHORUS qui à l'image de SKALLETI vient de faire sa rentrée dans le prix Jacques Laffitte où il a dû lui se contenter d'une bien plus discrète 7ème place. Le pensionnaire d'Henri-Alex Pantall retrouvant tout de même là un hippodrome de Saint-Cloud lui réussissant bien et où il reste sur sa deuxième place d'un certain TRIBALIST au mois de novembre dans le prix Tantième.
 

Les partants du prix du Muguet 2024 :

1. Marhaba Ya Sanafi - Cristian Demuro
2. Dolayli - Christophe Soumillon
3. Tribalist - Mickaël Barzalona
4. Anthorus - Tony Piccone
5. Skalleti - Maxime Guyon
 

Les 5 derniers lauréats du prix du Muguet :

2023 : Tribalist - M. Barzalona
2022 : Sibila Spain - A. Lemaitre
2021 : Dulhail - V. Cheminaud
2020 : Persian King - PC. Boudot
2019 : Plumatic - V. Cheminaud

Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités