En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Saint Cloud : TIMES BOULEVARD dans le Prix Le Parisien (prix Des Coteaux De La Seine) est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Dimanche à Saint Cloud : TIMES BOULEVARD dans le Prix Le Parisien (prix Des Coteaux De La Seine) est à suivre

Le 30/06/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Le Parisien (prix Des Coteaux De La Seine) qui se disputera Dimanche 30 Juin sur l'hippodrome de Saint Cloud, sur la distance des 1400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Dimanche, l'événement aura lieu à Saint-Cloud dans le Prix le Parisien, un handicap rassemblant 16 protagonistes sur 1400 mètres. TIMES BOULEVARD, après des débuts convaincants dans cette catégorie, semble promise à une victoire. Elle ne devrait pas décevoir. OPALUS ROAD, régulier dans ce genre de tournoi, a encore sa place dans les cinq premiers avec le trois dans les stalles. WHISPERING DREAM vient de finir deuxième de l'une des courses de référence. Avantagée par les 100 mètres supplémentaires, elle peut elle aussi l'emporter. ROYAL SHAKE vaut mieux que l'indique sa huitième place dans le quinté du 6 juin. EMPATHIC n'a jamais déçu dans cette catégorie. De plus, il a été supplémenté. ALVA va être montée à l'arrière-garde, ce qui comporte des aléas, mais si la course est rondement menée, elle va en doubler quelques-uns. QUARTZ DU HOULEY va cette fois être muni d'œillères australiennes, un accessoire avec lequel il n'a jamais déçu. Attention. PEACEFUL SEA n'a pas eu ses aises lors de ses premiers pas à ce niveau, alors qu'elle semblait avoir des ressources. Elle pourrait être l'une des révélations de ce quinté ouvert pour les places.

La Base :
15 - TIMES BOULEVARD
Avant d'être écartée des pistes pour des problèmes de santé, elle s'était offert le luxe de conclure au troisième rang d'un Groupe enlevé par Continuous, un cheval qui a fini cinquième du dernier Prix de l'Arc de Triomphe ! Elle a conservé de beaux restes, car dans le quinté de référence du 6 juin, elle aurait, selon son entourage, pu l'emporter, si elle n'avait pas reculé par le jeu des relais. Elle terminait dans un bon style. Cette fois, si elle peut bénéficier d'un parcours limpide, elle peut fournir la lauréate.

4 - OPALUS ROAD
En cinq sorties dans ce genre de tournoi, ce représentant de Jean-Marie Béguigné n'a jamais fini plus loin que quatrième. Certes, dans le quinté du 4 juin, sur les 1600 mètres de ce tracé, il terminait assez loin des deux premiers, mais le terrain était très souple, ce qui n'était pas à son avantage. En bon terrain et sur une distance sur laquelle il a déjà gagné, il devrait, avec le numéro trois dans les stalles, répondre à l'attente de son entourage qui n'a pas caché une grande confiance. C'est un bon point d'appui.

1 - WHISPERING DREAM
Cette pouliche venue d'outre-Manche vient de montrer qu'elle avait son mot à dire dans ce genre de tournoi en terminant deuxième de l'épreuve de référence du 6 juin, sur les 1300 mètres de Longchamp, à l'issue d'un excellent coup de reins. Elle est restée aussi bien, sinon mieux selon son habile entraîneur. Comme elle va être avantagée par les 100 mètres supplémentaires et qu'elle est correctement placée dans les stalles, elle n'a contre elle que de débuter à Saint-Cloud.

5 - ROYAL SHAKE
Pour sa première tentative dans cette catégorie, il n'avait été devancé que par Apax, une très belle référence. Il n'a pas pu faire aussi bien dans le quinté de référence du 6 juin enlevé par Omicrone, mais à sa décharge, il n'avait pas bénéficié d'une ligne droite limpide. Retrouvant un tracé sur lequel il avait, en juin 2023, remporté sa Classe 2, ce représentant du redoutable Mikel Delzangles devrait pouvoir se réhabiliter, bien qu'il ne puisse pas bénéficier cette fois de la monte de Stéphane Pasquier.

2 - EMPATHIC
L'année dernière, il avait pris part à deux événements, pour deux quatrièmes places, l'une quasiment à la même époque sur les 1400 mètres de Compiègne, alors qu'il était un peu moins bien placé sur l'échelle des valeurs. Certes, il n'a pas été revu depuis mars, mais on peut penser que si son entourage a fait encore appel à Christophe Soumillon et l'a supplémenté, ce n'est pas pour qu'il fasse le tour de piste. Régulier, il aura son mot à dire pour les places.

L'Outsider TQQ :
12 - ALVA
Dans le quinté du 20 mai, disputé sur ce tracé et enlevé par Etel du Ninian, elle aurait terminé beaucoup plus près si elle avait trouvé l'ouverture au bon moment. Elle a confirmé son retour en forme dans le quinté du 11 juin, sur les 1500 mètres de ce tracé, en terminant troisième à l'issue d'une ligne droite de toute beauté. Elle va encore être montée à l'arrière-garde, ce qui comporte des aléas, mais si la course est sélective, nul doute qu'elle aura son mot à dire pour les bonnes places.

10 - QUARTZ DU HOULEY
Il approche petit à petit de la valeur qui lui avait permis, en octobre dernier, de remporter son quinté sur le parcours qui nous intéresse. De plus, sa dernière sortie ici même sur le mile est bien meilleure que ne l'indiquait sa 10e place. Mieux placé cette fois dans les stalles, et muni d'œillères australiennes, un accessoire avec lequel il n'a jamais déçu en deux tentatives, QUARTZ DU HOULEY pourrait refaire parler de lui en bien. C'est un coup de poker.

9 - PEACEFUL SEA
Sous son ancien entraînement, elle avait débuté sa carrière par une victoire à Compiègne, avant de tenter sa chance directement au niveau Listed. Elle a désormais rejoint le sympathique Satoshi Kobayashi pour qui elle s'est bien comportée lors de sa première sortie en terminant troisième devant Loubeisien. Effaçons sa première sortie à ce niveau, d'autant qu'elle n'avait pas pu s'exprimer, alors qu'elle avait du bon gaz. En bénéficiant d'un parcours limpide, elle peut faire afficher une belle cote.

Le pronostic quinté de Turfomania

15415212109

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/06/2024

4151512214

Départ du quinté dans
2024-06-30 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités