En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Cagnes Sur Mer : IDEAL DU ROCHER dans le Prix De La Cote D'azur est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Cagnes Sur Mer : IDEAL DU ROCHER dans le Prix De La Cote D'azur est à suivre

Le 11/01/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Cote D'azur qui se disputera Jeudi 11 Janvier sur l'hippodrome de Cagnes Sur Mer, sur la distance des 2925 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Retour avec les trotteurs ce jeudi, mais cette fois direction le Sud de la France et Cagnes-sur-Mer, avec le traditionnel prix de la Côte d'Azur, l'un des moments forts du meeting hivernal sur cet hippodrome. Comme chaque année, nous assisterons à un match entre les locaux et ceux que nous avons vu précédemment à Vincennes, et c'est parmi ces derniers que figureront mes trois préférés, trois préférés qui seront également trois priorités au départ et, avant le coup, les trois principaux chevaux attendus pour la victoire, IDEAL DU ROCHER, BORDEAUX S, et ERIC THE EEL. Derrière ce trio, FLOREAL aura également une belle chance à défendre, alors que KENNEDY pourrait profiter de cette course pour se rappeler à notre bon souvenir. Entraînement de Nicolas Ensch, les locaux pourront compter sur HONKY TONK BLUES et EDEN BASQUE, méfiance envers ce dernier, alors que FLASH DE VELY essaiera de confirmer son retour en forme entrevu dans le prix Ourasi...

La Base :
4 - IDEAL DU ROCHER
Très bon cheval, le pensionnaire de Charley Mottier va faire face à son premier objectif hivernal en effectuant le déplacement à Cagnes-sur-Mer. Objectif de longue date donc, ses courses, depuis son succès à Laval, ont été effectuées avec l'épreuve de ce jeudi en ligne de mire, et toute sa préparation s'est déroulée sans accroc. Bon deuxième à Vincennes le 19/11, puis plaisant finisseur en retrait sur la même piste un mois pl us tard, c'est donc cette fois avec de plus hautes ambitions qu'il prendra le départ. Mon préféré, il est capable d'assumer le poids de la course comme d'être plus patient, il faudra sérieusement compter avec lui pour la victoire.

10 - BORDEAUX S.
Depuis son arrivée en France, il y a maintenant près de deux ans, ce fils d'Orlando Vici venu de Suède va revenir sur une piste de Cagnes-sur-Mer où il a déjà été vu à deux reprises, pour autant de victoires, lui qui n'est autre que le tenant du titre dans ce prix de la Côte d'Azur, une victoire alors aisée. Revu ici même fin décembre, il a donc également gagné, une victoire obtenue avec assurance. Allant faire partie des priorités, il devra cependant rendre la distance cette fois, après avoir été dominé dans le prix de Lille à Vincennes, course qui avait cependant comme unique but de le maintenant en condition. Assez complet, il reste parfois froid, mais il sait se montrer volontaire et se livrer, ce qui devrait de nouveau être le cas ici. Chance logique en progressant dans de bonnes conditions.

15 - ERIC THE EEL
Très bon trotteur, le pensionnaire de Tomas Malmqvist va tenter sa chance de nouveau dans ce prix de la Côte d'Azur, une course où il était très attendu il y a deux ans, mais où il s'était élancé au galop, rapidement disqualifié alors. Arrivé sur le meeting hivernal de Vincennes après avoir été le dauphin d'Horsy Dream à Feurs, mais aussi une très belle victoire dans le Groupe II Grand Prix du Conseil Municipal à Vichy, devançant alors des trotteurs comme Idéal du Pommeau et Elie de Beaufour, il a gagné d'entré de jeu sur le Plateau de Gravelle, remportant le Groupe III prix du Languedoc, et fournissant, après une tentative infructueuse face à l'élite dans le prix de Belgique, le dauphin du très bon Ibiki de Houelle dans le prix de Bar-le-Duc, qui partait 25 mètres devant lui. C'est donc un élément ambitieux que nous retrouverons, et qui aura une excellente chance théorique à défendre. Il peut revenir des 25 mètres et être un très sérieux candidat à la victoire. La troisième priorité !

8 - FLOREAL
Cheval de tenue, globalement très régulier, ce fils d'Up And Quick affiche une forme parfaite actuellement, semblant même meilleur que jamais, vieillissant de très belle manière. Très bien lors de ses deux tentatives hivernales à Vincennes, après un succès au Croisé-Laroche, il a très bien profité de ses positions au premier échelon lors de ces deux courses à Vincennes, en profitant pour lutter avec de très bons éléments. Capable de finir vite, sa quatrième place dans le prix de Bar-le-Duc est très bonne, et si gagner s'annonce difficile, il sera l'un des meilleurs candidats aux places.

L'Outsider TQQ :
11 - KENNEDY
Suédois maintenant entraîné en Italie, ce trotteur est cependant très bien connu dans l'hexagone, pour y évoluer majoritairement désormais. Très efficace lors de ses premiers parcours dans le pays, comblant alors une grande partie de son retard de gains, cela est actuellement plus dur, n'ayant plus la même marge pour briller à Vincennes, mais il a été préparé pour ce meeting hivernal de Cagnes-sur-Mer, pouvant en profiter pour relancer sa carrière. Si ses deux dernières courses, à Vincennes, ont été décevantes, le changement d'environnement peut lui être bénéfique et lui permettre de se réhabiliter à belle cote.

9 - HONKY TONK BLUES
L'un des locaux de l'épreuve avec cet élève de Nicolas Ensch, qui présentera trois de ses pensionnaires au départ, il connaît parfaitement cette piste de Cagnes-sur-Mer, piste où il compte de nombreuses victoires. Y ayant réalisé un bel été, il compte maintenant deux courses de remise en jambe à son actif, restant sur une quatrième place dans le Grand Prix de Noël de Bordeaux S, courant très correctement, mais devant afficher des progrès là-dessus en étant monté en condition. Si cela s'annonce dur pour la victoire aux 25 mètres, lui aussi peut viser une bonne place.

14 - EDEN BASQUE
Autre atout de Nicolas Ensch, ce fils de Singalo évolue à un très bon niveau dans la région depuis plusieurs saisons. S'il n'a plus gagné depuis longtemps maintenant, il reste un élément de qualité qui n'a plus à faire ses preuves à un tel niveau de compétition. Certes, sa musique récente n'est pas extraordinaire, mais il reste sur deux cinquièmes places où il s'est bien comporté, finalement mieux que ce que ces cinquièmes places ne pourraient le laisser croire. Ce jeudi, il faudra opter pour la méfiance envers sa candidature, allant retrouver ceux qui l'ont devancé dans le Grand Prix de Noël à poteau égal, alors qu'il leur rendait la distance alors. Il peut brouiller les cartes, même si je le positionne en retrait !

6 - FLASH DE VELY
Retour au premier échelon de départ avec cet élève de Stéphane Cingland, qui sera également à son sulky, il s'agit d'un élément qui vient d'effacer toute une série de résultats modestes. En effet, troisième du prix Ourasi ici même, le niveau était légèrement inférieur, mais l'opposition était tout de même plus que correcte. Bon finisseur alors, c'est de nouveau la course d'attente qu'il faut s'attendre à le voir appliquer, étant ainsi capable de bonnes choses lorsqu'il est au mieux. Forme ascendante donc, il peut venir se glisser dans la bonne combinaison...

Le pronostic quinté de Turfomania

410158119146

Indice de confiance : 5 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 11/01/2024

1541081496

Départ du quinté dans
2024-01-11 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités