En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : CRACKOVIA dans le Prix Du Palais Bourbon est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : CRACKOVIA dans le Prix Du Palais Bourbon est à suivre

Le 16/05/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Palais Bourbon qui se disputera Jeudi 16 Mai sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 2400 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

C'est à Longchamp que va se disputer l'événement de jeudi dans le Prix du Palais-Bourbon, un handicap ayant réuni 14 concurrentes sur le parcours classique des 2400 mètres. Malgré le faible nombre de partantes, l'épreuve est extrêmement ouverte, ce qui nous a incités à tenter un petit coup de poker en plaçant en tête de notre sélection unique CRACKOVIA, une concurrente invaincue depuis qu'elle a rejoint son nouvel entraînement. Malgré sa lourde charge, elle peut mettre tout le monde d'accord. CHEEK TO CHEEK est placée à une valeur qui devrait lui permettre de remporter une telle course. Maintenant, elle n'aura peut-être pas son terrain. TARAJAL ne peut que courir en progrès sur sa course de rentrée. Sur ce qu'elle a fait l'an dernier, elle mérite un large crédit. CENTORINA vient de finir seconde de l'épreuve de référence. Elle devrait encore être à la lutte pour les premières places. ROBINIE s'est imposée aisément pour sa réapparition. Si elle n'est pas victime du syndrome de la seconde course, elle devrait bien courir. LA TEMPLIERE n'a plus à faire ses preuves dans cette catégorie. Favorisée par l'assouplissement des pistes, elle peut se placer. MATAURI GOLD n'a pas démérité dans l'épreuve de référence. Si la course est sélective, elle a sa place à l'arrivée. AHA a progressé sur sa réapparition et s'élance avec la confiance de son habile entraîneur.

La Base :
8 - CHEEK TO CHEEK
Pour sa première sortie dans cette catégorie, elle avait conclu deuxième, sur les 2200 mètres du parcours qui nous intéresse, en portant 2,5 kg de plus. Elle a aussi pour elle d'être revenue en grande forme, comme en témoigne sa troisième place dans le quinté du 25 avril, derrière Centorina, acquise à l'issue d'un excellent coup de reins. Associée pour cet objectif à l'incontournable Maxime Guyon, elle devrait lutter pour la plus haute marche du podium, si la piste n'est pas trop souple.

1 - CRACKOVIA
Outre-Manche, elle s'était frottée à des adversaires un peu plus coriaces. Elle a aussi pour elle d'avoir montré son aptitude à cette grande piste de Longchamp à deux ans en y obtenant une quatrième place dans une Classe 2 richement dotée. Ayant retrouvé un moral de gagnante depuis qu'elle a rejoint Francis-Henri Graffard chez qui elle est invaincue, et s'adaptant à tous les types de terrains, elle n'étonnerait personne en gagnant d'emblée à ce niveau. C'est un beau coup de poker à tenter.

2 - TARAJAL
Elle peut se targuer d'avoir gagné dès ses premiers pas dans la catégorie qui nous intéresse, elle le faisait sûrement sur la distance du jour en laissant à bonne distance Robinie et One Point. Elle a montré que malgré une pénalisation de 3,5 kg, elle avait encore son mot à dire en terminant deuxième d'un quinté en octobre à Saint-Cloud en laissant à nette distance Aha. Ayant progressé sur sa rentrée, cette pouliche qui s'adapte à tous les terrains fait partie des candidates au sacre.

4 - CENTORINA
Depuis qu'elle a rejoint l'entraînement de Lucie Pontoir, elle a recouvré un niveau très intéressant, c'est ce qu'elle a démontré dans le quinté de référence du 25 avril en terminant deuxième devant Cheek To Cheek, après avoir fait illusion pour la victoire. La distance plus longue ne sera pas un problème, elle a déjà fait l'arrivée sur les 2400 mètres du Petit Port. Pouvant une nouvelle fois compter sur Christophe Soumillon, CENTORINA devrait encore jouer les premiers rôles.

3 - ROBINIE
Avant d'être mise au repos, elle avait fini quatrième d'un événement à Clairefontaine enlevé par Tarajal à l'issue d'un excellent coup de reins. Elle n'a rien perdu de son potentiel, comme en témoigne sa course de rentrée victorieuse à Chantilly devant Alerio, un cheval qui a déjà fait l'arrivée d'un quinté. Si son mauvais numéro dans les stalles n'est pas trop handicapant, et qu'elle n'est pas victime du syndrome de la fameuse seconde course, elle ne devrait pas être ridicule.

11 - LA TEMPLIERE
L'an dernier, elle avait fait l'arrivée de deux quintés avec la valeur de handicap qui lui est attribuée ici, dans l'un d'entre eux elle terminait troisième derrière un certain Kapani. Après trois courses de rentrée dans les jambes, elle a désormais recouvré un bon niveau, comme en atteste sa deuxième place en dernier lieu à Strasbourg. De plus, elle va être munie pour la première fois d'œillères pleines et va apprécier l'assouplissement des pistes. Mieux vaut donc ne pas la négliger.

L'Outsider TQQ :
5 - MATAURI GOLD
En septembre 2022, elle avait fini deuxième d'un événement disputé sur ce parcours devant Cheek To Cheek. Elle n'a peut-être plus ce niveau, mais elle est loin d'avoir démérité dans le quinté du 25 avril, d'autant que le train imprimé à la course n'avait pas été à son avantage. Si l'épreuve est plus sélective ici, ce qui devrait être le cas, car plusieurs pouliches sont susceptibles d'aller de l'avant, cette bonne finisseuse devrait répondre à l'attente de son mentor qui la juge en mesure de faire l'arrivée.

12 - AHA
Avant d'être mise au repos, cette représentante de Nicolas Caullery avait fini deuxième d'un quinté enlevé par Homo Deus, un cheval qui a ensuite confirmé la ligne en remportant deux nouveaux succès et qui vaut maintenant plus de 50 de handicap ! Certes, elle est seulement cinquième lors de sa course de rentrée, mais elle était surtout en piste pour gagner en condition. S'élançant avec la confiance de son habile entraîneur, elle devrait batailler pour les accessits.

Le pronostic quinté de Turfomania

1824311512

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 16/05/2024

13845126

Départ du quinté dans
2024-05-16 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités