En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : HAMLET'S NIGHT dans le Prix Du Petit Pre est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Longchamp : HAMLET'S NIGHT dans le Prix Du Petit Pre est à suivre

Le 04/07/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Du Petit Pre qui se disputera Jeudi 04 Juillet sur l'hippodrome de Longchamp, sur la distance des 1600 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Jeudi, direction ParisLongchamp pour l'événement qui va se dérouler dans le Prix Petit Pré, un handicap ayant réuni 16 concurrents sur les 1600 mètres du tracé de la moyenne piste. HAMLET'S NIGHT n'a pas été des plus heureux lors de sa dernière sortie. Ayant montré qu'il avait la pointure d'une telle course, il ne devrait pas être loin de la vérité à l'issue d'un parcours limpide. AMORCITA fait preuve de régularité à ce niveau, elle devrait encore jouer les premiers rôles. LORD OF WAR s'est déjà bien comporté dans cette catégorie et pourra encore compter sur Christophe Soumillon. BAGGALA vient d'effectuer des débuts prometteurs dans ce genre de tournoi. Si elle s'adapte au profil de Longchamp, elle a encore sa place à l'arrivée. BRIO est chargé, mais il semble bien placé pour ses premiers pas dans les handicaps. SERQUIGNY a tracé une fin de course remarquée lors de sa première sortie dans cette catégorie. Sur 1600 mètres, il peut terminer dans la bonne combinaison. DARI RIVER vient de finir non loin de Baggala, une performance qui l'autorise à se placer. On termine avec SIYOUKING, qui a des excuses lors de sa dernière sortie. Pouvant encore compter sur Maxime Guyon, il pourrait donner raison à son mentor qui le croit capable de s'illustrer à ce niveau.

La Base :
15 - HAMLET'S NIGHT
Ce représentant d'André Fabre avait effectué des débuts tonitruants dans cette catégorie en s'octroyant une deuxième place à Saint-Cloud devant Amorcita. Logiquement très plébiscité dans le quinté du 26 mai, il n'avait pu finir que sixième, mais sans avoir bénéficié d'une ligne droite limpide et en effectuant un effort final remarqué. Crédité d'un bon numéro de corde, il peut fournir le lauréat, à l'issue d'un déroulement de course sans encombre.

12 - AMORCITA
Malgré un mauvais numéro dans les stalles pour ses premiers pas dans ce genre de tournoi, elle avait réussi à terminer troisième à une petite tête du favori Hamlet's Night. Elle a confirmé ensuite que cette prestation n'était pas un incident en terminant troisième du quinté du 26 mai, après avoir fait illusion pour la victoire. Si son mauvais numéro dans les stalles n'est pas un trop gros handicap, cette protégée de la très en forme écurie Pantall ne devrait pas être loin du compte.

2 - LORD OF WAR
Pour sa première tentative dans cette catégorie, il est loin d'avoir démérité, il se classait quatrième derrière Amorcita, après avoir donné l'impression de pouvoir faire mieux. Sa dernière tentative n'est pas mauvaise non plus, il s'octroyait la troisième place, sur les 1800 mètres de ce parcours, devant Stangheli, une valeur 43,5. Pouvant encore compter sur la complicité de Christophe Soumillon, et crédité d'un bon numéro dans les boîtes, ce qui devrait être un avantage, il a sa place à l'arrivée.

13 - BAGGALA
Après avoir ouvert son palmarès dans un bon style à Tarbes, confiée comme ici à Ioritz Mendizabal, elle vient de confirmer qu'elle avait son mot à dire en pareille société en terminant troisième du quinté du 12 juin devant Saxon Girl et Dari River. Les 200 mètres supplémentaires ne seront pas un problème, elle avait fini deuxième lors de ses débuts en compétition sur cette distance. Avec le six dans les stalles, BAGGALA devrait se mêler à l'emballage final.

1 - BRIO
Sa saison 2023 s'était soldée par une victoire assez franche devant Ferrari Fever, un cheval qu'il affrontait à poids égal et qui vient de s'imposer aux dépens de Dari River, pouliche qui est au départ avec une chance régulière. Autre atout pour ce protégé de Gavin Hernon, c'est qu'il aborde cet engagement avec de la fraîcheur et qu'il vient d'avoir un bon comportement dans une épreuve qui tenait la route, il y terminait à une encolure du lauréat Gold Index, une valeur 45. Bien placé pour ses débuts dans les handicaps, il a droit de faire l'arrivée.

L'Outsider TQQ :
6 - SERQUIGNY
Cet élève de Yann Barberot avait ouvert son palmarès durant le printemps à Saint-Cloud devant Ozat, un élément qui disposerait d'une première chance dans ce quinté. Il a aussi pour lui d'avoir effectué des débuts remarqués dans l'événement du 9 mai, sur une distance sans doute un peu trop courte pour ses aptitudes. Mieux placé ici dans les stalles, et avantagé par les 1600 mètres, Serquigny devrait pouvoir prétendre au moins à une place, s'il reste au mieux.

4 - DARI RIVER
Lors de son avant-dernière sortie, à Chantilly, elle avait été devancée de peu par Ferrari Fever, un cheval qui avait fini sixième d'un quinté en mars avec une valeur de 41. De plus, les premiers pas de DARI RIVER dans ce genre de tournoi sont plus que corrects : elle terminait sixième, tout près de Baggala et Saxon Girl. Comme on peut penser qu'Alexis Pouchin a choisi de lui être associé, et qu'elle va être avantagée par le rallongement de la distance, une place est dans ses cordes.

7 - SIYOUKING
Selon son entourage, sa dernière sortie ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant que le terrain était pénible et que Maxime Guyon avait posé les mains lorsqu'il avait vu que les carottes étaient cuites. Pour le motiver un peu plus, il va être muni pour la première fois d'un bonnet fermé. Maxime Guyon ayant décidé de lui être de nouveau associé, alors qu'il avait visiblement d'autres montes possibles dans la course, il peut, avec son bon numéro dans les stalles, créer une petite surprise. C'est un coup de poker.

Le pronostic quinté de Turfomania

15122131647

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 04/07/2024

1215213461

Départ du quinté dans
2024-07-04 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités