En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Paris Vincennes : GOLD DAIRPET dans le Prix Bernard Le Quellec est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Paris Vincennes : GOLD DAIRPET dans le Prix Bernard Le Quellec est à suivre

Le 21/09/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Bernard Le Quellec qui se disputera Jeudi 21 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Direction Vincennes ce jeudi avec le prix Bernard le Quellec et des 6 à 10 ans qui évolueront sur le parcours classique des 2700 mètres de la Grande Piste. Catégorie intermédiaire, quelques éléments en grande forme seront de la partie, dont mon préféré, GOLD DAIRPET, un trotteur ne cessant de se mettre en évidence. S'il n'aura pas cours gagnée d'avance, il sera une base logique, une base à laquelle j'opposerai SAHARA JAEBURN, capable de très belles choses dans ses jours fastes, HELIOT DE CAHOT, priorité s'il part correctement, ainsi que GHOSTBUSTER, en forme, et ELIXIR WIND, restant sur trois victoires. Cinq belles chances que ces cinq là, GALBA RINGEAT pourra ensuite être repris, alors que GIRL DE BASSIERE possède le potentiel pour très bien faire même face aux mâles. Enfin, SELF EXPLOSIVE sera un outsider pouvant s'avérer très judicieux...

La Base :
3 - GOLD DAIRPET
Cheval ayant connu plusieurs contretemps dans sa carrière, cela n'empêche pas à ce pensionnaire de Cyril Chenu de réaliser une carrière pleine, une carrière menée avec un bel à propos avec un cheval qui n'est présenté en piste qu'à bon escient. Le bilan actuel est une très belle musique que le fils de Look de Star nous propose, le cheval répétant très bien ses courses. A l'aise sur tout type de piste, il n'a pas été souvent présenté à Vincennes, mais il y compte deux victoires et une deuxième place en cinq apparitions. Deuxième ici même dernièrement, après trois victoires consécutives, il attend généralement dans un parcours et nous devrions le retrouver à la lutte pour les toutes premières places. Il n'aura pas course gagnée d'avance, mais il aura ma préférence.

L'Outsider TQQ :
7 - SAHARA JAEBURN
Scandinave maintenant bien connu dans l'hexagone, il avait marqué les esprits en s'imposant dans un événement début mai ici même, trottant alors en 1'10''1 sur le parcours de vitesse de la Grande Piste, partant alors de loin pour signer une belle et facile victoire. Egalement lauréat depuis sur un autre parcours de vitesse, celui d'Enghien cette fois, il gagnait encore très bien, et c'est cette fois sur un parcours de tenue que nous le retrouverons, avec de nouveau de logiques ambitions. Préparé dernièrement dans une course d'un tout autre niveau, c'est cette fois un objectif préparé, pouvant s'y révéler redoutable.

9 - HELIOT DE CAHOT
Cheval avec lequel il faut être vigilant dans les premiers mètres de course, cet élève de Stéphane Prioul est par contre ensuite capable de bonnes choses. Possédant une belle tenue, sur un parcours remarqué dans la finale du Trophée Vert à Craon, partant sur une faute, mais effectuant ensuite un bon retour soldé par une sixième place. Anthony Barrier au sulky cette fois, il va revenir sur une piste de Vincennes où il se montre très à l'aise, allant ici avoir de logiques ambitions. A lui de partir sur la bonne jambe, car, lorsque cela est le cas, il est capable d'être rapidement placé dans le groupe de tête et d'aller loin. Chance théorique indéniable face à ses aînés.

4 - GHOSTBUSTER
Cheval évoluant maintenant « dans ses gains », ce fils de Niky reste sur de bonnes courses, n'ayant pas quitté l'une des quatre premières places lors de ses trois dernières courses. Globalement régulier bien qu'il ait besoin d'une bonne course d'attente, il n'a été devancé que par de bons éléments lors de ses dernières apparitions en piste. Dans cette catégorie, il aura son mot à dire pour les premières places avec le parcours adéquat.

13 - ELIXIR WIND
Très bon été de la part de ce fils de Nahar de Béval, il a effectué une très bonne rentrée, le 21 juin, quatrième dans l'étape du Grand National du Trot de Langon, avant d'être présenté en piste à trois reprises, pour autant de victoires, dont deux obtenues sur la piste d'Enghien. Tout aussi brillant courtes et longues distances en ces occasions les chronos étaient de qualité, et le style très bon. Sébastien Ernault le connaît bien, et il aura logiquement ses preneurs, tout en notant qu'il évoluera pour la première fois sur la Grande Piste de Vincennes à 9 ans…

10 - GALBA RINGEAT
Cheval intéressant évoluant régulièrement à Cagnes-sur-Mer, ses déplacements à Vincennes ne sont jamais effectués à la légère par son mentor. Si cela s'est mal passé lors de ses derniers parcours, mauvais déroulement de course attelé dernièrement dans un bon lot, et pas à l'aise sous la selle la fois précédente, il avait par contre gagné mi-juillet à Cagnes-sur-Mer, montrant qu'il possédait des ressources intactes, trottant alors en un petit 13. Présentant l'avantage de pouvoir aller de l'avant comme attendre, il possède une bonne pointe de vitesse, le reprendre dans une course comme celle de ce jeudi pourrait s'avérer judicieux. Plutôt pour les places cependant.

2 - GIRL DE BASSIERE
Compagne d'entraînement de Gold Dairpet, cette fille de Ready Cash a rattrapé le temps perdu l'hiver dernier ici même, signant la bagatelle de quatre victoires consécutives. Au repos ensuite, elle a vite repris le cours de ses bons résultats, elle qui a obtenu deux deuxièmes places, dont une derrière Elixir Wind en finissant très bien, puis qui s'est imposé, résultats obtenus après simplement une course de rentrée. Sur le Plateau de Gravelle, nous l'avons souvent vue aller de l'avant, mais face aux mâles, il est possible que la course d'attente soit cette fois appliquée, elle qui sait également finir ses parcours. Affaire d'impression, je la situe en retrait, mais elle peut être retenue plus haut par les plus optimistes, elle qui possède tout de même des moyens.

1 - SELF EXPLOSIVE
Cheval surtout connu sous la selle depuis qu'il évolue en France, il s'agit cependant d'un trotteur qui est complet, et qui compte de bonnes performances attelé en Suède, mais qui a aussi très bien couru lors de son dernier parcours attelé dans l'hexagone, concluant au quatrième rang du Grand Prix de la Fédération Régionale du Nord remporté par Horsy Dream. Dès lors, attention à lui qui pourrait clairement brouiller les cartes en montrant un visage similaire, notamment à l'issue d'une course d'attente et en venant finir vite. Outsider intéressant pour les joueurs à la recherche de la belle cote !

Le pronostic quinté de Turfomania

3794131021

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 21/09/2023

31394276

Départ du quinté dans
2023-09-21 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités