En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Paris Vincennes : HYMNE DU GERS dans le Prix Andre Meunier est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Jeudi à Paris Vincennes : HYMNE DU GERS dans le Prix Andre Meunier est à suivre

Le 25/01/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Andre Meunier qui se disputera Jeudi 25 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2850 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Retour à Vincennes ce jeudi avec un Quinté réservé aux 7 et 8 ans et disputé sur les 2850m de la Grande Piste. Ils ne sont plus que 15 au départ suite au forfait du 1 dans cette épreuve labellisée européenne à s'élancer tous du même échelon. A priori les 7 ans semblent les mieux placés pour pouvoir l'emporter. La gagne devrait se jouer entre les plus riches d'entre eux. A commencer par HYMNE DU GERS qui vient de s'imposer avec brio sur ce parcours en 1'12''5. Un tel chrono lui laisse la possibilité de doubler la mise. On va lui opposer HEADSCOTT revenu au mieux et idéalement engagé au plafond des gains dans cette rencontre. Mais attention au réveil de KING COLE. Les frères Martens n'insistent pas à Vincennes avec lui pour rien. HUBBLE DU VIVIER a recouvré sa meilleure forme et adore ces 2850m GP. Il va savoir le confirmer. GLAMOUR EAGLE avait course gagnée la dernière fois avant sa disqualification pour empiètement. Il faut le racheter. MARION FOUTY BON est clairement sur la montante. Tout comme BABIRUSSA JET et Laurent-Claude ABRIVARD, leur mentor en attend de gros progrès cette fois. HAPPY PACHA est également de mieux en mieux et il ne va surtout pas falloir le négliger pour les places.

La Base :
12 - HYMNE DU GERS
Ses 2 dernières tentatives sur ce parcours des 2850m de la Grande Piste se sont soldées par 2 probants succès dont le dernier acquis le 7 janvier dans un chrono canon de 1'12''5 face aux seuls 7 ans. Il lui suffit de répéter une telle performance pour espérer pouvoir doubler la mise. Et JMB compte sur lui pour justement confirmer.

16 - HEADSCOTT
Il a recouvré la grande forme depuis cet automne et il ne cesse de répéter ses belles performances. Il vient en plus de démontrer qu'il était tout aussi compétitif en province que sur ce profil de la Grande Piste à Vincennes. Idéalement engagé à 7 ans au plafond des gains, il a de nouveau sa place sur le podium dans ce Quinté européen.

L'Outsider TQQ :
3 - KING COLE
Les frères Martens ont du mal à comprendre son comportement ces derniers temps en course. Il travaille pourtant bien et nos amis belges insistent donc sur ce profil de la Grande Piste de Vincennes en espérant le voir fournir enfin sa meilleure valeur. Il faut racheter ce fils de Maharajah qui demeure en évident retard de gains.

14 - HUBBLE DU VIVIER
A 7 ans, il est fort bien engagé dans ce Quinté non loin du plafond des gains et sans distance à rendre. Il va surtout retrouver ce profil de la Grande Piste parisienne qu'il apprécie tout particulièrement et où il reste capable de jouer la gagne autant que les 2100m départ lancé que sur ces 2850m départ volté. On continue donc à le suivre.

13 - GLAMOUR EAGLE
Voilà un autre fils de Bold Eagle qui s'affiche d'une louable régularité ces derniers temps. Il vient d'être disqualifié sur ce parcours mais pas pour allures mais pour empiètement. Il avait pourtant gagné la course. Réhabilitation attendue cette fois. Il mérite vraiment d'être racheté surtout avec Benjamin ROCHARD.

4 - MARION FOUTY BON
Elle vient de pleinement rassurer sur son grand retour en forme en s'imposant avec brio sur ce parcours en moins de 1'15 mais face aux seules femelles. Elle remonte de catégorie et affronte les mâles cette fois mais elle reste en gros retard de gains. Il faut continuer à la suivre car elle a les moyens de s'illustrer à ce niveau.

11 - BABIRUSSA JET
Second atout de Laurent-Claude ABRIVARD dans ce Quinté européen et toujours pour la casaque BARJON, cette demoiselle de 7 ans a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis mai l'an passé. Il est logique d'en attendre de nouveaux progrès et elle garde son mot à dire en pareille compagnie.

9 - HAPPY PACHA
Il n'a que 2 courses de rentrée dans les jambes après une longue absence de janvier l'an passé à décembre suite à des soucis de santé. Il est sur la montante mais il risque d'avoir encore besoin de courir pour s'afficher compétitif à ce niveau Quinté. Sur ses progrès, il reste quand même capable d'accrocher une petite place.

Le pronostic quinté de Turfomania

1216314134119

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 25/01/2024

12161431396

Départ du quinté dans
2024-01-25 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités