En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Lundi à Paris Vincennes : EMOI SPECIAL dans le Prix De Meslay Du Maine est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Lundi à Paris Vincennes : EMOI SPECIAL dans le Prix De Meslay Du Maine est à suivre

Le 28/11/2022 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De Meslay Du Maine qui se disputera Lundi 28 Novembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

On débute cette nouvelle semaine hippique à Vincennes ce lundi pour la suite de son meeting d'hiver et un Quinté réservé aux 7 et 8 ans qui se dispute sur les 2700m de la Grande Piste. Ils sont 16 au départ à s'élancer tous du même échelon. Du haut de ses 8 ans, EMOI SPECIAL le pensionnaire du tandem Yannick HENRY et Matthieu ABRIVARD revient à Paris pour de nouveau viser la gagne sur ce parcours de tenue de la Grande Piste qui va parfaitement lui convenir. Mais attention aux progrès de FLASH GORDON, sur la montante et associé ici à un pilote tout en étant présenté sans ses fers. FAME MUSIC a été préparée avec soin pour cet objectif et elle va savoir fournir sa meilleure valeur pour l'occasion. FEPSON est resté au mieux et il est suffisamment bien engagé dans ce Quinté pour jouer encore le podium. FIGOLU FRAZEEN ne doit surtout pas être condamné trop vite sur sa dernière sortie fautive. Un rachat de sa part est attendu avec Alexandre ABRIVARD. FEE LUCERNAISE est également à reprendre sans les 6 ans cette fois et avec Franck NIVARD au sulky. EOLIEN DE CHENU est de mieux en mieux avec désormais 3 courses de rentrée dans les jambes et on ne fait pas appel à Eric RAFFIN pour rien. ESPOIR DU NOYER est régulier et reste compétitif pour les places dans cette catégorie

La Base :
10 - EMOI SPECIAL
Sa dernière sortie décevante ne reflète absolument pas son degré de forme actuel puisqu'il était resté ferré à Beaumont-de-Lomagne. Il revient cette fois à Paris pour viser de nouveau la gagne et démontrer qu'il est aussi performant pieds nus sur les 2100m départ lancé de cette Grande Piste de Vincennes que sur ces 2700m face aux 7 ans.

L'Outsider TQQ :
14 - FLASH GORDON
Il a repris de la fraîcheur cet été suite à un break de juin à octobre. Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes ferré en province et il revient à Vincennes avec de grosses ambitions. Son mentor fait d'ailleurs appel à David THOMAIN pour le piloter et le présente sans ses fers afin de le voir refaire parler de lui à ce niveau.

12 - FAME MUSIC
Elle avait terminé seconde du Prix des Centaures l'hiver dernier, un Groupe 1 couru sous la selle mais elle avait aussi trotté 1'12''7 sur ce parcours à l'attelage. Elle sait tout faire et avec 2 courses de rentrée dans les jambes depuis mai, Mathieu MOTTIER l'a préparée avec soin pour ce Quinté où elle va savoir fournir sa meilleure valeur.

15 - FEPSON
Cet engagement tombe vraiment à point nommé dans son programme. C'est le 7 ans le plus riche de la course et il pouvait difficilement espérer un meilleur engagement aux gains. Au mieux ces derniers temps, il retrouve Emoi Spécial et Figolu Frazéen avec la ferme intention de faire encore jeu égal avec eux. Il vise clairement le podium.

7 - FIGOLU FRAZEEN
Il vient de s'afficher fautif sur ce parcours mais dans un lot plus relevé et face aux 6 ans. Auparavant, il avait conclu bon second à Enghien dans un chrono canon de 1'12''5 sur les 2875m. Confié à Alexandre ABRIVARD, il mérite qu'on lui refasse confiance dans ce Quinté. Sur la ligne de Fepson en octobre à Enghien, il garde son mot à dire.

4 - FEE LUCERNAISE
Elle n'a pu faire mieux que 8ème sur ce parcours dans le Quinté du 12 novembre mais dans un chrono correct de 1'13''4 et face à bon nombre de 6 ans. Elle se retrouve mieux engagée cette fois et avec Franck NIVARD au sulky, elle mérite vraiment d'être rachetée dans ce lot. Elle a quand même déjà gagné sur les 2850m de cette Grande Piste de Vincennes.

8 - EOLIEN DE CHENU
Il avait réussi à accrocher une 3ème place à ce niveau Quinté sur ce parcours en juin dernier en 1'14''3. Depuis il n'a pas su confirmer cette belle performance mais son mentor fait quand même appel à Eric RAFFIN et le présente de nouveau pieds nus. Il est évident que l'on peut en attendre que des progrès à cette occasion.

5 - ESPOIR DU NOYER
Il a beau avoir 8 ans, il s'affiche encore compétitif dans ce genre de catégorie. Il vient surtout de signer des chronos flatteurs autant sur 2100m départ lancé que sur ces 2700m de la Grande Piste. Malheureux la dernière fois, en ne pouvant jamais vraiment s'exprimer, il mérite d'être racheté dans ce Quinté.

Le pronostic quinté de Turfomania

101412157485

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/11/2022

15101214587

Départ du quinté dans
2022-11-28 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités