En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Lundi à Paris Vincennes : GERICAULT dans le Prix Dominik Cordeau est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Lundi à Paris Vincennes : GERICAULT dans le Prix Dominik Cordeau est à suivre

Le 01/01/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Dominik Cordeau qui se disputera Lundi 01 Janvier sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Michel Pons

Pour le Jour de l'An nouveau, c'est encore Vincennes qui nous accueille pour un Quinté réservé aux 5 et 6 ans disputé sur les 2100m départ lancé de la Grande Piste. Ils sont 14 au départ de cette course européenne dont 9 à s'élancer en première ligne. La victoire devrait justement se jouer devant et risque fort de se cantonner à un duel entre étrangers sur ce parcours de vitesse malgré le profil de la Grande Piste. Les trotteurs changent d'âge aujourd'hui et prennent un an de plus. Cela ne va pas empêcher GERICAULT de venir encore jouer la gagne. Il revient au mieux et va pouvoir cette fois partir avec le 6 derrière la voiture. Mais attention à DON'T SAY GAR, une fille de Varenne déjà lauréate sur ce tracé et qui a devancé les meilleurs mâles de sa génération en France l'hiver dernier. KARAT RIVER vient de gagner avec brio sur ce parcours. Il a encore un peu de marge. CRESUS DI POGGIO est présenté sur sa fraîcheur par JMB mais qui y comte d'emblée déferré des 4 et avec David THOMAIN. ILLUSION JIPAD semble être la meilleure chance tricolore surtout avec Eric RAFFIN au sulky. COQUAHOLY est à racheter car des progrès de sa part sont attendus cette fois. Quant aux 2 représentants de l'écurie SOULOY, JAGUAR MARANCOURT et JUST A MIDI, ils gardent leur place en bout de combinaison.

La Base :
6 - GERICAULT
Ce fils de Muscle Hill a encore très peu couru puisqu'il ne compte que 17 courses à aujourd'hui 5 ans. Il a toujours été très estimé par les frères Martens et ménagé. Il paraît en plein épanouissement car non seulement il vient de renouer avec la victoire mais en signant son record sur ce parcours pour y trotter 1'10''1 avec le 14.

L'Outsider TQQ :
9 - DON'T SAY GAR
Non seulement, elle dépend d'une écurie redoutable à ce niveau course européenne mais cette fille de Varenne a déjà fait ses preuves face aux mâles en s'imposant notamment en janvier dernier devant Just A Gigolo et l'élite de la génération des 4 ans. A 5 ans depuis aujourd'hui, elle reste à surveiller même avec le 9 à l'extérieur.

3 - KARAT RIVER
Il se retrouve tout simplement être le plus riche de ce lot. Il vient de prendre 6 ans et se voit confronter à ses cadets de 5 ans mais il vient de le faire tellement facilement sur ce parcours et face déjà aux ex 4 ans qu'il semble avoir la marge nécessaire pour confirmer. Il va encore savoir trotter 1'10 fractions sur ce tracé.

4 - CRESUS DI POGGIO
Il va certes s'agir de sa course de rentrée et il n'a plus été revu depuis le mois de mai dernier. Cela n'empêche pas JMB de s'afficher confiant car il estime qu'il a suffisamment de travail derrière lui pour se montrer compétitif et fournir sa meilleure valeur d'emblée en évoluant sans ses fers. Il a été affûté pour cet objectif.

8 - ILLUSION JIPAD
Elle vient de terminer plaisante seconde de Géricault sur ce parcours alors que c'était la seule femelle au départ et elle devait déjà affronter ses cadets. Son chrono de 1'10''3 l'autorise à rester compétitive dans ce lot surtout reprise par Eric RAFFIN et pieds nus. C'est vraiment une grande spécialiste de ce tracé.

5 - COQUAHOLY
D'origine suédoise, c'st pourtant un fils d'Orlando Vici. Plaisant dans le Octave Douesnel, un Groupe 2 sur les 2700m de cette Grande Piste, il n'a pas vraiment confirmé la dernière fois sur ce parcours. Il n'est pourtant surtout pas à condamner trop vite. Il va vraiment falloir s'en méfier d'autant qu'il retrouve la drive de Bjorn GOOP.

7 - JAGUAR MARANCOURT
Il a désormais 2 courses de rentrée dans les jambes depuis juillet et il vient de courir en progrès sur ce parcours en accrochant une belle 4ème place en 1'11''6 malgré son piètre numéro 10 en seconde ligne. Il part devant cette fois mais Franck NIVARD ne le reprend pas. Il aura quand même un pilote à son sulky en la personne de Gabriele GELORMINI.

14 - JUST A MIDI
Seconde cartouche de Fabrice SOULOY dans ce Quinté européen, c'est lui finalement le choix de drive de Franck NIVARD. Après un excellent début de saison, il a tenté en vain de monter de catégorie cet automne. Il reste à surveiller mais va quand même avoir besoin d'un parcours en or avec son piètre numéro 14 en second rideau.

Le pronostic quinté de Turfomania

693485714

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 01/01/2024

63498714

Départ du quinté dans
2024-01-01 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Michel Pons

< Retour à la liste des actualités