En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Deauville : FREJA dans le Prix De La Suisse Normande est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Deauville : FREJA dans le Prix De La Suisse Normande est à suivre

Le 26/12/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix De La Suisse Normande qui se disputera Mardi 26 Décembre sur l'hippodrome de Deauville, sur la distance des 1300 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Mardi, le quinté aura lieu sur la côte Normande dans le Prix de la Suisse Normande, un handicap où 16 chevaux se disputeront la victoire, sur le parcours des 1300 mètres de la piste en sable. Freja semble avoir un deuxième événement dans les jambes. Restant sur deux excellentes tentatives sur la PSF de Chantilly, elle peut fournir la lauréate, si elle s'adapte à cette PSF de Deauville. Kizmambo vient de terminer troisième, sur ce tracé, d'une épreuve enlevée par un certain Zoom, une performance l'autorisant à effectuer de bons débuts dans les handicaps. Sahara Spring vient elle aussi de terminer dans le sillage de Zoom. Ayant toujours fait l'arrivée sur cette PSF de Deauville, elle ne devrait pas être loin de la vérité. Major Oak possède quelques lignes intéressantes et s'élance avec la confiance de son mentor. Ptit Pedro avait fini quatrième de cette épreuve l'an dernier, il sera en piste pour tenter de faire mieux. Magic Vati va courir en progrès sur sa course de rentrée. Très à l'aise sur cette PSF de Deauville, il devrait nous montrer son vrai visage. Torpen est en pleine forme, mais a hérité d'un très mauvais numéro de corde. En bénéficiant d'un parcours favorable, il peut jouer les trublions. Baileys Blues vient de gagner assez sûrement l'une des épreuves de référence. En dépit de 3 kg de surcharge, c'est loin d'être une impossibilité.

La Base :
8 - FREJA
Son ultime prestation dans ce genre de tournoi s'était soldée, cet été, par une deuxième place. Elle avait ensuite déçu à deux reprises, mais en ayant quelques excuses. Elle a depuis rassuré son entourage en s'emparant de deux secondes places sur la PSF de Chantilly, la dernière étant particulièrement intéressante, elle terminait devant Ozan, une belle référence. Ici, elle n'a qu'une chose contre elle, c'est de débuter sur cette PSF de Deauville, mais si elle s'adapte, elle peut fournir la lauréate.

12 - KIZMAMBO
Ce pensionnaire de Philippe Decouz a ouvert son palmarès dans un bon style, sur ce parcours, devant French Defense, une valeur intéressante. Il n'a pas pu doubler la mise en dernier lieu, mais dans une épreuve enlevée par un certain Zoom. Il va effectuer ses débuts dans les handicaps, mais à une valeur qui semble plus que correcte. En dépit de son manque de métier, ce sujet qui n'a jamais déçu sur PSF devrait profiter de son bon numéro dans les stalles pour donner raison à son mentor qui l'estime compétitif.

6 - SAHARA SPRING
Certes, elle a fini sixième lors de ses deux premières sorties dans cette catégorie, mais dans le quinté du 31 octobre, elle était créditée d'un excellent effort final. Sa dernière sortie est aussi très intéressante, elle n'était battue que par Zoom, un représentant de la casaque des frères Wertheimer qui a depuis confirmé la ligne en doublant la mise. Si la course est rondement menée, et qu'elle n'est pas très loin à l'entrée de la ligne droite, Sahara Spring aura son mot à dire pour la victoire.

L'Outsider TQQ :
10 - MAJOR OAK
L'hiver dernier, il avait fait l'arrivée à plusieurs reprises sur ce parcours, se classant notamment troisième devant Cambronne, un cheval qui cet été a participé à un Groupe II à Deauville. Major Oak a visiblement retrouvé une partie de son potentiel, comme en témoigne sa fin de course en dernier lieu dans le handicap enlevé par Baileys Blues. Un peu mieux placé ici dans les stalles, et s'élançant avec la confiance de son habile entraîneur, il faudra compter avec lui au moins pour les accessits.

4 - PTIT PEDRO
En 2022, il avait fini quatrième de cette épreuve, avant de s'imposer dans un quinté disputé sur ce parcours. Il n'a pas connu la même réussite cette saison, mais cela lui permet d'être désormais mieux placé sur l'échelle des valeurs. De plus, il a cette fois hérité d'un bon numéro dans les stalles, un atout non négligeable sur ce parcours des 1300 mètres. Préparé avec soin pour cet objectif, Ptit Pedro devrait répondre à l'attente de son entourage en luttant au moins pour les places.

7 - MAGIC VATI
Avant d'être mis au repos, il avait fini quatrième d'un événement disputé sur les 1400 mètres de ce tracé, à l'issue d'un excellent effort final. Il ne faut évidemment pas le condamner sur sa tentative de rentrée, d'autant qu'il n'était pas à 100 % et qu'il en avait peut-être un peu trop fait avec les œillères australiennes, un accessoire dont il ne sera pas muni ici. Associé pour cet objectif à Morgan Delalande en forme, ce sujet qui se transcende sur cette PSF de Deauville devrait bien tenir sa partie.

9 - TORPEN
Sa sortie dans la course remportée par Baileys Blues ne doit pas être prise au pied de la lettre, d'autant qu'il avait été monté à l'arrière-garde et que ce jour-là, il fallait être parmi les chevaux de tête pour faire l'arrivée. Auparavant, il avait fini plaisant septième d'un gros handicap qui aurait pu servir de support de quinté. Il a malheureusement encore hérité du 14 dans les stalles, mais il pourrait être monté de manière différente. Si c'est le cas, il ne serait pas étonnant de le voir terminer dans la bonne combinaison.

1 - BAILEYS BLUES
Il a maintenant recouvré son meilleur niveau, car après avoir fini deuxième d'un quinté sur la ligne droite de Fontainebleau, il vient de renouer avec la victoire, sur ce tracé, dans une épreuve qui aurait pu servir de support à un événement. Ce jour-là, il laissait à nette distance Major Oak. Ce succès lui a valu 3 kg de pénalisation, mais notons qu'il a déjà fait l'arrivée d'un événement avec une valeur proche. Bien placé dans les stalles, Baileys Blues semble encore être capable de lutter pour les bonnes places.

Le pronostic quinté de Turfomania

8126104791

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 26/12/2023

126875104

Départ du quinté dans
2023-12-26 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités