En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Fontainebleau : TURANIA dans le Prix Des Grandes Fontaines est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Fontainebleau : TURANIA dans le Prix Des Grandes Fontaines est à suivre

Le 30/04/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Des Grandes Fontaines qui se disputera Mardi 30 Avril sur l'hippodrome de Fontainebleau, sur la distance des 3000 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Loic Chaoudour

Le Prix des Grandes Fontaines est la course événement du mardi 30 avril 2024, avec 16 stayers de 4 ans et plus sur les 3,000m de la piste de Fontainebleau. Encore compétitive, TURANIA reste sur une bonne deuxième place et devrait de nouveau viser la gagne. Attention à MYKISS, désormais sous une valeur acceptable, WOOT CITY, sur le podium de ses deux dernières sorties, et TRICK OF THE MIND, capable de surmonter sa récente pénalisation. Attention ensuite à CANOUANN, toujours en compagnie de S. Pasquier et confirmé dans cette catégorie, WINTERLAND, à racheter de sa dernière déception, DEPUTY RULER, en forme et qui s'entend parfaitement avec F. Véron, et SHELBY, qui nous doit une revanche sur son échec en dernier lieu.

La Base :
12 - TURANIA
Pensionnaire de N. Caullery, Turania a remporté deux handicaps coup sur coup cet hiver sur la piste de Cagnes-sur-Mer. Il a démontré en dernier lieu qu'il avait encore ses chances en valeur 35,5, avec une deuxième place dans un événement à Saint Cloud. Régulier et adepte de ce genre de distance, il s'annonce comme un potentiel lauréat.

L'Outsider TQQ :
13 - MYKISS
Fils de Makfi, Mykiss a fait sien un handicap la saison passée sous une valeur supérieure, avant de montrer ses limites. Ses conditions se sont nettement améliorées depuis et son dernier essai s'est soldé par une encourageante quatrième place. Sensation possible.

4 - WOOT CITY
Elève de F. Chappet, Woot City se montre performant depuis son retour en piste le mois dernier, après une période d'absence. Il a conclu sur le podium de ses deux tentatives dans cette catégorie sur la distance classique cette année et, même sans S. Pasquier, retenu par Canouann, c'est C. Demuro en selle pour une confirmation attendue.

16 - TRICK OF THE MIND
Fils d'Intello, Trick of the Mind arrive en confiance avec un succès intéressant sur la piste de Saint-Cloud. Il s'est déjà imposé sur cet anneau et M. Barzalona lui est de nouveau confié, pour tenter de surmonter sa pénalisation. Doublé à ne pas exclure.

15 - CANOUANN
Représentant de S. A Aga Khan, Canouann n'a pas convaincu lors de ses premiers pas à ce niveau, mais reste sur une prestation encourageante en terrain pénible à Saint Cloud sur cette distance. Confirmé dans cette voie, il est de nouveau associé à S. Pasquier et pourrait faire impression.

10 - WINTERLAND
Winterland avait profité de la baisse de sa valeur cet automne pour dicter sa loi à ce niveau ici-même. Elle a fait sien sa rentrée en janvier et ne doit pas être condamnée sur sa déception récemment. Certes, sa valeur est devenue limite, mais son association avec S. Maillot n'est plus à démontrer et son entourage n'insiste pas en vain.

2 - DEPUTY RULER
Deputy Ruler vient de dominer la situation pour son coup d'essai dans les handicaps à La Teste. Certes, sa marge s'est réduite, mais son entourage ne fait pas le déplacement en vain. De nouveau en compagnie de F. Véron et rallongé, il pourrait se révéler.

8 - SHELBY
Fils de Reliable Man, Shelby est à reprendre de son échec en dernier lieu à Bordeaux sur plus court. Il avait terminé sur le podium de ses deux tentatives précédentes à ce niveau et son entourage le remet sur une distance de tenue, en vue d'une réhabilitation espérée.

Le pronostic quinté de Turfomania

1213416151028

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 30/04/2024

12431513510

Départ du quinté dans
2024-04-30 13:55:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Loic Chaoudour

< Retour à la liste des actualités