En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Vichy : GRANIT DU FRESNE dans le Prix Jean-michel Bazire est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mardi à Vichy : GRANIT DU FRESNE dans le Prix Jean-michel Bazire est à suivre

Le 02/07/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Jean-michel Bazire qui se disputera Mardi 02 Juillet sur l'hippodrome de Vichy, sur la distance des 2950 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Faute de partants suffisants dans le Grand Prix du Conseil Municipal, c'est le prix Jean-Michel Bazire qui sera l'épreuve support des paris à la carte, une course qui regroupera des compétiteurs de 7 à 11 ans d'un niveau devant être qualifié de « modeste ». Course très ouverte, ils seront très nombreux à pouvoir briguer un bon résultat, du moins nombreux à être capables de participer à l'emballage final au terme d'une bonne progression. Cette bonne progression sera capitale pour bon nombre d'attentistes, et c'est GRANIT DU FRESNE qui aura ma préférence en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions. GERONIMO FUEGO, en forme, et FALKO DE NOUVILLE sont également capable de viser les premières places, alors que des chevaux comme GAI MATIN et GAVROCHE DE L'ITON, auront des chances théoriques parmi les meilleures, indéniablement. Viendront ensuite GLYCINA BELLA, à reprendre, puis FILOU DE DITA et GAGNEUR, capable de bonnes choses. L'issue de la course s'annonce indécise.

La Base :
12 - GRANIT DU FRESNE
Trotteur ayant une carrière bien remplie, il compte plus de cent courses à son actif, cet élève de Laurent Laudren va arriver sur cette épreuve en étant sur la montante en termes de condition physique. Ayant eu besoin de courir lors de ses derniers parcours, il va cette fois évoluer sans ses fers, et devant mieux courir que les deux dernières fois. Auteur avant cela d'un bon hiver lui ayant permis de revenir à un bon niveau, il a également obtenu une bonne deuxième place à Vincennes fin mars, dans un lot qui « tenait la route ». Préparé pour, et allant évolué sur une piste où il a quasiment toujours bien couru, il devrait attendre et bien finir, me semblant capable de jouer les premiers rôles en abordant la ligne d'arrivée dans de bonnes conditions.

10 - GERONIMO FUEGO
Autre trotteur qui n'est, généralement, pas des plus prompts dans les premiers mètres de course, il ne brille pas forcément par sa régularité non plus, mais il sait faire de bonnes choses dans ses périodes de forme. Justement, il est actuellement en bonne condition physique, puisqu'il reste sur une troisième place à Châteaubriant, suivie d'une victoire sur la piste sélective d'Angers, trottant les deux fois en 1'14''5. Sa dernière victoire a été franche, et seule deux bons éléments l'ont devancé la fois précédente, il devrait pouvoir poursuivre sur sa lancée.

L'Outsider TQQ :
11 - FALKO DE NOUVILLE
Bonnes conditions de course pour ce hongre de neuf ans issu de Bassano, cet élève de Pierre Callier, il ne s'agit pas d'un «champion », mais il s'agit d'un trotteur qui répète globalement bien ses courses. Bien que vite fautif lors de son avant-dernier parcours, ses cinq autres courses depuis fin mars se sont soldées par des places dans les cinq premiers. S'il ne gagnait pas en ces occasions, il se comportait bien à chaque fois, fournissant généralement de bonnes fins de course. A l'aise à main droite, une nouvelle course d'attente sera privilégiée, et, en progressant dans de bonnes conditions, il doit pouvoir venir jouer un bon rôle.

13 - GAI MATIN
Vu sous la selle, dernièrement, l'élève de Guillaume Gillot aura une belle chance théorique dans ce prix Jean-Michel Bazire, allant être drivé par le professionnel du même nom. Avant ce parcours monté, sixième, il restait sur de bonnes courses attelé, gagnant notamment à Strasbourg. S'il faut être vigilant avec lui, il reste assez autoritaire, il va tout de même affronter une opposition dans ses cordes, lui qui, par le passé, a souvent affronté de meilleurs lots. Chance thorique très logique en étant sage.

5 - GAVROCHE DE L'ITON
Adepte de ces hippodromes à main droite, ce fils de Booster Winner est un trotteur dur à l'effort, un trotteur qui affiche actuellement une belle forme, lui qui compte trois victoires, une deuxième place, et une quatrième, lors de ses cinq courses depuis fin mars. Fiable et régulier, il aura pour lui, également, de pouvoir assumer le poids de la course, ce qui pourrait s'avérer être un atout dans cette course où plusieurs doivent attendre. En s'installant tête et corde, il devrait bien faire jusqu'au bout à ce niveau.

6 - GLYCINA BELLA
Entraînement du toujours dangereux Jean-Paul Marmion, cette fille de Scipion du Goutier a alterné le bon est le moins bon ces derniers temps. Bonne chance en fournissant sa meilleure valeur dans une épreuve comme celle-ci, nous effacerons son dernier parcours trop mauvais pour être exact, et c'est sur sa course précédente que je la jugerai, elle qui avait pris une bonne deuxième place au Croisé-Laroche, finissant fort derrière Nice Present qui avait alors été très bon. Candidate à un bon résultat.

4 - FILOU DE SITA
Autre attentiste avec ce trotteur expérimenté, il affiche actuellement une bonne forme, lui qui reste sur un succès à Agen, un succès obtenu avec une certaine assurance, après une course qui avait déjà été bonne à Beaumont-de-Lomagne. Très compétitif depuis le printemps dernier, ce spécialiste des hippodromes à main droite devrait de nouveau faire de son mieux, le voir conclure « dans les cinq » ne serait en rien surprenant.

7 - GAGNEUR
Depuis le début de l'année, cet élève de Fabien Gence , qui sera également à son sulky, se défend très bien globalement. Sagement drivé dernièrement à Ecommoy, il avait pris une deuxième place précédemment à Vincennes, ce qu'il avait déjà fait deux courses plus tôt dans un lot meilleur que celui de ce mardi. Encore un élément qui devrait venir de l'arrière, lui aussi à toutes ses chances pour obtenir un bon classement en voyageant dans le bon wagon...

Le pronostic quinté de Turfomania

121011135647

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 02/07/2024

1351071264

Départ du quinté dans
2024-07-02 18:00:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités