En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Angers : HORACE DU GOUTIER dans le Grand National Du Trot est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Angers : HORACE DU GOUTIER dans le Grand National Du Trot est à suivre

Le 13/09/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grand National Du Trot qui se disputera Mercredi 13 Septembre sur l'hippodrome de Angers, sur la distance des 3100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Nouvelle étape du Grand National du Trot, la dixième, ce mercredi, une étape au plateau toujours intéressant et disputé sur un parcours très sélectif d'Angers. Au départ, l'un des acteurs majeurs du tournoi, qui sera également le cheval à battre, HORACE DU GOUTIER. « Papier » intégral, il lui faudra cependant rendre la distance à quelques éléments de valeurs, IALTO D'HERTALS, autre priorité, GINKGO THELLOIS, revenu au top, et HARRY CARISAIE. Ces trois-là seront à suivre, mais c'est GIGOLO LOVER, de retour de b onnes courses au monté, que j'ai positionné en deuxième place. Derrière, en retrait, HIDALGO DES NOES, GAZOLINE DU SEUX, méfiance, et EVEIL DU LUPIN sont plus à envisager pour une quatrième cinquième place. Notez que plusieurs trotteurs prendront le départ avec des ambitions limitées et avec des objectifs plus lointains. Très belle course attendue !

La Base :
8 - HORACE DU GOUTIER
Grand animateur de ce Grand National du Trot 2023, le pensionnaire de Sébastien Guarato est à la lutte pour la victoire au classement général avec Gaspar d'Angis, qui sera cette fois absent, après l'avoir dominé à Saint-Malo. Cette deuxième place, méritoire au demeurant, mettait fin à une série de cinq victoires consécutives, dont quatre étapes, celles de Saint-Brieuc, Laval, Langon, et Châtelaillon. Toujours au top, et donc débarrassé de son rival, il s'élancera des 25 mètres avec les plus hautes ambitions, sur une piste sélective où il devrait être en mesure de faire parler sa classe. Pas-grand-chose à lui reprocher, il ne sera pas loin du compte sans incident majeur. Base absolue.

10 - GIGOLO LOVER
De retour du trot monté où il a débité par un succès avant d'être privé d'une place après enquête sur ses allures, il nous revient dans une discipline où il est bien plus expérimenté et où il n'a plus à faire ses preuves. En bonne forme, lui aussi s'élancera au second échelon de départ avec quelques ambitions, son mentor ne le présentant pas d'une manière aussi rapprochée sans être sûr de sa récupération. Très bonne chance intrinsèque, il faut encore être vigilant au niveau de ses allures, mais si tout se passe bien de ce côté-là, il devrait conclure à l'une des premières places, lui aussi devant se plaire sur cet anneau qu'il découvrira.

2 - IALTO D'HERTALS
Cheval ayant toujours montré de la qualité, et une très bonne dureté, il a tout de même battu un certain Idao de Tillard à la régulière dans sa jeunesse, il vieillit très bien, et a montré début août à Cabourg qu'il était toujours au top, remportant brillamment le prix des Hêtres, après deux deuxièmes places consécutives, dont une où il s'intercalait, à Enghien, entre Isla Jet et J'aime le Foot. Certes, il s'est enlevé dernièrement à Waregem, mais il faut lui pardonner ce faux pas, allant effectuer le déplacement avec des ambitions ici. En prenant tête et corde, il peut aller très loin !

L'Outsider TQQ :
3 - GINKGO THELOIS
Délicat, mais montrant un joli potentiel en début de carrière, cet élève de Franck Leblanc a ensuite connu de sérieux soucis de santé. Maintenant, tout cela est oublié, et il est revenu au mieux, lui qui ne reste que sur de bonnes courses, puisque, lors de ses sept dernières courses, il a gagné, puis obtenu six places sur le podium… Musique très attractive sa position en tête est bonne, et sa forme toujours au beau fixe, lui qui n'a trouvé que l'intouchable Inato Piérji pour le devancer dernièrement. Excellent candidat aux places.

1 - HARRY CARISAIE
Encore un cheval qui partira au premier échelon, et encore un trotteur alignant actuellement les bons résultats, il reste sur une deuxième place à Vibraye, une deuxième place qui faisait suite à une série de six succès consécutifs. N'ayant plus quitté l'une des trois premières places lors de ses onze dernières courses, soit depuis début mars, il possède beaucoup de tenue, et sera très à l'aise sur ce tracé. Noté, qu'à l'image d'Ialto d'Hertals, lui aussi apprécie d'être rapidement dans le groupe de tête… Même face à un tel lot, il mérite crédit.

6 - HIDALGO DES NOES
Déjà vu au départ de plusieurs étapes de ce Grand National du Trot, cet élève de Stéphane Provoost n'est pas dénué de moyens, mais force est de constater qu'aux 25 mètres, il aura une marge restreinte. Ceci dit, il sera drivé en conséquence, son driver allant tenter de venir dans le bon wagon sans efforts superflus, pour ainsi tenter d'en passer plus d'un dans la phase finale. Objectif petite place, sa forme est bonne, pouvant brouiller les cartes si tout se passe au mieux…

4 - GAZOLINE DU SEUX
Jument n'ayant pas toujours brillé par la régularité de ses résultats, elle possède cependant un certain potentiel, étant capable de bonnes choses dans ses jours fastes. Si cela ne s'est pas passé au mieux ces derniers temps, sachez néanmoins qu'elle est annoncée au mieux, et que son entourage en attend ici une réhabilitation. Se souvenir de sa deuxième place fin mai à Enghien suffit à comprendre ses moyens, elle qui se classait alors deuxième d'Isla Jet, devant Ghalie du Goutier, Igrec de Celland, ou Ialto d'Hertals. A elle de rassurer ici, méfiance de rigueur.

5 - EVEIL DU LUPIN
Cheval d'expérience, il a bien relancé sa carrière depuis qu'il a rejoint l'effectif de la famille Terry. Certes, il lui arrive de faire des bêtises dans un parcours, et il n'a plus gagné depuis longtemps, mais il a pris de nombreuses places ces derniers moins, dans des lots qui « tenaient la route ». Bien sûr, face à ses cadets, sa marge sera très restreinte, mais l'engagement est bon en tête, et ce tracé va lui convenir, lui qui possède de la tenue. C'est un bon profil pour une cinquième place à belle cote.

Le pronostic quinté de Turfomania

810231645

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 13/09/2023

82101345

Départ du quinté dans
2023-09-13 13:50:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités