En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Enghien Soisy : HERALDIQUE dans le Prix Florence Lecellier est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Mercredi à Enghien Soisy : HERALDIQUE dans le Prix Florence Lecellier est à suivre

Le 03/07/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Florence Lecellier qui se disputera Mercredi 03 Juillet sur l'hippodrome de Enghien Soisy, sur la distance des 2875 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Direction le Plateau de Soisy ce mercredi, avec le prix Florence Lecellier, une course d'un bon niveau où nous retrouverons des trotteurs d'âge confirmés. HERALDIQUE s'annonce comme le cheval à battre, franchissant actuellement un cap et ne restant que sur de très bonnes courses. Face à lui, HEDE DARLING préparée pour, HELLO SPORT, qui doit maintenant mieux courir, HORATIUS D'ELA, trotteur très dur, et HAVE SEVEN, en belle forme désormais, peuvent être considérés comme des priorités également, et formeront l'opposition. Viendront ensuite, en retrait, GIPSY DE CHAMANT, capable de bien finir, GABELOU CARISAIE, volontaire, et HOLD UP DU DIGEON, à l'aise piste plate et en bonne condition physique. Course intéressante !

La Base :
6 - HERALDIQUE
En plein épanouissement, ce pensionnaire de Mlle Ilona Klappe a toujours montré une très belle qualité, dans un premier temps corde à droite, mais il « explose » actuellement sur tout type de piste, sa musique étant impressionnante. Très bon lors de chacune de ses dernières courses, il compte deux victoires et une deuxième place lors de ses trois dernières apparitions, à Vincennes, et il fera ici figure de « cheval de la course », lui qui présente, par ailleurs, l'avantage de savoir aller de l'avant. Première à Enghien, mais sur un tracé qui le lui posera aucun problème, il ne devrait pas être loin du compte.

16 - HEDE DARLING
Fils de Password, il évolue depuis l'été dernier au sein de l'effectif de Jean-Michel Bazire, semblant en passe de bien relancer sa carrière avec ce changement d'effectif. Présenté dernièrement en vue de la course de ce mercredi, au plus haut niveau, il fera donc face à un objectif sans ses fers, conditions dans lesquelles il avait obtenu deux deuxième place juste avant. Signant de jolis chronos en ces occasions, battu les deux fois par des éléments au top, l'engagement est très bon pour lui qui est capable d'attendre dans un parcours et de finir vite. Il sera compétitif pour les premières places en progressant dans de bonnes conditions.

5 - HELLO SPORT
Entraînement du redoutable Thierry Duvaldestin avec ce fils d'Albéric, il s'est montré compétitif l'hiver dernier à Vincennes, alors qu'il n'était pas annoncé au top lors de ses trois sorties printanières, mais celle-ci devraient lui avoir fait du bien, et permis de monter en condition. Dans sa catégorie, il peut tout à fait profiter de cette course pour se rappeler à notre bon souvenir en approchant du chemin de la forme…

4 - HORATIUS D'ELA
Trotteur dur à l'effort, l'élève de Marc Sassier ne cesse de bien courir, sachant faire parler ses atouts. Possédant beaucoup de tenue, et capable de durcir de bonne heure, il est également capable de très bien faire sur les parcours de vitesse, comme il avait su le faire fin janvier à Vincennes en s'imposant en 1'10''7 sur 2100 mètres. A l'aise sur cette piste où il compte une victoire et un podium en trois tentatives. Chance tout à fait logique, sa place est à l'arrivée.

3 - HAVE SEVEN
Pensionnaire de Jean-Michel Bazire, ce fils de Prince d'Espace a toujours montré de la qualité, mais il n 'a pas forcément toujours été très constant. Ayant quelque peu tardé à retrouver le chemin de la forme, cela est maintenant chose faite, lui qui reste sur deux bonnes prestations, à Vincennes, puis dans l'étape du Grand National du Trot à Bordeaux, luttant bien les deux fois. Alexandre Abrivard lui sera cette fois associé, et la course d'attente devrait être de nouveau privilégiée, ce duo étant capable de bien faire et allant avoir ses preneurs, mais plutôt pour une place que pour la victoire.

L'Outsider TQQ :
1 - GIPSY DE CHAMANT
Jument se plaisant à Enghien, elle vieillit de bonne manière, et elle affiche une bonne condition physique actuellement. Bien que fautive dernièrement, elle se comportait bien avant sa faute et aurait pris une petite place sans celle-ci. Bonne finisseuse les fois précédentes, dans des lots qui « tenaient la route », elle va certainement subir, mais, en trouvant l'ouverture au moment opportun, elle est capable de venir prendre place dans les cinq. A envisager en retrait des chevaux précités, mais elle reste compétitive.

9 - GABELOU CARISAIE
Fautif dernièrement sur l'herbe de Niort, il s'agit néanmoins d'un trotteur fiable et régulier, lui qui avait réalisé une belle année 2023. Ces derniers mois, il n'a pas connu la même réussite, globalement, mais il n'a pas démérité pour autant, montrant que, bien que monté en gains, il pouvait encore obtenir de bons résultats, à l'image de sa quatrième place à Vincennes au mois de février dans un bon lot, après une victoire à Pontchâteau. Au vu de l'opposition, cela s'annonce toutefois compliqué pour les toutes premières places, mais une petite place est envisageable, un petit peu à l'image de Gipsy de Chamant, pouvant tirer profit de sa tenue.

8 - HOLD UP DU DIGEON
Ma sélection sera complétée par cet élève de Thierry Raffegeau, un trotteur étant quasiment toujours présenté en piste à bon escient. Bon comportement d'ensemble ces derniers mois, il reste sur l'une de ses meilleures performances, se classant à la troisième place dans l'étape du Grand National du Trot de Bordeaux, derrière Igrec de Celland et Gendréen, lui qui avait également bien couru dans celle de Cordemais fin avril. A son affaire piste plate, il peut être autoritaire, mais va se plaire ici, lui qui a gagné la seule fois où il a couru sur le Plateau de Soisy, en 2022. Chance régulière avec un bon parcours non loin du groupe de tête, un bon départ lui semblant toutefois nécessaire.

Le pronostic quinté de Turfomania

616543198

Indice de confiance : 5 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 03/07/2024

61643581

Départ du quinté dans
2024-07-03 18:00:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités