En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Auteuil : SAINT LOUIS BLUES dans le Grande Course De Haies De Printemps - (groupe Iii) est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Auteuil : SAINT LOUIS BLUES dans le Grande Course De Haies De Printemps - (groupe Iii) est à suivre

Le 27/04/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Grande Course De Haies De Printemps - (groupe Iii) qui se disputera Samedi 27 Avril sur l'hippodrome de Auteuil, sur la distance des 4300 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Célestin Antunes

Samedi, direction Auteuil pour l'événement qui va se dérouler dans la Grande Course de Haies de Printemps, un Groupe III réunissant 18 protagonistes sur les 4300 mètres du parcours de haies. SAINT LOUIS BLUES est un cheval estimé que Joël Boisnard a préparé avec soin pour cet objectif. Au vu de ses dernières performances, il pourrait bien fournir le lauréat. ALENTEJO s'est bien défendu dans le quinté de référence. Favorisé par la distance plus longue, il ne devrait pas être loin de la vérité. IRISH VOCATION est un sujet de grande classe qui pourrait surmonter sa lourde charge. MAMIX'S PASSION est extrêmement régulier dans cette catégorie, il a encore sa place à l'arrivée. HAUT LES CŒURS vient d'effectuer des débuts convaincants pour le compte de son nouvel entraîneur. Il devrait poursuivre sur sa lancée. HO LA LA FOREZ s'est bien défendu dans l'une des épreuves de référence. Grandement avantagé par les 4300 mètres, il devrait au moins lutter pour les places. SIX ONE aura du mal à doubler la mise, mais sa belle condition physique peut lui permettre de décrocher un lot. AIR COMMODORE sera muni d'œillères australiennes, comme lors de ses deux derniers succès. Dans ces conditions, il pourrait refaire surface.

La Base :
8 - SAINT LOUIS BLUES
Issu du prestigieux Saint des Saints, ce hongre de cinq ans est très estimé et a déjà procuré de vives satisfactions à son entraîneur Joël Boisnard en remportant avec éclat son quinté le 24 février dernier. Ce jour-là, il a devancé Six One, le lauréat du quinté de référence qu'il retrouve aujourd'hui. Sa récente prestation, ayant pris le meilleur sur Hooligan, vainqueur par la suite d'un Groupe, est également remarquable. Si son jockey reste en selle, il devrait répondre aux attentes de son mentor qui a clairement ciblé cet engagement.

4 - ALENTEJO
Vainqueur de ses deux premières tentatives sur l'hippodrome de la butte Mortemart, il a récemment fait des débuts prometteurs dans cette catégorie en terminant deuxième de l'événement de référence, remporté par Six One, qu'il va retrouver ici avec un avantage pondéral qui devrait lui permettre de prendre sa revanche. Selon Hector de Lageneste, le rallongement de la distance devrait favoriser ce cheval en plein épanouissement, qui est prêt à batailler pour une place sur le podium.

1 - IRISH VOCATION
Vainqueur de ses deux premières sorties sur les haies d'Auteuil, il a depuis montré qu'il pouvait rivaliser avec les meilleurs en terminant troisième du Prix Leon Olry Roederer, remporté par True Tiger, puis quatrième du Groupe II Prix Hypothèse lors de sa rentrée. Bien qu'il ait probablement progressé depuis sa dernière sortie, il va participer à son premier événement avec une lourde charge, ce qui pourrait l'empêcher de s'imposer, mais pas de se batailler pour les bonnes places.

16 - MAMIX'S PASSION
Difficile de trouver un cheval plus régulier dans cette catégorie que ce pensionnaire de Yannick Fouin, qui n'a jamais déçu en sept sorties. Très suivi dans le quinté du 11 avril, il n'avait fini que troisième, mais à moins d'une longueur d'Alentejo, un cheval qu'il retrouve ici et qui a des ambitions élevées. Les 400 mètres supplémentaires représentent un point d'interrogation, s'il s'en accommode, MAMIX'S PASSION devrait encore figurer dans la bonne combinaison.

L'Outsider TQQ :
2 - HAUT LES COEURS
Autrefois sous la tutelle de François Nicolle, ce compétiteur avait brillé en remportant avec autorité le Prix de Pépinvast. Aujourd'hui sous l'égide de Nicolas de Lageneste, il a fait ses débuts pour son nouvel entraîneur en montrant des signes prometteurs, avec une deuxième place à la clé, sur les haies de Compiègne, devant un certain Jachar, une bonne valeur. Favorisé par le rallongement de la distance, il devrait bien se défendre pour ses premiers pas dans cette catégorie.

5 - HO LA LA FOREZ
Considéré autrefois par son entourage comme digne de courir le prestigieux Prix La Haye Jousselin, ce cheval démontre également du talent sur les haies, ayant remporté en 2022 son quinté sur les 3900 mètres de ce parcours. Après une rentrée encourageante où il a fini quatrième derrière Saint Louis Blues, l'un des favoris, Ho la la Forez, désormais piloté par Gaëtan Masure s'annonce comme un sérieux concurrent pour les places, sur cette distance qui va servir ses intérêts.

7 - SIX ONE
En 15 sorties dans cette catégorie, il n'avait jamais réussi à remporter son événement, mais sa ténacité a été récompensée par une victoire assez nette dans l'événement de référence du 11 avril, devant Alentejo. Il devra porter 3 kg de pénalisation, cependant, comme il affiche une forme resplendissante à l'entraînement, et qu'il a déjà fait l'arrivée d'un quinté sur le parcours qui nous intéresse, il devrait répondre à l'attente de son habile entraîneur qui le juge encore compétitif pour les accessits.

6 - AIR COMMODORE
Avant d'être écarté des pistes durant quasiment deux années pour des problèmes de santé, il avait remporté deux courses consécutives sur les haies d'Auteuil, dont un quinté brillamment. Il ne doit pas être condamné sur ses deux dernières sorties, car il avait besoin de courir lors de sa rentrée à Angers et en dernier lieu, il affrontait un lot de qualités. Cette fois, il est muni d'œillères australiennes, comme lors de ses deux derniers succès, l'un obtenu avec la même valeur. Il a les moyens de refaire surface. C'est un coup de poker.

Le pronostic quinté de Turfomania

841162576

Indice de confiance : 1 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 27/04/2024

84116357

Départ du quinté dans
2024-04-27 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Célestin Antunes

< Retour à la liste des actualités