En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : JUSHUA TREE dans le Prix Octave Douesnel - Swc 5 Ans Q1 est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Samedi à Paris Vincennes : JUSHUA TREE dans le Prix Octave Douesnel - Swc 5 Ans Q1 est à suivre

Le 09/12/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Octave Douesnel - Swc 5 Ans Q1 qui se disputera Samedi 09 Décembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2700 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Prix du Bourbonnais dimanche, et prix Octave Douesnel ce samedi, les amateurs de paris à la carte seront bien lotis ce week-end à Vincennes, puisqu'il s'agira d'élite dans ces deux compétitions. Ici, il s'agira de l'élite de la génération des quatre ans parmi les poulains, et c'est avec plaisir que nous retrouverons au départ JUSHUA TREE, lui qui a dû se contenter d'une cinquième place pour sa rentrée, après avoir perdu du terrain sur faute au départ. Grandissime favori annoncé, il devrait pouvoir remettre les pendules à l'heure, mais il ne lui faudra pas sous-estimer deux de ses adversaires, JUSTIN BOLD et JOSH POWER, deux très bons trotteurs capables de lui donner une belle réplique. Ils seront mes deux autres priorités au départ. Au niveau des places, DUNDEE AS, qui vient de signer sa première victoire à Vincennes, pourra être suivie, à l'image de JUST A MIDI, à reprendre, le finisseur DILUCA MO, J'AIME LE FOOT, mais aussi d'un autre finisseur, JAKARTAS DES PRES. Une course à ne pas manquer !

La Base :
17 - JUSHUA TREE
Champion annoncé, le pensionnaire de Jean-Michel Bazire vient d'effectuer sa grande rentrée dans le prix de Chenonceaux, après une petite absence l'ayant privée du Critérium des 4 Ans. Forcément très attendu, il avait multiplié les succès précédemment en faisant forte impression, il s'est, malheureusement, élancé sur un temps de galop. Dès lors, il ne s'agissait pas de lui donner une course trop difficile pour cette reprise de contact, et c'est sagement qu'il est revenu s'octroyer la cinquième place. Monté en condition là-dessus, il sera attendu de sa part qu'il reprenne le cours de ses succès.

12 - JUSTIN BOLD
Fils de Bold Eagle, cet élève de Jean-Rémi Delliaux aura réalisé, quoiqu'il arrive, une belle année 2023, se hissant parmi les très bons poulains de sa génération, lui qui a lutté à plusieurs reprises face aux meilleurs. Quatrième du Critérium des 4 Ans, il avait été mené offensivement ce jour-là, avant de bien lutter une fois que ses adversaires ont accéléré pour l'attaquer. Préparé au Croisé-Laroche pour ce meeting, il y reste sur une deuxième place, puis une victoire, au niveau inférieur, mais en faisant bonne impression alors qu'il devait rendre la distance. C'est prêt qu'il arrive sur cette belle course, devant être en mesure de lutter, une fois de plus, pour les premières places.

16 - JOSH POWER
Le vainqueur du Critérium des 4 Ans avec l'élève de Sébastien Ernault, il avait alors créé une belle surprise, mais le style y était, et cette victoire n'était clairement pas usurpée, lui qui avait d'ailleurs très bien couru lors de ses courses précédentes. Ayant ensuite bénéficié d'un petit break bien mérité après ce retentissant succès, il a très bien couru pour sa rentrée, prenant la quatrième place du prix de Chenonceaux, étant drivé sagement avent de finir dans une action significative. Très plaisant ce jour-là, il fera partie des priorités et prendra le départ avec de toutes autres ambitions qu'en dernier lieu…

L'Outsider TQQ :
5 - DUNDEE AS
Trotteur venu d'Italien ce fils de Maharajah évolue au sein de l'effectif de Jean-Michel Bazire depuis l'été dernier. Si ses premiers parcours en France se sont soldés par des accessits, sans laisser des impressions « folles », il a très bien couru lors de ses deux dernières apparitions sans ses fers, ici même, deuxième, puis vainqueur, lors de sa dernière course, du prix de Picardie. Se montrant lutteur pour mener sa tâche à bien alors, il va cette fois monter de catégorie, mais il fera cela en forme. Certainement bien difficile pour la victoire, il sera, par contre, un candidat très valable pour les places. 

7 - JUST A MIDI
Bien souvent disqualifié en début de carrière, ce fils de Captain Crazy a pris son envol une fois qu'il soit devenu pl us simple à utiliser, alignant les bonnes performances cette année, tout d'abord dans les prix de série parisiens, signant une belle passe de quatre succès et de trois deuxième places, il s'est alors hissé à un excellent niveau. Très malheureux dans le Critérium, bloqué avec des ressources, il s'est ensuite classé bon troisième du prix Pierre Van Troyen, battu par les très bon Inexess Bleu et Inato Pierji. Effaçons sa dernière course, qui s'était révélée très tactique, et reprenons-le, valant bien mieux que cela. Lui aussi peut tout à fait se placer.

9 - DILUCA MO
Italien maintenant bien connu à Vincennes pour y avoir été vu à cinq reprises, il n'a pas terminé plus loin que quatrième en ces occasions, avec à la clé deux succès. Dauphin de Jushua Tree dans le prix du Gers au printemps, il est capable de trotter sous les 13, ce qui peut suffire pour jouer un bon rôle. Franck Nivard au sulky, il a été préparé avec soin en Italie pour cette course, un bon comportement pouvant être attendu de sa part, et ce, après avoir pratiqué la course d'attente.

15 - J'AIME LE FOOT
Ancien élève de Philippe Allaire, maintenant entraîné par Antoine Lhérété, il s'agit d'un élément titré qui a déjà brillé au plus haut niveau de cette génération. Capable de belles choses dans ses jours fastes, et alors aller de l'avant, il a effectué une sage rentrée dans le prix de Chenonceaux, sans ambitions, allant être monté en condition là-dessus. Si je suis sceptique quant à sa capacité à lutter pour les premières places, il reste difficile à écarter, n'étant pas à l'abri d'un coup d'éclat, pouvant être compétitif pour les places. Ressenti quelque peu personnel, les plus optimistes peuvent cependant les retenir plus haut, le poulain possédant tout de même de belles lignes…

13 - JAKARTAS DES PRES
Troisième de Groupe I sous la selle, et cinquième du Critérium des 4 Ans, ce fils de Scipion du Goutier est un attentiste bien connu dans les épreuves de Groupe de sa promotion. S'il y est barré par quelques-uns, et s'il doit souvent se contenter d'accessits, il a également laissé à plusieurs reprises l'impression d'être un élément capable de bousculer la hiérarchie en abordant la ligne d'arrivée en position parfaite. Il reste cependant barré pour les toutes premières places, mais le voir conclure dans les cinq ne serait en rien surprenant...

Le pronostic quinté de Turfomania

1712165791513

Indice de confiance : 4 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 09/12/2023

1716121518133

Départ du quinté dans
2023-12-09 15:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités