En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : GOLDWYN DU CAUX dans le Prix Barbara est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : GOLDWYN DU CAUX dans le Prix Barbara est à suivre

Le 03/11/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Barbara qui se disputera Vendredi 03 Novembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse ce vendredi sur l'hippodrome de Vincennes, ce seront des 7 et 8 ans qui seront aux prises sur le parcours de vitesse de la Grande Piste, avec des éléments de valeur intermédiaire. Deux bases se détachent quelque peu, avec GOLDWYN DU CAUX, incontournable de par sa qualité et sa forme, et GRANITA DE VIETTE, très bien sur ce parcours et une priorité également, malgré sa position de départ en dehors. GUEPARD DE TILLARD très bien positionné aura également une très belle chance à défendre, alors que, même si elle peut manquer d'une course, GOLDEN GRACE évoluera elle aussi sur un tracé à son entière convenance. FOLLOW ME CASH, préparé pour, GARANCE DU VIVIER, auteure d'une grande année 2023, et GUIMAUVE DANOVER, bien que partant en dehors, auront également des chances logiques à défendre, mais plutôt pour les places. Enfin, GEOFFREY D'AM pourrait venir brouiller les cartes et pimenter les rapports, allant se plaire sur ce parcours et étant très bien engagé.

La Base :
5 - GOLDWYN DU CAUX
Jument très sérieuse que cette pensionnaire d'Alain Laurent, elle vieillit de très belle manière, et affiche une forme parfaite. En effet, si elle nous avait laissé sur notre faim début octobre, elle a repris le cours de ses très bons résultats lors de ses deux courses depuis, les deux fois à Vincennes, se classant deuxième, puis renouant avec la victoire dernièrement, les deux fois sur le parcours du jour. Affichant de jolis chronos en ces occasions, elle a très bien gagné dernièrement, et c'est de nouveau avec les plus hautes ambitions qu'elle prendra le départ ce vendredi, elle qui compte tout de même six victoires et deux deuxièmes places lors de ses dix dernières courses. Base incontournable, allant de plus s'élancer avec un très bon numéro de départ.

7 - GRANITA DE VIETTE
Adepte de la course d'attente, cette élève du très habile Sébastien Ernault se plaît tout particulièrement dans ce type de courses départ lancé. Lauréate dernièrement sur les 2150 mètres d'Enghien, elle va revenir sur un parcours où elle avait également gagné début septembre, avant d'être privée de ce succès après enquête sur ses allures. Ce jour-là, elle devançait ma préférée Goldwyn du Caux, et c'est en position de sérieuse candidate à la victoire qu'elle prendra le départ. Objectif, bien se positionner dans la phase initiale et trouver dans de bonnes conditions le meilleur dos qui soit, pouvant dès lors jouer les premiers rôles en plaçant sa pointe de vitesse au moment opportun.

L'Outsider TQQ :
3 - GUEPARD DE TILLARD
Autre trotteur appréciant particulièrement les tracés comme celui de ce vendredi, le pensionnaire de Sylvain Roger fera lui aussi parti des belles chances au départ, et il partira avec l'un des meilleurs numéros possibles. Troisième lors de sa dernière apparition sur le parcours, il avait signé une prestation digne d'intérêt, et ce, malgré un déroulement de course peu favorable, ne « lâchant cependant rien » dans la phase finale. S'il risque de ne pas être des plus rapides dans les premiers mètres de course, ce numéro 3 devrait cependant lui permettre de trouver un bon dos, pouvant ainsi venir très bien faire dans la phase finale.

12 - GOLDEN GRACE
Pas revue depuis début septembre, cette fille de Ready Cash est une jument qui répète bien ses courses, ce qu'elle avait su faire l'hiver dernier, signant deux succès sur l'exercice, dont un sur le tracé du jour, et qui a poursuivi son année en confirmant cette régularité. Comme les chevaux précités, elle est très aguerrie sur ce type de parcours, son meilleur à mon sens, allant avoir une bonne chance théorique, même en allant devoir partir en seconde ligne. David Thomain au sulky, on peut redouter qu'elle ne manque d'une course pour viser la victoire, mais elle devrait être compétitive pour une bonne place d'entrée de jeu…

8 - FOLLOW ME FLASH
Matthieu Abrivard au sulky de cet élève d'Etienne Lefranc, il n'a plus gagné depuis longtemps maintenant, mais il s'agit d'un élément qui possède encore des ressources intactes du haut de ses huit ans. Préparé pour cette course qui constitue un objectif pour son entourage, il s'est préparé dans un lot de belle qualité, n'étant, logiquement, pas dangereux, mais une course qui avait vraiment pour but de peaufiner sa condition pour la course de ce vendredi. Sa musique n'est pas vraiment flatteuse, mais ses derniers parcours ont été effectués avec ses fers, allant cette fois évoluer « D4 », et n'oublions pas qu'il avait tout de même trotté en 1'11''2 lors de sa dernière course sur le parcours, alors seulement devancé par le bon Fifty Black. En répétant cette valeur, il sera compétitif, même si on peut regretter son numéro en dehors au départ, un numéro pouvant le contraindre à être repris en partant pour ensuite venir finir.

6 - GARANCE DU VIVIER
Auteur d'une très belle année, cette jument a remporté huit courses cette année, signant notamment une belle série de cinq succès consécutifs. Présentée munie de ses fers dernièrement à Cabourg, l'objectif était, pour elle aussi, de se préparer pour ce prix Barbara, course où elle sera cette fois déferrée des quatre pieds, ce qui n'a été fait que deux fois à ce jour avec elle. Fautive lors de sa seule prestation à Vincennes, alors qu'elle luttait pour les premières places, elle est plus connue en province, mais devrait avoir son mot à dire ici, tout en étant conscient que son année a déjà été bien chargée, et qu'elle affrontera un meilleur lot que ceux qu'elle affronte à l'accoutumée.

9 - GUIMAUVE DANOVER
Lauréate dernièrement sur les 2850 mètres de la Grande Piste, cette élève de Yannick Henry répète bien ses courses depuis le printemps, et cette dernière sortie victorieuse atteste que sa forme est toujours au beau fixe, trottant alors dans sa bonne gamme de réduction kilométrique. Dans ces conditions, elle sera forcément à surveiller, mais son numéro 9 sera tout de même un désavantage. Néanmoins, elle est à l'aise départ lancé, ayant terminé sur le podium de ses trois dernières courses avec ce mode de départ, possédant une bonne vitesse de base. Reste à voir comment sera géré le début de cours pour Alexandre Abrivard… Dans ces conditions, je préfère la positionner en léger retrait.

4 - GEOFFREY D'AM
Bel engagement au plafond des gains avec cet élève de Bjorn Goop, lui aussi possède de la vitesse et va se plaire sur le parcours du jour, ayant, de plus, hérité d'un excellent numéro de départ. Capable de trotter en 11 et fractions sur ce parcours lorsqu'il évolue à son meilleur niveau, nous devrions le retrouver rapidement en très bon rang. Certes, il n'a pas été dangereux lors de son dernier parcours, sur le même tracé, mais il partait alors en seconde ligne, et l'engagement de ce vendredi était possiblement déjà en ligne de mire. Méfiance, il a déjà bien fait dans des lots n'ayant rien à envier à celui qu'il affrontera ici. Outsider pouvant se révéler judicieux.

Le pronostic quinté de Turfomania

573128694

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 03/11/2023

5978163

Départ du quinté dans
2023-11-03 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités