En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : JAMES MADRIK dans le Prix Nemausa est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : JAMES MADRIK dans le Prix Nemausa est à suivre

Le 28/06/2024 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Nemausa qui se disputera Vendredi 28 Juin sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Dernier événement du vendredi à Vincennes avant le break estival sur cette piste, c'est une course européenne qui sera soumis à la perspicacité des parieurs, avec des quatre et cinq ans sur le parcours de vitesse des 2100 mètres de la Grande Piste. Seize compétiteurs seront aux prises, et ma préférence s'est portée sur un concurrent qui devra s'élancer en seconde ligne, JAMES MADRIK, sujet encore « neuf » et entraîné depuis peu par Mathieu Mottier. En parvenant à bien négocier son numéro de départ, il faudra compter avec lui, comme il faudra compter sur la présence d'EDGAR SABA, irréprochable lors de ses derniers parcours, même si, lui aussi, devra négocier avec un numéro de départ pouvant se révéler problématique. JOUR DE FETE, en bonne forme, et JAZZ DE PADD, pas très heureux dernièrement mais en forme, viendront ensuite, alors que je reprendrai JASPER PIYA, compétitif dans cette catégorie. Cette sélection sera complétée par EK DEL RONCO, méfiance pour sa première sur un parcours de vitesse en France, KYOTO DIGEO, probant vainqueur dernièrement, devant EDGAR SABA, et JOS MAZA, pour son grand retour sur le Plateau de Gravelle.

La Base :
14 - JAMES MADRIK
Ancien élève de Sébastien Guarato, ce fils de Boléro Love est désormais entraîné par Mathieu Mottier, venant d'effectuer son premier parcours pour ce dernier lors de sa dernière apparition en piste. Courant alors très correctement en retrait pour cette première prise de contact, celle-ci apportait satisfaction, et c'est avec des ambitions qu'il prendra ici le départ. Allant devoir s'élancer en seconde ligne, ce qui sera un bémol, il sera cependant mon préféré, lui qui a montré de bonnes choses précédemment, et qui n'a pas beaucoup couru pour son âge. Cette fois pieds nus, il connaît une belle réussite départ lancé, deux victoires et une deuxième place en trois apparitions en ainsi, il aura une première chance à défendre en parvenant à s'extirper du peloton dans de bonnes conditions. Comptons sur Mathieu Mottier pour ce faire.

1 - EDGAR SABA
Trotteur venu d'Italie, cet élève du très habile Eric Hansen Bondo s'est progressivement affirmé depuis qu'il évolue dans l'hexagone, et c'est ainsi qu'il vient de signer sa première victoire dans le pays, obtenant celle-ci après trois bonnes deuxièmes places consécutives. Montrant sa tenue en ces occasions, il sera intéressant de le revoir sur un parcours de vitesse, y possédant de l'expérience et n'ayant plus à faire ses preuves sur ce type de parcours. Allant ici évoluer face aux cinq ans, l'occasion est bonne pour lui de poursuivre sur sa lancée, même si je regretterai ce numéro 1 derrière l'autostart qui peut toujours se révéler problématique.

2 - JOUR DE FETE
Entraînement de Jean-Michel Bazire, et drive de son fils Nicolas, ce fils d'Orlando Vici n'a pas toujours répondu aux attentes au cours de ces derniers mois. Cependant, il reste capable de bonnes choses dans ses jours fastes, et il est actuellement en belle forme, lui qui reste sur des bonnes courses, la plus récente ayant d'ailleurs été soldée de victoire, une victoire obtenue sur la piste de Feurs, s'imposant alors avec une belle assurance. Si cela souvent été plus compliqué à Vincennes, il aura néanmoins une bonne chance à défendre dans ce lot, la tactique allant certainement être de bien partir pour ne pas être trop enfermé et trouver un bon dos en embuscade. Cela peut déboucher sur un bon déroulement de course et un bon résultat.

8 - JAZZ DE PADD
Cheval n'ayant pas été présenté en piste à outrance depuis ses premiers pas en compétition, ce pensionnaire de Matthieu Abrivard, professionnel qui sera également à son sulky, reste sue une sixième place à Enghien. Ce jour-là, il n'avait pas bénéficié d'un bon parcours, mais il concluait très correctement, confirmant la forme qu'il avait affiché lors de ses deux courses précédentes, deux deuxièmes places, dont une ici même. Le numéro 8 n'est pas idéal, mais en se rabattant dans de bonnes conditions, il fera partie des belles chances au départ.

L'Outsider TQQ :
9 - JASPER PIYA
Plaisant en début de carrière, ce hongre issu d'Up And Quick n'a pas totalement confirmé par la suite, alternant le bon et le moins bon, se montrant même décevant lors de ses plus récents parcours. Néanmoins, il avait bien gagné fin juin ici même, devant Jazz de Padd, et avait également bien couru ensuite à Enghien, troisième sur le parcours de vitesse. Il lui faudra bien négocier la phase initiale avec ce numéro en dehors, et montrer un meilleur visage que les deux dernières fois, mai, intrinsèquement, il reste capable de se réhabiliter. Ne le condamnons pas trop vite.

15 - EK DEL RONCO
Sujet venant d'Italie, il est néanmoins connu en France, pour y avoir évolué à quatre reprises depuis le début de l'année, dont trois fois sur cette piste de Vincennes l'hiver dernier. Une deuxième et une quatrième place à la clé, il courait bien en ces occasions, montrant de la tenue, mais également sa capacité à réussir sur la Grande Piste de Vincennes. Cinquième dernièrement à Enghien, également sur plus long, il ne déméritait pas. Bien que battu par Edgar Saba lors de leurs trois confrontations en France, et visiblement « en dessous » de ce dernier, il reste compétitif, et je me méfierai de lui pour son premier parcours sur un parcours de vitesse dans le pays, lui qui est très aguerri chez lui courtes distances. Méfiance donc, même avec ce numéro 15 derrière l'autostart.

5 - KYOTO DIGEO
Bonne position derrière les ailes de l'autostart pour cet élève de Laurent-Michel David, il vient de quelque peu surprendre en renouant avec la victoire ici même, devançant alors Edgar Saba au terme d'une brillante fin de course. Durant ses courses précédentes, à chaque fois à Vincennes, il avait bien lutté, mais avait dû se contenter de classements plus modestes et ce regain de forme rassurait pleinement son entourage pour ce qui n'était que sa deuxième apparition pieds nus. Je préfère le positionner en retrait, mais le style était bon lors de cette victoire, pouvant confirmer s'il venait à finir aussi vite. Affaire d'impression…

6 - JOS MAZA
Lui aussi très correctement positionné derrière les ailes de l'autostart, cet élève de Michel F Rothengatter est un bon trotteur, un trotteur répétant globalement bien ses courses, que cela soit aux Pays-Bas, son pays d'entraînement, ou en France. Bien que peu vu dans le pays ces derniers mois, il y possède des titres, et il compte tout de même cinq victoires lors de ses sept dernières courses, venant de faire bonne impression à Wolvega. Il est capable d'aller vite sur ce parcours, mon bémol allant cependant être qu'il peut manquer d'un peu de rythme, lui qui avait connu un petit souci avant sa dernière victoire.

Le pronostic quinté de Turfomania

1412891556

Indice de confiance : 3 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 28/06/2024

13582144

Départ du quinté dans
2024-06-28 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités