En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Quinté > Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : JOLIE SMART dans le Prix Lucretia est à suivre

Pronostic Quinté+ PMU de Vendredi à Paris Vincennes : JOLIE SMART dans le Prix Lucretia est à suivre

Le 15/09/2023 à 07h30

Découvrez le pronostic Quinté+ de Turfomania pour le Prix Lucretia qui se disputera Vendredi 15 Septembre sur l'hippodrome de Paris Vincennes, sur la distance des 2100 mètres à parcourir.

Le pronostic quinté (PMU) par Sylvain Kerichard

Epreuve de vitesse ce vendredi soir à Vincennes dans le prix Lucretia, nous y retrouverons des pouliches de quatre ans d'un niveau intermédiaire. Globalement, il s'agira de faire confiance à la forme, et ma préférée a justement montré sa bonne condition physique avec JOLIE SMART, pouliche restant sur un succès ici même et sur ce parcours. Je lui opposerai JOIE D'AMOUR, en progrès, puis trois pouliches qui partiront en seconde ligne, mais à mon sens capable de s'extirper du peloton, JONA DE REVE D'OR, régulière, JALISCA MADRIK, capable de confirmer sa dernière course, et JUST GLORY, en « mode course ». Viendront ensuite JABBAH BUISSONAY, pouvant refaire parler d'elle, puis JOYCE DES GRANGES et JAVA DE LA ROUVRE, malgré de petits bémols.

La Base :
3 - JOLIE SMART
Matthieu Abrivard au sulky de cette pensionnaire d'Antoine Marion, elle reste sur un succès, fin août, ici même et sur ce parcours. Améliorant son record ce jour-là en trottant dans un beau 1'12''8, elle partait déjà avec ce numéro 3, pratiquant la course d'attente avant de venir mettre tout le monde d'accord. Malheureuse la fois précédente, après une bonne course face aux mâles, elle aura logiquement ses preneurs ici au vu de son dernier parcours. Ma préférée, avec de nouveau ce numéro favorable, même si elle doit courir cachée.

L'Outsider TQQ :
7 - JOIE D'AMOUR
Fille de Django Riff, elle était délicate en début de carrière, mais elle a toujours progressé depuis ses débuts. Réalisant une belle année jusqu'à présent, elle a couru quatre fois seulement en 2023, pour deux victoires, suivies d'autant de troisièmes places. Vue une seule fois sur le Plateau de Gravelle, elle va y revenir en belle forme, et avec de logiques ambitions, étant, à mon sens, bien positionnée sur l'échelle des gains. Notez qu'elle aussi est une adepte de la course d'attente.

12 - JONA DE REVE D'OR
Habile entraînement de Sébastien Guarato avec cette fille de Ready Cash, elle est globalement régulière dans ses résultats, bien que restant sur une disqualification sur la piste de Rambouillet. Encore bien en course au moment de son incartade ce jour-là, elle avait bien couru précédemment à Cabourg, s'y imposant avant d'y prendre une troisième place. Ici, elle devra s'élancer en seconde ligne, mais en s'extirpant du peloton dans de bonnes conditions, elle aura sa chance pour un très bon résultat.

14 - JALISCA MADRIK
La seconde ligne derrière l'autostart également avec cette fille d'Eridan, il lui arrive encore de faire des fautes, mais elle reste sur une bonne course ici même, à ce niveau, et sur ce parcours. Alors troisième derrière ma préférée et Jessy des Pistes, elle devait déjà partir en seconde ligne alors, venant fournir une bonne phase finale. En forme, elle se réhabilitait après des prestations plus moyennes. Confirmation attendue, cette fois avec Mathieu Mottier au sulky.

13 - JUST GLORY
Toujours la seconde ligne avec cette pouliche qui bénéficiera de la drive d'Alexandre Abrivard, elle avait réalisé un bon début de carrière, remportant deux de ses cinq premières courses, avec une victoire aux Sables d'Olonne. Connaissant quelques contre-temps dans sa carrière par la suite, elle compte deux parcours de remise en jambes, n'étant pas dangereuse en ces occasions. Ceci dit, et si sa forme apparaît comme « douteuse », Etienne Dubois l'associe cette fois à l'un des meilleurs drivers du pays, signe qu'elle doit être montée en condition, allant également être allégée dans sa ferrure. Méfiance…

5 - JABBAH BUISSONAY
Pensionnaire de Jean-Philippe Monclin, cette pouliche avait réalisé un bon dernier meeting hivernal ici même, remportant deux courses au mois de février, sachant se montrer tenace en ces occasions, avec l'une de ces victoires obtenues 2100 mètres autostart, sur la petite piste. Au repos, ensuite, elle compte deux courses de rentrée à son actif maintenant, et il sera intéressant de la revoir sur le Plateau de Gravelle, qui plus est avec ce très bon numéro de départ. L'occasion est bonne de se rappeler à notre bon souvenir.

15 - JOYCE DES GRANGES
Pouliche annoncée en belle condition physique avant ce prix Lucretia, elle est globalement constante dans ses résultats. Cinquième dernièrement à Enghien, dans un lot comparable, elle avait bien tenu sa partie, après une course d'attente. Son numéro de départ n'est pas idéal, mais elle est tout à fait capable de trotter en un petit 14, ce qu'elle a déjà prouvé, et ce qui devrait être suffisant pour jouer les places. Outsider intéressant.

9 - JAVA DE LA ROUVRE
Entraînement de Laurent-Michel David avec cette fille de Nectar, elle a su répondre présente lors de ses derniers parcours, les parcours où elle a été pour les premières fois présentée en piste sans ses fers. Belle série lors de ses quatre courses ainsi, elle a gagné à Caen, avant de prendre trois deuxièmes places de suite, sur les pistes références d'Angers et d'Enghien. Si sa prestation sera intéressante à suivre, je la positionne en retrait du fait qu'elle devra partir tout en dehors, et qu'elle attende dans un parcours, allant certainement être reprise en partant, et pouvant se retrouver loin en début de course. Souhaitons-lui une course rythmée qui lui permettrait de revenir en fin de course et et ainsi profiter de sa forme et de ses qualités de finisseuse.

Le pronostic quinté de Turfomania

371214135159

Indice de confiance : 2 sur 5

La synthèse de la presse du quinté du 15/09/2023

34513796

Départ du quinté dans
2023-09-15 20:15:00

Consulter notre pronostic quinté


Article écrit par Sylvain Kerichard

< Retour à la liste des actualités