En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés. En savoir plus... Accepter
Devenir Premium
Accueil > Actualités > Brèves du turf > Quinté - Vincennes : Prix du Gâtinais, retour gagnant à Vincennes pour FAKIR DE MAHEY

Quinté - Vincennes : Prix du Gâtinais, retour gagnant à Vincennes pour FAKIR DE MAHEY

Le 15/05/2024 à 16h11

Quinté - Vincennes : Troisième victoire en Quinté pour un FAKIR DE MAHEY très courageux vainqueur du prix du Gâtinais ce mercredi à Vincennes, résistant à la bonne fin de course de BORDEAUX S.

Quinté - Vincennes : après une belle 3ème place au Bouscat FAKIR DE MAHEY confirme son retour au top

Une belle course européenne était en ouverture de programme et Quinté ce mercredi à Vincennes avec les 2850 mètres de ce prix du Gâtinais remporté l'an passé par GAMAY DE L'ITON. Alors qu'HIDALGO DES NOÉS et BORDEAUX S. se sont succédés en tête en début de parcours, c'est finalement comme attendu EPSOM D'HERFRAIE qui en aura été le grand animateur, venu prendre le meilleur à un peu plus de 1500 mètres du but. Le dur pensionnaire de Jean-Michel Baudouin à l'extérieur duquel est venu ensuite se positionner Mathieu Mottier avec FAKIR DE MAHEY (photo Scoopdyga). Une position nez au vent dans la montée qui ne l'a pas empêché de prendre le pas facilement sur EPSOM D'HERFRAIE dès le dernier tournant avant de se montrer très courageux pour résister de justesse à BORDEAUX S. qui a bien fini après être rapidement parvenu à se décaler de la corde. Après avoir renoué avec le podium du côté de l'hippodrome du Bouscat avec la troisième place d'un Grand Prix remporté par le redoutable INO DU LUPIN, c'est cette fois la victoire que décroche ce fils de RÊVE DE BEYLEV, la troisième de sa carrière dans cette catégorie des Quintés en 17 tentatives.
 

Quinté - Vincennes : La favorite GRÂCE DU DIGEON sauve sa place dans la bonne combinaison du Quinté

Arrivé dans les boxes d'Erik Bondo ce printemps, à défaut d'un premier succès sous son entrainement BORDEAUX S. lui apporte une nouvelle très belle satisfaction après sa 4ème du prix du Rouergue sur cette cendrée de Vincennes. Après une disqualification à Angers en début de mois dernier, GOÉLAND D'HAUFOR se rassure en retrait du duo en lutte pour la victoire, venant au finish s'emparer de la troisième place face à l'animateur de la première heure HIDALGO DES NOÉS. Après avoir initié le wagon de la troisième épaisseur dans la montée, la favorite GRÂCE DU DIGEON n'a pu venir se mêler à la lutte pour les premières places dans la ligne d'arrivée mais a conservé de justesse la cinquième place de ce quinté du jour devant un autre concurrent très en vue, BILO JEPSON. A signaler qu'ils n'étaient plus que 14 concurrents au départ de ce prix du Gâtinais après le forfait de DEGANAWIDAH et surtout de celui qui en aurait l'un si ce n'est le favori, HE AND ME.
 

Quinté - Vincennes : Arrivée du prix du Gâtinais 2024

1 : 10.Fakir de Mahey - M. Mottier
2 : 6.Bordeaux S. - G. Gelormini
3 : 11.Goéland d'Haufor - A. Barrier
4 : 3.Hidalgo des Noés - B. Rochard
5 : 13.Grâce du Digeon - F. Nivard

Pariez sur PMU.FR : jusqu'à 100€ de bonus offerts


Article écrit par Yann Lhemeury

< Retour à la liste des actualités